Pendant que le Gabon est plongé dans une crise sociale, politique et économique généralisée, la 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo se prépare activement à Libreville mais aussi à Franceville (chef-lieu de la province du Haut-Ogooué). Cette ville accueillera les festivités du grand départ de l’épreuve la plus importante du continent africain, selon les organisateurs, elle est la seule classée en 1ère catégorie auprès de l’Union Cycliste Internationale.
Un communiqué de presse parvenu (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo fera son départ le 27 février à Franceville
19 février 2017, par Philippe Makinalok -
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAuteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.
Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe (…) -
Coupe du Gabon interclubs de basket ball : Une édition aux grands appétits
31 juillet 2022, par Daniel DematsatsaDu 30 juillet au 07 août se tiendra la Coupe du Gabon interclubs de basket ball à Mouila avec 12 équipes aux appétits différents. Mais seulement sont-ils réglementaires ?
L’édition 2022 qui fait son retour dans la province de la Ngounié suscite beaucoup de convoitises de plusieurs écuries en l’absence des deux derniers vainqueurs de la compétition, l’Association Sportive Mangasport (2019) et le Club Atlantic Solidarité communément appelé CAS 1987 (2018).
C’est donc une édition aux (…) -
Reprise des championnats nationaux de football au Gabon le 15 mai prochain
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaLe calendrier des championnats nationaux du Gabon a été officiellement annoncé par le Dr André Jacques Augand, ministre des sports, lors d’une déclaration faite le vendredi 3 mai 2024. Cette annonce fait suite à une audience accordée par le chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, au Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la république.
Lors de cette réunion, le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné du ministre des sports (…) -
Mondial 2026 : Aubameyang rejoint la tanière des Panthères du Gabon avant le choc contre la Côte d’Ivoire
5 septembre, par Pascal AbihonaBonne nouvelle pour les Panthères du Gabon. Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le groupe ce vendredi 5 septembre à Franceville. Absent face aux Seychelles, il est nouveau apte pour disputer le choc face à la Côte d’Ivoire le 9 septembre prochain.
La sélection gabonaise pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour le duel face à la Côte d’Ivoire le 9 septembre prochain en 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026. En effet, l’attaquant de 36 ans a rejoint le groupe des Panthères (…) -
CAN 2023 : le Nigeria arrache son billet pour la finale après 11 ans d’attente
7 février 2024, par Gildas AdimouLa demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Nigeria à l’Afrique du Sud s’est déroulée ce mercredi 7 février. Au terme d’un duel anglophone, les Super Eagles du Nigeria ont remporté la victoire aux tirs au but sur le score de 4 à 2.
La rencontre s’est déroulée au Stade de la Paix de Bouaké, offrant un spectacle de prestige entre les Super Eagles, meilleure défense du tournoi avec un seul but encaissé, et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, deuxième (…) -
Le Gabon éliminé par le Mali de la CAN U23 au Sénégal !
2 août 2015, par La rédaction de Sport241Ce dimanche soir, le Gabon a manqué de prendre le train de la CAN U23 qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal. Le Gabon en déplacement à Bamako, n’a pas réussi à réaliser l’exploit attendu sur le Mali après l’échec du match aller de Libreville (1-0). Le Gabon tenant du titre continental, s’est incliné sur le score sans appel de 2 buts à 0 face au Mali, et ne pourra donc faire le déplacement des phases finales de Dakar.
Auréolé en 2011, le Gabon ne pourra même pas (…) -
ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf plébiscité pour un nouveau mandat
20 mars, par Gildas AdimouL’instance dirigeante des comités olympiques africains s’est réunie en assemblée générale samedi dernier en Algérie, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger. Seul candidat à sa propre succession, le président sortant Mustapha Berraf a été réélu par ses pairs pour un nouveau mandat de quatre ans, afin de poursuivre la dynamique actuelle de l’organisation continentale.
La continuité reste donc de mise au sein de l’ACNOA avec la reconduction de l’Algérien (…) -
Turquie : Kocaelispor d’Appindangoye et l’Istanbulspor de Sambissa dos à dos
4 mars, par Narcisse MaunyCe lundi 3 mars, deux internationaux gabonais se sont affrontés en deuxième division turque lors d’un duel intense. Sur leur pelouse, Aaron Appindangoye et Kocaelispor ont concédé un match nul (1-1) face à l’Istanbulspor de David Sambissa, au terme d’une rencontre disputée dans le cadre de la 27e journée de la Trendyol 1. Lig.
Leaders du championnat et en quête d’une montée directe en Süper Lig, Appindangoye et ses coéquipiers espéraient l’emporter pour conforter leur avance en tête du (…) -
Ligue des champions : Bouenguidi Sports corrige les Forest Rangers de Zambie à Libreville
6 décembre 2020, par Daniel DematsatsaCe samedi 5 décembre 2020 au stade monedan, les Bouenguidistes ont pris le dessus sur leurs homologues zambiens de Forest Rangers sur le score sans appel de 2 buts à 0.
Une fois de plus les Koulois écrivent leur extraordinaire histoire dans le football africain. Après avoir conquis l’Ogooué-Lolo et le Gabon. Les protégés de Jean Fernand Bidona viennent de déjouer encore les spécialistes et les amoureux du football qui ne vendaient pas cher la peau de ces bleus en compétition.
Le score (…)
Sport241.com