Leader du National Foot, l’US Bitam retiendra son souffle lors du match aux enjeux hégémoniques pour les leaders de Bitam qui seront face aux librevillois de Missile FC cet après à 16h au stade Monedan de Sibang. Un match aux enjeux hégémoniques pour le club de la ville de Bitam à la tête du championnat depuis la 4e journée.
La confrontation US Bitam vs Missile FC aura lieu cet après-midi à Libreville pour le compte de la 18e journée du National Foot. En cas de victoire, l’US Bitam (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Choc US Bitam/Missile FC : le leader retient son souffle cet après-midi !
27 mars 2013, par La rédaction de Sport241 -
Boxing Club GR reste en tête du championnat de boxe interclubs de l’Estuaire
1er mars 2019, par Keurtyce essonoLa salle nationale de Boxe, sise au quartier Bessieux de Libreville, a abrité samedi dernier la 6e journée du championnat de boxe interclubs de la ligue de l’Estuaire. Celle-ci a pu conforter le leadership du Boxing Club GR sur ses rivaux dans cette discipline sportive avant la 7e journée qui se disputera demain.
La 6e journée du championnat de boxe interclubs disputé le week-end écoulé a pu fixer les pugilistes gabonais en compétition sur le rang occupé par les uns et les autres. Épreuve (…) -
Grand prix de Zagreb 2019 : les gabonais éliminés dès le premier tour !
30 juillet 2019, par La rédaction de Sport241Engagés au Grand Prix Zagreb 2019 de judo qui a eu lieu ce week-end en Croatie, les représentants gabonais, Karene Agono Wora (-70 kg) et Terence Kouamba (-81 kg), n’ont pas réussi à dépasser le premier tour de cette compétition. Éliminés tous deux dès leur premier combat. Kouamba a été battu par le Hongrois Benedek Toth et Agono Wora a été vaincue par la Géorgienne Mariam Tchanturia.
Cette élimination n’est pas une bonne nouvelle pour le judoka Kouamba. Depuis sa deuxième place à l’Open (…) -
National-Foot 2 : Ogooué FC s’empare du fauteuil de leader après sa victoire contre Oyem AC
4 février, par Daniel DematsatsaEn battant Oyem Athletic Club 1-0, samedi 1er février 2025, l’Ogooué Football Club s’empare de la tête du championnat avec 18 points. L’affiche de la 10e journée opposait le leader, Oyem AC (17 points), à son dauphin, Ogooué FC, qui abordait la rencontre avec deux points de retard.
Disputée au stade de Mbaya à Franceville, la rencontre a tourné à l’avantage des locaux, qui ont su faire preuve de réalisme en inscrivant l’unique but du match. Ce succès permet à Ogooué FC de s’emparer de la (…) -
CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
14 novembre 2024, par Narcisse MaunyL’équipe des Panthères ne pourra pas compter sur son milieu de terrain pour les deux prochains matchs durant cette trêve internationale. L’international gabonais, Serge Junior Martinsson Ngouali, est forfait en raison d’une blessure à la cuisse survenue le mardi 12 novembre, comme l’a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Les joueurs de la sélection nationale se retrouvent pour la dernière fois de l’année civile pour disputer deux matchs importants. Le premier, face au (…) -
LNFF : Qui de Geneviève Olui, Bérangère Minang et Odile Ossawa sera élue présidente ?
25 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa réponse à cette question sera toute trouvée ce samedi 26 novembre 2022 à Libreville au sortir de la première assemblée générale constitutive de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Selon la note circulaire 003/FGF/comLNFF/nov22, trois listes de candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de celle de Geneviève Olui Assengono qui croit qu’il est temps pour elle de poser sa pierre à l’édifice, d’aider le football féminin à avoir ses lettres de noblesse, de faire en sorte que le (…) -
Taekwondo : la Ligue de l’Ogooué-Maritime lance ses activités par un stage
16 décembre 2021, par Daniel DematsatsaLes participants de cet art martial dans la capitale Marigovéenne sont depuis samedi 11 décembre dernier en formation d’arbitrage dans le cadre du lancement des activités de la saison sportive 2021-2022 de la Ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime.
Prévue sur deux week-ends notamment ceux du samedi 11 et dimanche 12 décembre puis samedi 18 et dimanche 19, le stage d’arbitrage initié par la Ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, a été lancé ce samedi 11 décembre 2021 du côté du deuxième (…) -
Subvention : La Fégafoot mobilise 45 millions pour soutenir ses ligues
30 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans le cadre de son ambitieux programme de restructuration et de soutien aux ligues provinciales, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a récemment annoncé une injection financière substantielle de 45 millions de francs CFA. Cette enveloppe, disponible depuis le 29 janvier, marque la première moitié de la subvention annuelle destinée aux neuf ligues provinciales du pays.
Chaque ligue se verra attribuer une part équitable de cette somme, recevant ainsi une contribution de 5 (…) -
La Fédération gabonaise de scrabble devise avec le ministre des Sports
9 novembre 2017, par La rédaction de Sport241Une forte délégation de la Fédération gabonaise de scrabble (FGS) a été reçue hier en audience au ministère des Sports, des Loisirs et du Tourisme. Occasion pour cette fédération de présenter au ministre gabonais Belphegore Mpaga, actuel vice-champion mondial de la discipline mais aussi d’entrevoir les grands enjeux de ce sport cérébral dans notre pays.
Le scrabble est une discipline qui se porte bien. Le président de la fédération du célèbre jeu de lettres, Jean-Yves Mouamba, accompagné (…) -
Fin de l’expédition gabonaise au Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe
26 avril 2013, par La rédaction de Sport241Les deux représentants du Gabon ont rendu les armes ce mercredi lors des quarts de finales du 29e championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se tient jusqu’au 28 avril à Hammamet (Tunisie).
Le 29e championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe de Hand-ball est fini pour les équipes engagées dans la compétition. Salinas chez les hommes et Phoenix chez les dames n’ont pas réussit à se défaire respectivement de l’Etoile sportive du Sahel (37 à 14) et d’Héritage (25 à 14). L’aventure (…)