Tennis de table : Des médailles d’argent déjà remportées par l’équipe féminine
Le Gabon participe actuellement à la Coupe d’Afrique centrale de tennis de table, qui se déroule du 7 au 9 juin à Yaoundé, au Cameroun. Lors de la première journée de compétition, l’équipe féminine gabonaise a décroché la médaille d’argent, s’inclinant en finale face à l’équipe camerounaise.
Sous la houlette de leur président fédéral, Pépin Mouloungui, la délégation gabonaise a entamé la compétition avec détermination. L’équipe féminine, composée d’Abigaelle Maloufa, Falone Benga Abiaghe et Ruth Mihindou, a gravi la deuxième marche du podium, remportant des médailles d’argent après une défaite 0 à 3 en finale contre les hôtes camerounaises.
La journée inaugurale s’est révélée fructueuse pour la délégation gabonaise, qui a également remporté d’autres médailles, en argent et en bronze, grâce aux performances de Franck Ambourouet, Junior Rassenguet, Freddy Obame et Laurent Mpouho.
La compétition se poursuivra le lendemain avec les épreuves individuelles, qui seront déterminantes pour la qualification aux Championnats d’Afrique des Nations à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Commenter l'article