Pendant une dizaine de jours, le Palais des sports de Treichville à Abidjan a vibré au rythme de la compétition qui prône les valeurs du CFA (Convivialité, Fraternité, Amitié). Au terme de la finale disputée hier dimanche, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a triomphé 3-0 face aux Guépards maracaniers du Bénin.
La finale de cette première édition de la Coupe du Monde de maracana (Mara’monde) a opposé la Côte d’Ivoire et le Bénin. Les Ivoiriens ont rapidement pris l’avantage en remportant le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mara’monde 2024 : la Côte d’ivoire remporte sa compétition
8 octobre 2024, par Gildas Adimou -
Supercoupe de la CAF 2023 : l’USMA domine Al Ahly et s’offre le trophée
16 septembre 2023, par Gildas AdimouLe King Fahd International Stadium en Arabie Saoudite accueillait la finale de la Supercoupe de la CAF entre le vainqueur de la coupe des confédérations, l’USMA et le vainqueur de la ligue africaine des champions, Al Ahly. A l’arrivée, le club algérien de l’USMA l’emporte sur la plus petite des marques, 1-0.
Le nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie saoudite accueillit ce vendredi 15 septembre 2023, la finale de la Supercoupe de la CAF. Fruit de la récente convention signée entre (…) -
CAN 2023 : Le Mali et la Tunisie se neutralisent dans un duel au sommet
21 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Samedi soir au stade Amadou Gon Coulibaly est un stade de football situé à Korhogo, le Mali et la Tunisie se sont livrés à une bataille intense dans le cadre de la deuxième journée de matchs de groupe de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le résultat, un match nul 1-1, témoigne de l’intensité de cette rencontre entre deux équipes déterminées.
Les Aigles maliens, portés par leur succès initial 2-1 contre l’Afrique du Sud, semblaient sur une lancée positive. Cette dynamique s’est confirmée dès la (…) -
Ligue 2 : Battu 0-1, le SM Caen d’Alex Moucketou Moussounda se rapproche dangereusement de la relégation
11 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers du SM Caen, en pleine lutte pour le maintien, ont subi un nouveau coup dur en s’inclinant contre le Stade Lavallois (0-1) vendredi 7 mars, au stade Michel-d’Ornano, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Un but précoce des Mayennais a suffi pour enfoncer un peu plus Malherbe dans la crise.
Pris à froid après seulement six minutes de jeu sur un but de Kokolo, le SM Caen n’a jamais réussi à renverser la situation. Malgré une (…) -
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
18 janvier 2024, par Gildas AdimouAbsente de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo affrontait les Chipolopolos de la Zambie, dont la dernière participation remontait à 2015. Malgré une domination et une maîtrise du jeu, les Léopards de la RDC ont été contraints au partage des points, le match se concluant sur un score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de ce dernier match de la première journée, opposant les Léopards aux Chipolopolos. Métamorphosée depuis l’arrivée du (…) -
CAN 2023 : Le calendrier complet de la compétition dévoilé
6 janvier 2024, par Gildas AdimouLa Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’événement de football le plus prestigieux sur le continent. Le coup d’envoi sera donné le 13 janvier, promettant un mois de compétition intense, avec un calendrier déjà disponible comprenant 52 matchs répartis sur 6 stades.
L’ouverture du tournoi sera marquée par le face-à-face entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, promettant un spectacle captivant pour les amateurs de football. D’autres affiches (…) -
CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès ces deux premières rencontres assez compliquées avec seulement un point pris sur six possibles, le Ghana était contraint de faire un résultat pour se relancer dans la poule B. Les Black Stars, après avoir longtemps mené dans cette explication, seront contraints au partage des points par les Mambas du Mozambique. Deux buts partout à l’arrivée.
Le stade Alassane Dramane Ouattara accueillait une opposition entre les Black Stars et les Mambas en soirée de ce lundi. Les Black Stars du (…) -
André Biyogo Poko : En route vers la Turquie pour rejoindre Sakaryaspor ?
19 août 2024, par Narcisse MaunySans club depuis peu, André Ivan Biyogo Poko suscite de nombreuses convoitises. Le milieu de terrain international gabonais pourrait bien rebondir dans les jours à venir. En effet, des pourparlers seraient en cours avec les dirigeants du club turc Sakaryaspor, évoluant en deuxième division (D2) turque.
Les négociations semblent avancer positivement pour le joueur de la sélection gabonaise. Actuellement en quête d’un nouveau point de chute, Biyogo Poko serait déjà en Turquie, où il discute (…) -
Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
16 août 2024, par La rédaction de Sport241Mardi soir, Denis Bouanga a encore montré toute l’étendue de son talent lors des huitièmes de finale de la Leagues Cup. L’international gabonais a réalisé une performance de haut niveau en inscrivant un doublé lors de la large victoire (4-1) de Los Angeles FC face aux San José Earthquakes, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition nord-américaine.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque, Bouanga a été un véritable moteur offensif pour les (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…)