La Confédération Africaine de Football (CAF) est en colère. Elle dit ce samedi via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, avoir constaté un « piratage d’envergure conduite par la plateforme télévisuelle pirate dénommée beoutQ », une chaîne pirate payante basée en Arabie Saoudite et diffusée par Arabsat qui aurait refusé expressément « d’obéir aux injonctions de faire cesser les diffusions pirates de beoutQ ».
Selon la CAF, « les retransmissions télévisuelles de l’ensemble des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Retransmission de la CAN 2019 : la CAF dénonce la piraterie de beoutQ
7 juillet 2019, par La rédaction de Sport241 -
Les Panthères peuvent faire mieux
26 avril 2012, par Arnaud MBENGFertile en talents mais privé d’un palmarès international digne de ce nom, le Gabon n’en finit plus de surprendre cette année. Vainqueur du dernier Championnat d’Afrique U-23, il participera à sa toute première compétition mondiale lors du Tournoi Olympique de Football Féminin, Londres 2012. Le Gabon a également co-organisé cette année la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, échouant aux portes de sa première demi-finale de la compétition.
Versés dans un groupe compliqué aux côtés du (…) -
9e Jeux de la francophonie : le Maroc finit en tête, le Gabon parmi les mauvais élèves !
7 août 2023, par Gildas Adimou, La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés sur la 9e édition des Jeux de la francophonie ce dimanche en République démocratique du Congo. Après une dizaine de jours de compétition, le Maroc s’envole seul en tête avec 57 breloques contre seulement 5 pour le Gabon qui finit 24e au classement des médailles dut 29 nations.
La RDC a accueilli du 28 juillet au 6 août 2023, les 9e Jeux de la francophonie qui regroupent les pays qui ont la langue de Molière en partage. Plus de 3 500 athlètes ont bataillé dur dans (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria
3 octobre 2023, par Gildas AdimouDéjà éliminés de la compétition après le revers essuyer face à l’Iran en huitièmes de finale 3-0, les Gabonais qui avaient remporté leur premier match sur tapis vert face au Nigeria, faute de formalités administratives de ce dernier, ont perdu ce dimanche cette fois ci sur la pelouse 2-1 pour le compte du match déterminant le classement de la 9e place à la 16e place.
Le Nigéria qui pour des raisons administratives n’avait pas pu disputer son premier match face au Gabon, jouait ce dimanche (…) -
Nicole Asselé quitte le secrétariat général de la CAHB
9 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Ouagadougou (Burkina Faso) accueillait du 1er au 6 octobre dernier, les assises du 18e congrès ordinaire de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), occasion pour les délégués africains de se pencher sur l’avenir de la discipline mais aussi de faire le bilan du mandat de 4 ans accordé depuis le 28 septembre 2008 au Dr Arémou Mansourou arrivé à expiration.
Le Congrès a démarré avec la réunion du Comité Exécutif le lundi 1 octobre suivie de celle du Conseil ce mardi 02 octobre et ce, (…) -
CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
31 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Afrique du Sud a créé la surprise lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 en tenant en respect le Maroc, remportant la rencontre 2-0 et accédant ainsi aux quarts de finale. C’est un retour marquant pour l’équipe sud-africaine qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis onze ans.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro était le théâtre de l’affrontement entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud lors de la dernière rencontre des huitièmes (…) -
Afrocan 2023 : le Maroc sacré champion au terme d’une finale épique
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLe parquet du Pavilhao Multiusos de Luanda accueillait ce dimanche, la finale de la deuxième édition de l’Afrocan entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Une finale qui s’est soldée par une victoire à l’arrachée des Lions de l’Atlas 78-76.
Auteur d’une prestation XXL depuis le début de la compétition, les Eléphants de la Côte d’Ivoire défiaient les favoris du royaume Shérifien, le Maroc, qui a sorti le champion en titre, la RDC. Les Ivoiriens ont été maîtres du jeu lors du premier quart (…) -
Engandzas croit en sa victoire au comité exécutif de la CAF
1er février 2013, par La rédaction de Sport241Placide Engandzas, candidat gabonais au comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football), est revenu dans un entretien accordé au site de la fédération gabonaise de football sur sa candidature, sa motivation et les chances qui sont les siennes de l’emporter le 10 mars prochain. Nous vous livrons in-extenso le contenu de cet entretien.
Monsieur le Président, qu’est ce qui motive cette deuxième candidature après votre échec en 2004 ?
Placide Engandzas : Il existe plusieurs (…) -
Le footballeur Hermann Tsinga perd la vie au cours du Gabon Oil National Foot 1
3 mars 2019, par Keurtyce essonoLa famille du football gabonais est en deuil. Ce samedi 2 mars, lors du match qui opposait la formation d’Akanda FC à celle de Missile FC à Libreville, un jeune gabonais Hermann Tsinga, pensionnaire du premier club cité, a perdu la vie quelques minutes après s’être effondré sur la pelouse. Un décès qui a plongé ses coéquipiers et le staff technique dans la stupeur.
La deuxième journée du Gabon Oil National Foot 1 aura été meurtrière pour le football gabonais. Hier, celui que ses proches (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports et Mangasport se respectent à Migolet
11 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa confrontation entre Koulois et Moandais, a eu lieu mercredi 9 novembre au stade Tata Migolet de Koulamoutou. Elle s’est soldée par un score de parité de zéro but partout. Une troisième journée riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts.
Depuis l’avènement de Bouenguidi Sports en première division, les clubs cousins germains Mangasport et Bouenguidi Sports ne s’étaient jamais rencontrés en match officiel. Une explication entre les deux orgues de la région sud-est du pays qui a vu (…)