La seconde représentante du Gabon aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 n’aura pas fait long feu. Opposée à la Polonaise Beata Pacut (25 ans), Sarah Myriam Mazouz (34 ans) a été battue par ippon au bout de 3 minutes et 50 secondes. Une seconde désillusion pour le Gabon et sa championne qui a aussitôt annoncé sa retraite du judo. Il ne reste plus que 3 athlètes en lice pour le Gabon et peu d’espoirs de médaille.
Le Gabon pourrait bien rentrer bredouille de sa 11e participation aux Jeux (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Sarah Mazouz éliminée à son tour des JO, annonce sa retraite du judo
29 juillet 2021, par La rédaction de Sport241 -
Panthères du Gabon : Premier quadruplé pour Pierre-Emerick Aubameyang en sélection
12 octobre, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a réalisé un exploit majuscule ce vendredi 10 octobre en inscrivant son tout premier quadruplé avec les Panthères du Gabon. L’avant-centre de 36 ans a été le grand artisan de la victoire précieuse (4-3) de son équipe face aux Scorpions de la Gambie, un succès obtenu dans le cadre de la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le sociétaire de l’Olympique de Marseille a sans doute livré l’un des matchs les plus mémorables de sa carrière en sélection. (…) -
Les adieux du monde sportif gabonais à Cyr Landry Nguema
9 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa famille sportive notamment du volleyball et singulièrement de l’Estuaire, a rendu un vibrant hommage à Cyr Landry Nguema Mvono ce mercredi 3 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.
Ils ont répondus présents aux hommages des sportifs à l’endroit de l’ancien international, Cyr Landry Nguema Mvono au gymnase d’Oloumi où la dépouille a été exposée. On a assisté aux dépôts de gerbes de fleurs devant la bière de l’illustre disparu de plusieurs obédiences sportives en tête duquel le ministère des (…) -
Reprise du championnat national D3 : la course aux play-offs est lancée
24 juin 2023, par Daniel DematsatsaArrêté au lendemain d’une période sur le plan national (naufrage Esther miracle et déraillement du train), la Fédération gabonaise de football va relancer le championnat national D3 avec 7 rencontres décisives et qualificatives pour la phase dite des « play-offs ». Elle aura lieu dans la ville de Lambaréné.
LES 24 ET 27 JUIN L’ÉCRÉMAGE
Le bal sera ouvert par l’explication entre Foyer de football et d’animation de Libreville (FFAL) et l’Académie des pépites d’or (APO) au centre technique (…) -
Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
29 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLa neuvième édition de l’évènement sportif le plus attendu des gabonais va se dérouler les 16 et 17 décembre 2023 contrairement aux premières dates annoncées.
Prévus pour les 2 et 3 décembre, c’est finalement le week-end du 16 au 17 décembre 2023 que les 18 000 coureurs, hommes, femmes et enfants, venus de l’Afrique vont confronter sainement sur les 5 courses à travers les rues du Grand Libreville.
La 9ème édition qui a été décalée de 2 semaines verra ses courses du dimanche 17 (…) -
CAN U-23/Groupe B : Mauvais démarrage du Gabon battu par le Mali 3 buts à 1
25 juin 2023, par Gildas AdimouDémarré depuis ce samedi 24 juin au Maroc, la CAN U-23 qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024, était à sa deuxième journée ce dimanche avec l’entrée en lice des Panthères du Gabon dans la poule B. A l’arrivée, défaite du Gabon 3-1 face au Mali.
Après une rude bataille juridique gagnée face au Cameroun, les Panthères du Gabon ont finalement effectué le déplacement du royaume chérifien dans le cadre la Coupe d’Afrique des nations U-23. Opposés dimanche soir aux Aigles du Mali (…) -
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
29 octobre 2024, par Gildas AdimouLa 68ᵉ édition du Ballon d’or France Football s’est tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Le trophée, qui récompense le meilleur joueur de football de la saison, a été décerné à l’Espagnol Rodri, qui devance le Brésilien Vinicius Junior et l’Anglais Jude Bellingham, arrivés respectivement 2ᵉ et 3ᵉ.
Le Ballon d’or, tant convoité par les joueurs de football, marque un tournant. En effet, pour la première fois, les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont (…) -
Championnat de l’Estuaire de handball : place désormais aux play-offs !
18 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLes deux dernières journées (15e et 16e) du championnat provincial de l’Estuaire de handball se sont déroulées sur le plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville le week-end écoulé. Pour ces journées, l’enjeu résidait dans les matchs des formations encore en quête de qualifications à savoir Libreville Handball Club, Réveil Dribbling et Royal Handball.
Les protégés du président Edgard Mombo, Libreville Handball Club, ont surpris ceux de la présidente Grace Nguema, Reveil (…) -
Gabon : Le stade Rénovation de Franceville a nouveau autorisé par la CAF
19 août, par Gildas AdimouInitialement déclassé par la Confédération africaine de football (CAF) pour non-respect des normes exigées par la FIFA, le stade de la Rénovation de Franceville a finalement été réhabilité. L’instance a autorisé l’enceinte gabonaise à accueillir les matchs des catégories 2 et 3, ce qui inclut désormais les rencontres de l’équipe nationale.
Il y a quelques jours, le Gabon figurait dans la liste des pays sanctionnés pour la non-conformité de leurs stades. La Fédération gabonaise de football (…) -
Aubameyang : « Si je peux atteindre les 20 réalisations, je ne vais pas me gêner »
28 février 2013, par La rédaction de Sport241Auteur d’un nouveau doublé, Pierre-Emerick Aubameyang a montré la voie à suivre à Nancy (0-3), ce samedi. Le Gabonais savoure sa réussite actuelle et veut emmener les Verts le plus haut possible. Nous vous livrons in-extenso l’entretien que le buteur gabonais a accordé à nos confrères de Sport24.com.
Saint-Etienne continue sa bonne série et reste plus que jamais en lice pour une qualification européenne... Pierre-Emerick Aubameyang : Nous avons rendu une copie parfaite. Nous avons (…)
Sport241.com