Echanges

Pierre Alain Mounguengui reçoit l’Union gabonaise de la presse sportive


Publié le 29 septembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 29 septembre 2021 à 12h07min
© D.R./SPORT241
Pierre Alain Mounguengui reçoit l’Union gabonaise de la presse sportive

Dans son élan de faire asseoir son programme, lequel est basé sur la formation de ses adhérents, l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) était l’hôte de la fédération gabonaise de football ce 20 septembre 2021. Occasion également pour l’UGPS de faire ses civilités au président Pierre Alain Mounguengui.

Le bureau de l’Union gabonaise de la presse sportive conduit par son secrétaire général, Dave Moubele Pendi, en lieu et place du président Rodrigue Bekale Mezui empêché, poursuit son périple au sein des administrations. Après l’audience avec le ministre de la Communication, le tour est revenu au numéro 1 de la maison Alexandre Sambat de recevoir une importante délégation de l’UGPS.

Au menu des échanges, faire les civilités au président fédéral et lui dire de vive voix ce que l’UGPS attend de la Fegafoot. Aussi, faire étalage du projet éminent sur l’école des consultants que l’Union gabonaise de la presse sportive entend mettre en place du 22 au 25 novembre prochain, soit à un mois de la tenue au Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergies.

LA FORMATION, UNE PLACE DE CHOIX POUR L’UGPS

Une session de formation, la première du genre jamais tenue au Gabon et au sud du Sahara, permettra aux journalistes reporters d’images (JRI), consultants et photographes de s’outiller dans divers modules.

« Je suis vos activités toujours, et nous fédération gabonaise de football nous sommes appelés à travailler avec la presse sportive. Déjà je vous félicite pour votre engagement et dévouement. Les portes de la Fédération gabonaise de football vous sont toujours ouvertes pour toutes éventualités  », a souligné en substance Pierre Alain Mounguengui.

La remise des documents au fédéral lesquels font office de l’existence juridique de cette association, a clos les échanges entre les deux parties.


Commenter l'article