Dans un courrier daté de ce jeudi, la FIFA a enjoint la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) à verser des indemnités à Patrice Neveu, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, pour rupture abusive de contrat. L’instance dirigeante du football mondial a fixé le montant des indemnités à 500 000 dollars, soit environ 325 millions de francs CFA.
Patrice Neveu avait pris les rênes de l’équipe nationale gabonaise le 23 mai 2019, avec un contrat initial de deux ans. Sous sa (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FIFA ordonne au Gabon de payer de grosses indemnités à l’ancien coach des Panthères Patrice Neveu
18 mai 2024, par Gildas Adimou -
Ligue des champions africaine : le champion du Bénin tenu en échec par l’ASEC Mimosas
22 août 2023, par Gildas AdimouL’équipe de Coton FC du Bénin recevrait ce dimanche dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine, l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de zéro but partout.
Le stade de l’amitié Mathieu Kérékou recevait une affiche des plus connue dimanche après midi entre l’ASEC Mimosas et le club du fils du président de la république du Bénin, Lionel Talon. Un match aux allures de déjà vu puisque les deux formations (…) -
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
4 octobre 2024, par Gildas AdimouLe sélectionneur national des Panthères du Gabon s’est présenté devant la presse ce vendredi pour dévoiler la liste des joueurs qui affronteront le Lesotho lors de la double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Les habitués de la tanière sont bien là, prêts à défier les Basotho les 11 et 15 octobre prochains. Du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang à Shavy Babicka, en passant par Mario Lemina, tous les cadres sont présents. L’objectif est de poursuivre sur (…) -
Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
3 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 30 mars, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est relancé en s’imposant largement (0-3) sur la pelouse d’Angers. Lors de cette rencontre, seul Jim Allevinah était présent sur le terrain, tandis que son compatriote Jacques Ekomie est resté sur le banc. Les joueurs du SCO d’Angers enregistrent ainsi une quatrième défaite consécutive en championnat.
Le SCO d’Angers, où évoluent les Gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie, traverse une période (…) -
Hugues Désiré Boguikouma élu à la tête de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu
2 octobre 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue du scrutin très attendu de ce 1er octobre, Me Hugues Désiré Boguikouma a été élu président de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo) par ses pairs. Il l’a emporté avec à 73,07% des suffrages exprimés contre 26,93% pour son rival et président sortant Wilfried Nguema.
Le judo gabonais vient d’écrire une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée d’Hugues Désiré Boguikouma, comme huitième président, de ce mouvement sportif olympique. Un début de mandat qui (…) -
Salaires impayés des footballeurs : l’ANFPG monte de nouveau au créneau
30 novembre 2020, par Daniel DematsatsaTrois points étaient à l’ordre du jour de la conférence de presse tenue en début de week-end dernier par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon à son siège de Libreville : l’épisode de Banjul, la situation actuelle des footballeurs locaux et un quid de la saison 2020-2021.
Stéphane Nguema, ancien attaquant vedette des panthères et secrétaire général de la structure, a été le premier à ouvrir les hostilités avec l’épisode de Banjul. Pour l’ancien sociétaire du (…) -
Championnat scolaire U15 : Malgré une bonne entame de tournoi, le Gabon éliminé
16 mars 2024, par Gildas AdimouL’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) organise depuis hier, le tournoi zonal interscolaire (U15), préalable au Championnat panafricain interscolaire de la Confédération africaine de football (CAF). Trois pays sur huit composant cette sous-confédération se sont officiellement annoncés. La RDC, pays hôte, le Congo et le Gabon. Attendu, le Cameroun a jeté l’éponge à la dernière minute. Le Gabon qui a débuté la compétition hier a été éliminé par les Diables rouges du (…)
-
USA : Désillusion pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC, battu 3-2 par San Diego
30 mars, par Narcisse MaunySan Diego s’est imposé samedi soir sur sa pelouse face au Los Angeles FC. Dès la première période, l’équipe locale a inscrit trois buts, mettant Denis Bouanga et ses coéquipiers en grande difficulté.
Cependant, ces derniers ont réussi à réduire l’écart avant la pause. De retour des vestiaires, Los Angeles a écopé d’un carton rouge avant d’inscrire un second but, sans pour autant éviter la défaite (3-2) dans cette rencontre de MLS.
Dépités, frustrés, abattus… Aucun mot ne semble (…) -
La Fegafoot va renforcer les compétences des entraîneurs gabonais en juillet prochain
26 juin, par Pascal AbihonaLa Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué ce lundi 23 juin, invitant les entraîneurs locaux à prendre part à une formation juillet prochain pour le renforcement de leurs capacités
Renforcer les capacités des entraîneurs locaux, tel est le défi actuel de la FEGAFOOT. L’instance dirigeante du football gabonais a en effet dévoilé un communiqué ce lundi 23 juin pour inviter tous les techniciens formateurs à y prendre part. « La Fédération gabonaise de football (…) -
Saturnin Ibela Ignambi, un technicien gabonais en route pour les Barea
6 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAmbitieux et expérimenté, le technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi aspire à relever un nouveau défi en postulant au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de Madagascar. Né le 23 mars 1971, ce coach de 53 ans souhaite mettre son expertise et son charisme au service des Barea, une équipe en quête de renouveau après avoir manqué la qualification pour la prochaine CAN.
Une ambition affirmée
Saturnin Ibela a officiellement déposé sa candidature le 4 décembre 2024 pour diriger (…)
Sport241.com