L’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas fini d’enchaîner les récompenses pour son excellente forme en Ligue 1 française. Le sportif gabonais est nommé aux côtés de son compatriote Ecuelé Manga et 8 autres footballeurs africains pour le prix Marc-Vivien Foé du meilleur footballeur africain de Ligue 1, qui sera décerné le 14 mai prochain.
Après un premier écrémage opéré par les rédactions de RFI et France 24, on connaît désormais la liste des dix nommés pour le prix (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Deux internationaux gabonais en lice pour le prix Foé
18 avril 2012, par La rédaction de Sport241 -
Don Bosco Basketball Club reçoit un don de matériel de l’association Affermyr
25 août 2021, par Daniel DematsatsaUne fois de plus, le club d’Okala dans le nord de Libreville vient de recevoir un don matériel de la part de l’association Affermyr de France. Ce qui démontre la bonne santé dudit club.
C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi dernier aux plateaux de basketball du centre Don Bosco de la paroisse éponyme que les jeunes du Don Bosco basketball club ont reçu des mains Myriam Safou épouse Dreumont, jeune gabonaise vivant en France, un don matériel de l’association Affermyr. Un (…) -
Un rappeur gabonais champion d’Europe de Jiu-jitsu : Maât Le Seigneur Lion rugit à Lisbonne
28 janvier, par Gildas AdimouVous ne rêvez pas, vous lisez bien. L’alliance entre sport et musique s’est exprimée dans une parfaite harmonie. Un rappeur gabonais, passionné par le Jiu-jitsu, est monté sur la plus haute marche du podium lors des championnats d’Europe IBJJF 2025, disputés à Lisbonne, au Portugal, dans la catégorie coq (57,50 kg). Connu sous le sobriquet de Maât Le Seigneur Lion, Yvon Martial Moussodou Mam a fait retentir l’hymne national gabonais, décrochant le titre de champion d’Europe.
Une victoire (…) -
Classement FIFA février 2024 : Le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Nigéria grands gagnants
15 février 2024, par Jack RovaLa FIFA a récemment procédé à l’actualisation de son classement des nations, déterminant les meilleures équipes nationales de la zone Afrique. Le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Nigéria se distinguent comme les grands gagnants de cette mise à jour du 15 février.
Selon les dernières analyses de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Classement des équipes nationales a subi des ajustements significatifs suite aux récentes confrontations de la Coupe d’Afrique des (…) -
CAN U20 : le Gabon devra se défaire de la Côte d’Ivoire ce samedi à Libreville
11 mai 2018, par La rédaction de Foot241La course à la CAN U20 2019 se poursuit ce week-end avec le second tour des éliminatoires. Les Panthères U20 emmenées par Anicet Yala auront un plat de choix pour ce match aller qui aura lieu ce samedi à 15h30 au stade Monedan de Sibang de Libreville. Sur ses terres, le Gabon tentera de confirmer son excellente forme du 1er tour de ces éliminatoires où notre onze national s’était débarrassé sans encombre du Togo à l’aller avant de s’écrouler au match retour.
Le Gabon est toujours en lice (…) -
Le Gabon vice-champion du monde de Scrabble classique francophone
22 août 2014, par La rédaction de Sport241Le gabonais Schélick ILAGOU REKAWE a été sacré vice-champion du monde de Scrabble classique francophone, le 7 août dernier à Aix-les-Bains en France. Ces 44e championnats du monde ont été remporté le béninois Julien AFFATON, triple finaliste lors des trois précédentes éditions de cette série.
Schélick ILAGOU REKAWE a terminé d’un point derrière le champion du monde à l’issue de 17 rondes qui ont eu lieu du 3 au 5 août. Le finaliste gabonais a terminé avec 45 points et obtenu 14 victoires (…) -
Aubameyang et Dortmund s’inclinent face au SSC Naples
19 septembre 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour la Ligue des Champions européenne, Le Borussia Dortmund sociétaire de l’internationale Pierre-Emerick Aubameyang s’est incliné face au réalisme de Naples (1-2).
Les coéquipiers d’Aubameyang ont raté leur première sortie, hier soir à 19h30 (heure locale) face au SSC Naples c’était au stade San Paolo (Italie) devant près de 60 000 spectateurs. Rentré en seconde partie de la rencontre, l’internationale gabonais manque la cage suite à un tir qui termine sur la barre (…) -
Le Gabon éliminé par le Mali de la CAN U23 au Sénégal !
2 août 2015, par La rédaction de Sport241Ce dimanche soir, le Gabon a manqué de prendre le train de la CAN U23 qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal. Le Gabon en déplacement à Bamako, n’a pas réussi à réaliser l’exploit attendu sur le Mali après l’échec du match aller de Libreville (1-0). Le Gabon tenant du titre continental, s’est incliné sur le score sans appel de 2 buts à 0 face au Mali, et ne pourra donc faire le déplacement des phases finales de Dakar.
Auréolé en 2011, le Gabon ne pourra même pas (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
17 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme de la première rencontre de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Fennecs d’Algérie, sur un score de 31 à 27, ce mercredi 17 janvier 2024 au Caire.
Le Championnat d’Afrique des Nations s’est ouvert difficilement avec une rencontre électrique. Ce qui ressemble, au fil des éditions, à un traditionnel duel gabono-algérien, a été un spectacle pour les rares spectateurs présents. L’engagement et le spectacle étaient au (…) -
L’international gabonais Aaron Appindangoye prolonge d’un an l’aventure avec Sivasspor
12 août 2023, par Gildas AdimouArrivée à expiration il y a quelques jours, le contrat qui lie le défenseur des Panthères du Gabon Aaron Appindangoye et son club Sivasspor a été prolongé d’une année supplémentaire.
Débarqué à Sivasspor libre de tout engagement, le colosse défenseur central gabonais avait signé un bail de quatre ans dans l’élite du football turque. Un club où il a dû s’imposer au fil des années en devenant un pilier de la défense. Ce qui l’a permis d’être régulièrement convoqué en équipe nationale par (…)