La Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Taekwondo : Joël Ndong reconduit à la tête de la Ligue de l’Estuaire
29 décembre 2024, par Daniel DematsatsaCe samedi 28 décembre, à Akanda, les délégués de la Ligue de l’Estuaire de taekwondo ont validé le bilan de Joël Narcisse Nguema Ndong avant de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
La journée a débuté par une évaluation de la mandature sortante. Lors de l’Assemblée générale, les bilans moral et financier de la saison 2024 ont été présentés par le bureau directeur. Ces bilans, marqués par une gestion saluée et l’organisation de 20 compétitions durant le (…) -
El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
20 février, par Gildas AdimouLa sélection nationale féminine du Gabon affrontait cet après-midi, au stade de la Rénovation, les Aigles du Mali dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026. Elles ont été lourdement battues par les Aigles, 0-6, devant leur public.
Le football gabonais subit depuis quelques semaines, notamment au niveau du football féminin, une certaine humiliation. Si les plus jeunes, les U-17, ont été rudoyées par les Sud-Africaines avec une vingtaine de buts encaissés lors (…) -
Mondial de handball : L’Égypte éliminée sur le fil par la France 33 à 34
30 janvier, par Gildas AdimouL’Égypte, meilleure équipe africaine jusque-là dans ce Mondial de handball, nourrissait de grands espoirs de sacre. Mais son rêve s’est brisé mardi soir en quart de finale, après une défaite cruelle face aux Experts français (34-33), encaissant le but décisif à la dernière seconde.
Après un parcours solide en phase de poules, les Pharaons savaient qu’un véritable choc les attendait face à la France, prétendante au titre mondial. Les Bleus ont pris l’ascendant dès la première mi-temps (…) -
Jean-Claude Djimbi, premier Africain désigné Referee Supervisor par l’IJF
5 octobre 2024, par Narcisse MaunyJean-Claude Djimbi, figure emblématique du judo gabonais, vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, en devenant le premier Africain à être nommé « Referee Supervisor » par la Fédération Internationale de Judo (IJF). Cette désignation historique, annoncée le 2 octobre sur les réseaux sociaux, intervient dans le cadre des Championnats du Monde Juniors à Dushanbe.
Après avoir arbitré les combats lors des Jeux Olympiques de Paris et annoncé sa retraite internationale, Me Djimbi (…) -
Un rappeur gabonais champion d’Europe de Jiu-jitsu : Maât Le Seigneur Lion rugit à Lisbonne
28 janvier, par Gildas AdimouVous ne rêvez pas, vous lisez bien. L’alliance entre sport et musique s’est exprimée dans une parfaite harmonie. Un rappeur gabonais, passionné par le Jiu-jitsu, est monté sur la plus haute marche du podium lors des championnats d’Europe IBJJF 2025, disputés à Lisbonne, au Portugal, dans la catégorie coq (57,50 kg). Connu sous le sobriquet de Maât Le Seigneur Lion, Yvon Martial Moussodou Mam a fait retentir l’hymne national gabonais, décrochant le titre de champion d’Europe.
Une victoire (…) -
Moisson fructueuse pour les judokas gabonais à l’Open international d’Abidjan 2024
13 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes judokas gabonais ont réalisé une remarquable performance au récent Open international d’Abidjan, qui s’est tenu du 6 au 9 juin 2024. Cette compétition, réunissant 174 judokas provenant de 32 nations, a vu le Gabon se hisser à la 13ème place grâce à la détermination et aux performances exceptionnelles de ses athlètes.
En détail, le Gabon a décroché trois médailles d’argent : Térence Kouamba Poutoukou en senior (-81kg), Hillary Lola Komba Ngwamidiba en junior (-57kg), et Élisé Fréjus (…) -
Turquie : Aaron Appindangoye et Kocaelispor s’imposent largement face à Adanaspor
14 avril, par Narcisse MaunyKocaelispor a parfaitement réagi ce jeudi 10 avril en s’imposant sur le terrain d’Adanaspor (1-4), lors de la 33e journée de Trendyol 1. Lig, la deuxième division turque. Titulaire en défense centrale, le Gabonais Aaron Appindangoye a disputé l’intégralité de la rencontre, contribuant à la solidité défensive de son équipe.
Après un nul décevant lors de la précédente journée face à Bandirmaspor, les hommes de Kocaeli ont retrouvé le chemin de la victoire avec autorité. Grâce à cette (…) -
National Foot 1et 2 : les salaires impayés des joueurs avoisinent les 600 millions
23 août 2022, par Jack RovaAu Gabon, les footballeurs font face à une situation salariale très compliquée, avec des mois de salaires impayés. Si pour l’heure la Ligue nationale de football professionnel (LINAF) ne sait pas encore expliquée sur ce sujet, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) quant à elle est sortie hier de son mutisme et la ramène face à ses responsabilités vis-à-vis des joueurs.
Ainsi, l’ANFPG a décidé d’endosser le rôle de lanceur d’alerte. Celle-ci a publié ce (…) -
La boxe gabonaise à l’honneur
10 avril 2012, par Arnaud MBENGA l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.
Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits (…)