C’est ce jeudi en fin d’après-midi que le Comité exécutif de la Fégafoot a apporté son soutien au jeune club Koulois, représentant du Gabon en ligue des champions.
Bouenguidi Sports, club déclaré champion du Gabon saison 2020 et inscrit par la fédération à la plus prestigieuse compétition des clubs, la ligue de champions de la CAF, vient de recevoir un soutien et pas des moindres celui de la Fégafoot.
Ce soutien est de quatre ordres à savoir : financier (la somme de 25 millions pour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La Fégafoot apporte son soutien à Bouenguidi Sports
20 novembre 2020, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2023 : Le Sénégal sans pitié face au Cameroun, se qualifie pour les 8e
19 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc tant attendu ce vendredi 19 janvier entre les Lions et les Lions Indomptables a vu le Sénégal sortir victorieux, remportant la rencontre 3-1 dans un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Cette victoire assure aux Lions de la Téranga leur place en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a été le théâtre de cette confrontation au sommet du groupe C entre le Cameroun et le Sénégal. Les champions en titre ont débuté la partie avec une (…) -
Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
22 juillet 2023, par Gildas AdimouC’est officiel depuis ce vendredi soir, l’international gabonais Pierre Émerick Aubameyang vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille pour deux saisons avec une en option. Après une saison ultra difficile à Chelsea (21 matches, 3 buts), il retrouve un championnat français qu’il connait bien.
La ligue 1 aura une star gabonaise dans son championnat dès la saison prochaine. Après Saint-Ètienne où il s’est révélé, le joueur de 34 ans revient en France quelques années après l’avoir (…) -
CM Rugby 2023 : La fédération sud-africaine de rugby dit accepter le résultat du vote
16 novembre 2017, par La rédaction de Sport241La SA Rugby a déclaré être amèrement déçue de la décision prise par le Conseil de la fédération internationale du rugby — World Rugby — de rejeter la recommandation donnée pour que l’Afrique du Sud accueille la Coupe du monde de rugby en 2023, et de voter au lieu de cela – à bulletin secret – en faveur de la France.
« Nous sommes profondément déçus par cette décision, et nous souhaitons présenter nos excuses au peuple et au gouvernement de l’Afrique du Sud pour leur avoir suscité de (…) -
Panorama sur Pierre-Emerick Aubameyang
27 juillet 2012, par Arnaud MBENGDans le cadre des Jeux Olympiques de Londres, où le Gabon y participe avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines : athlétisme (1), boxe (2), football (16), judo (1) et taekwondo (1), nous publierons des articles sur les sportifs gabonais présent à cette joute mondiale. Premier d’une série d’article, zoom sur Pierre-Emerick Aubameyang.
Le clan Aubame yaya
Il est le frère de Willy Aubameyang et de Catalina Aubameyang - eux aussi passés par l’AC Milan et évoluant en défense et en (…) -
Mercato Ligue 2 : Urie-Michel Mboula en passe de rejoindre le FC Metz
30 janvier, par Narcisse MaunyLe FC Metz est sur le point de finaliser l’arrivée de l’international gabonais Urie-Michel Mboula, en provenance de Şanlıurfaspor (D2 turque). Les derniers détails administratifs sont en cours de règlement, selon le journal français L’Équipe, dans son édition du mercredi 29 janvier.
À la recherche d’un défenseur central pouvant évoluer en latéral gauche pour pallier le départ de Fali Candé vers Venise, le FC Metz semble avoir trouvé son renfort idéal en la personne de Mboula. Le joueur de (…) -
CAN 2023 : le Cap-Vert élimine la Mauritanie et file en quarts
30 janvier 2024, par Gildas AdimouUne véritable opposition de styles attendait les passionnés de football ce lundi 29 janvier entre les Requins Bleus du Cap-Vert et les Mourabitounes de la Mauritanie. Dans un match âprement disputé, c’est finalement le Cap-Vert qui l’emporte sur la plus petite des marges, 1-0.
Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueillait le match des huitièmes de finale entre le Cap-Vert et la Mauritanie ce lundi. Une équipe du Cap-Vert qui a affiché sa suprématie dans sa poule en terminant (…) -
La FEGAFOOT soutient sans réserve la candidature d’Engandzas à la CAF
30 décembre 2012, par La rédaction de Sport241Lors d’une réunion tenue vendredi au siège, sis à Owendo au sud de Libreville, l’instance dirigeante de la FEGAFOOT a officiellement annoncé son soutien « total » à la candidature de Placide Engandzas, actuel président de la Fédération Gabonaise de Football, au Comité Exécutif de la CAF.
Les travaux - qui se sont déroulés en présence du postulant - ont été l’occasion d’indiquer que les plus hautes autorités gabonaises seront également saisies par une « demande de soutien » à la (…) -
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui passe haut la main
16 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est le verdict des urnes lors de l’élection de ce samedi 16 avril 2022 à Lambaréné.
C’est à l’hôtel Sirène de la ville du grand blanc du Gabon, que s’est tenu le congrès électif de la fédération gabonaise de football.
A cette course, 6 candidats étaient dans les starting-blocks. Il s’agit de : Pierre Alain Mounguengui, Dieudonné Wayi, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Valérie Olivier Ondo Ébé, Désiré Fama me Bama et Jérôme Efong Nzolo.
Le suspens n’a pas duré longtemps après près d’une (…) -
Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse
25 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès le Nigeria et la Zambie qui n’ont donné la moindre victoire à l’Afrique pour leurs premières sorties à Coupe du monde féminine de football 2023, le champion d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud n’a pu rien fait face à la Suède ce dimanche. Défaite 2-1 à l’arrivée.
La poule G faisait son entrée en compétition ce dimanche. Poule du champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui affrontait la Suède pour son premier match de la compétition. Les deux équipes se tiennent au coude à coude (…)