Le tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition
17 février, par Gildas Adimou -
Qatar : Buteur en League 2, Axel Meye dédie sa performance à Aaron Boupendza
17 avril, par Narcisse MaunyLe deuil d’Aaron Boupendza s’est propagé aux quatre coins du monde. Au Qatar, l’international gabonais Axel Meye lui a rendu ce mercredi un vibrant hommage en brandissant un tissu sur lequel était inscrit le nom de Boupendza. Une scène émouvante survenue après son but lors d’un match de la 14e journée de la League 2.
L’ancien attaquant, décédé mercredi 16 avril, laisse un vide immense. Ses anciens coéquipiers, entraîneurs et amis sont inconsolables depuis l’annonce de cette tragédie. (…) -
CAN U-20 2025 : les groupes sont connus, l’Égypte remplace la Côte d’Ivoire comme pays hôte
14 avril, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se jouera finalement en Égypte, désignée nouveau pays organisateur après le désistement des Ivoiriens.
Le tournoi, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025, réunira 13 équipes réparties en trois groupes. La poule A comptera cinq formations, tandis que les groupes B et C en compteront chacun quatre. Les quatre (…) -
Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaDavy Mouandza Mbembo, arbitre international de deuxième classe, a reçu le 28 mai dernier une confirmation pour un second mandat au sein de la commission d’arbitrage du continent. Cette décision, prise par la World Taekwondo Africa, témoigne de la reconnaissance des compétences et de l’engagement de M. Mbembo dans le domaine de l’arbitrage. La nomination, signée par Ide Issaka, président de l’instance décisionnelle de la Confédération continentale, souligne ainsi l’importance accordée à (…)
-
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
Willy Asseko : une nouvelle ambition pour un second mandat à la FEGABAB
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe président sortant de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), Willy Conrad Asseko Allogo, a officialisé sa candidature pour un nouveau mandat ce vendredi 6 décembre, au gymnase du lycée national Léon MBA, un lieu symbolique qui reflète son engagement envers la jeunesse et le basketball.
UNE DÉCLARATION PLEINE DE SYMBOLES En fin d’après-midi, de ce vendredi 6 décembre, dans l’enceinte du gymnase du lycée national Léon MBA, Willy Conrad Asseko a confirmé sa volonté de (…) -
Élection CAF : Patrice Motsepe réélu sans opposition pour un second mandat
16 mars, par Daniel DematsatsaLe Dr Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans lors de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 12 mars 2025. Retour sur une réélection marquée par la confiance et l’ambition de hisser le football africain à de nouveaux sommets.
Le 12 mars 2025, le Dr Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de la CAF pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette réélection sans (…) -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
Taekwondo : Joël Ndong reconduit à la tête de la Ligue de l’Estuaire
29 décembre 2024, par Daniel DematsatsaCe samedi 28 décembre, à Akanda, les délégués de la Ligue de l’Estuaire de taekwondo ont validé le bilan de Joël Narcisse Nguema Ndong avant de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
La journée a débuté par une évaluation de la mandature sortante. Lors de l’Assemblée générale, les bilans moral et financier de la saison 2024 ont été présentés par le bureau directeur. Ces bilans, marqués par une gestion saluée et l’organisation de 20 compétitions durant le (…) -
El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
20 février, par Gildas AdimouLa sélection nationale féminine du Gabon affrontait cet après-midi, au stade de la Rénovation, les Aigles du Mali dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026. Elles ont été lourdement battues par les Aigles, 0-6, devant leur public.
Le football gabonais subit depuis quelques semaines, notamment au niveau du football féminin, une certaine humiliation. Si les plus jeunes, les U-17, ont été rudoyées par les Sud-Africaines avec une vingtaine de buts encaissés lors (…)