L’international gabonais Shavy Babicka et le Toulouse FC ont dû batailler ferme pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés aux Hauts-Lyonnais, une modeste équipe de National 3, les Toulousains ont décroché leur ticket après une séance de tirs au but (2-4), ce samedi 21 décembre, sur la pelouse du stade de Feurs, après un match nul vierge au terme du temps réglementaire.
Malgré leur statut de pensionnaires de Ligue 1, les Violets ont peiné à se défaire des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe de France : Shavy Babicka et Toulouse arrachent leur qualification face aux Hauts-Lyonnais
22 décembre 2024, par Narcisse Mauny -
Roumanie : Score nul et vierge dans le choc du week-end entre Dinamo et Rapid de Boupendza
26 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa montagne a accouché d’une souris lors du choc entre Dinamo Bucarest et Rapid Bucarest, l’équipe d’Aaron Boupendza, lors de la 21e journée de la SuperLiga. Ce dimanche 23 décembre, les deux clubs historiques se sont séparés sur un score nul et vierge, 0-0, à l’issue d’une rencontre peu animée et sans le moindre but.
Rapid Bucarest, avec Boupendza, pourrait quitter la rencontre avec un goût amer. L’équipe demeure à la 8e place du classement provisoire, à peine à deux positions des places (…) -
CHAN 2025 : deux arbitres gabonais sélectionnés par la CAF
18 juillet, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi la liste des arbitres retenus pour officier lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya. Deux Gabonais y figureront : Abeigne Ndong Amos comme arbitre assistant et Ghislain Pierre Atcho en tant qu’arbitre vidéo.
Même en l’absence des Panthères A’ à cette édition inédite à trois pays hôtes, le Gabon sera tout de même représenté à travers son corps (…) -
Le Gabon aux jeux Olympiques
2 août 2012, par Arnaud MBENGMême si le Gabon n’a jamais remporté de médaille aux Jeux olympiques, pour autant sa première participation à des olympiades remonte aux jeux de Munich en République Fédérale d’Allemagne, en 1972.
Après sa participation aux Jeux Olympiques de Munich, le Gabon est absent aux jeux de Montréal en 1976, puis de Moscou en 1980, ce n’est qu’en 1984 que le Gabon va refaire surface en participant aux de jeux de Los Angeles (USA), dans les épreuves d’athlétisme.
A ces jeux, le Gabon est (…) -
Boxe anglaise : Francis Ngannou perd de justesse face à Tyson Fury
30 octobre 2023, par Gildas AdimouLe combat de boxe de l’année en boxe anglaise opposait dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, l’ex champion du monde de MMA Francis Ngannou au champion poids lourds de la WBC Tyson Fury. A l’arrivée, le britannique l’emporte in extremis (95-94,95-94,93-96).
La ville de Riyad en Arabie Saoudite était le centre de toutes les attractions ce week-end. Et pour cause, le combat le plus attendu et inédit dans la boxe anglaise y opposait un inconnu au bataillon au niveau de la (…) -
Le Gabon à l’honneur : Nasser Al-Khelaïfi félicite Pierre Alain Mounguengui
17 mai, par Daniel DematsatsaLe président de la FEGAFOOT et 3e vice-président de la CAF, Pierre Alain Mounguengui, a reçu, le 12 mai 2025, une lettre de félicitations signée par Nasser Al-Khelaïfi, président de l’Association européenne des clubs (ECA) et du Paris Saint-Germain. Une reconnaissance internationale pour ce dirigeant gabonais désormais installé au cœur du football continental.
La nomination de Pierre Alain Mounguengui au poste de vice-président du comité exécutif de la Confédération africaine de football (…) -
Première défaite pour Aubameyang et le Borussia Dortmund
5 octobre 2013, par Arnaud MBENGEn 8e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Mönchengladbach (0-2). Titularisé, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pu sauver son équipe.
Statistiquement, les poulains de Klopp ont remporté haut la main le duel de la possession et du nombre de tir cadré. Mais les Reus, Lewandowski et Aubameyang, efficace depuis le début de saison, ont manqué de réalisme et de chance face à une défense locale bien alignée.
Aubameyang comme à son habitude a (…) -
Le monde sportif gabonais ébranlé par la disparition de Guy Mbina
1er novembre 2017, par La rédaction de Foot241Décédé jeudi dernier à Port-Gentil, Guy Mbina ancien milieu de terrain de la sélection gabonaise de football, alors dénommée « Azingo », a reçu un vibrant hommage de ses pairs. Plusieurs anciennes gloires du football gabonais qui ont connu l’illustre disparu, n’ont pas manqué de saluer sa mémoire, sa jovialité et sans envie de vivre.
Guy Mbina, la quarantaine, est décédé le 27 octobre, vraisemblablement des suites d’un accident vasculaire cérébral qui aura surpris ses proches. Pris d’un (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga dans le top 10 des meilleurs buteurs
28 mars, par Gildas AdimouLa fenêtre FIFA du mois de mars a été l’une des plus abouties pour les Panthères du Gabon. Elles ont réalisé un sans-faute en remportant les six points possibles et occupent désormais la deuxième place du groupe F, derrière la Côte d’Ivoire. Buteur lors de la 5e journée face aux Seychelles, Denis Bouanga porte son total à cinq réalisations et se classe 6e parmi les dix meilleurs buteurs de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le rêve d’une première qualification pour la Coupe du (…) -
Jeux Africains 2019 : interview du DTN de la sélection gabonaise de tennis
25 août 2019, par La rédaction de Sport241Paul de la Croix Samo s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Le responsable revient sur la participation gabonaise à ces 12e Jeux Africains ainsi que les maux qui minent le tennis national. Jeux Africains 2019 : interview du DTN de la sélection gabonaise de tennis Paul de la Croix Samo s’est confié aux équipes d’Info241 et Sport241. Le responsable revient sur la participation gabonaise à ces 12e Jeux Africains ainsi que les maux qui minent le tennis national.
Sport241.com