Un geste controversé a eu lieu au sein de la sélection nationale de football du Gabon lors de leur séjour à Paris pour des matchs amicaux internationaux contre le Sénégal et le Congo. Le milieu de terrain Guélor Kanga Kaku a été pris ce lundi en flagrant délit par le responsable de la sécurité de l’équipe en train de loger son frère et son épouse dans le même hôtel que l’équipe nationale.
Cette proximité inattendue a été jugée inappropriée par le staff technique, qui cherche à rompre avec (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Guélor Kanga exclu des effectifs des Panthères du Gabon pour un geste controversé
19 mars 2024, par La rédaction de Sport241 -
Panthères du Gabon : retour de Pierre Emerick Aubameyang dès juin prochain !
28 mars 2024, par Gildas AdimouAbsent depuis quelques mois de la tanière des Panthères du Gabon, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire son retour en sélection dès le mois de juin prochain pour la prochaine journée FIFA. Il a rencontré à Marseille hier, mercredi, le sélectionneur national Thierry Mouyouma pour un retour plus que probable.
Visage décontracté, sourire harmonieux, ambiance conviviale, voilà ce qu’on retient des différents clichés après la rencontre entre Thierry Mouyouma, le nouveau (…) -
Ligue 1 : Clermont reprend son souffle face à Nantes grâce à son attaquant gabonais
15 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans un match crucial pour échapper à la zone de relégation, Jim Allevinah, l’international gabonais de Clermont, auteur du but décisif contre Nantes (2-1) ce dimanche, a offert une victoire salvatrice à son équipe. Ce deuxième but en championnat cette saison a propulsé Clermont à la dix-septième place au classement général, à l’issue de la 18e journée.
Jim Allevinah, le héros du jour, a marqué le but décisif lors du déplacement à Nantes, offrant ainsi une bouffée d’air frais aux (…) -
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
29 octobre 2022, par Daniel DematsatsaCe vendredi 28 octobre, le national foot 1 a repris ses droits avec l’unique confrontation entre les équipes des corps habillés :Vautour Club des forces de police nationale et Missile Football Club des forces armées gabonaises. Une rencontre soldée par un nul d’un but partout au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.
Pour cette levée de rideau 2023, c’est l’un des promus Vautour Club qui recevait au stade Augustin Monedan dans la banlieue du PK9, son homologue Missile Football (…) -
Subvention : La Fégafoot mobilise 45 millions pour soutenir ses ligues
30 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans le cadre de son ambitieux programme de restructuration et de soutien aux ligues provinciales, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a récemment annoncé une injection financière substantielle de 45 millions de francs CFA. Cette enveloppe, disponible depuis le 29 janvier, marque la première moitié de la subvention annuelle destinée aux neuf ligues provinciales du pays.
Chaque ligue se verra attribuer une part équitable de cette somme, recevant ainsi une contribution de 5 (…) -
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire remporte dans l’apothéose la compétition face au Nigéria
12 février 2024, par Gildas AdimouL’apothéose de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations était attendue ce dimanche 11 février 2024, à l’issue de la finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Au terme d’un match maîtrisé, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, renversants, l’ont emporté 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria.
Dans un stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé archicomble et en présence du président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, du président de la (…) -
CAF Awards 2023 : Le Nigeria fait sensation en raflant les deux principaux trophées
12 décembre 2023, par Gildas AdimouLors de l’édition 2023 des CAF Awards, qui s’est déroulée le 11 décembre à Marrakech, le Nigeria a marqué l’histoire du football africain en remportant le doublé dans les deux catégories les plus prestigieuses de la soirée.
Victor Oshimen, l’attaquant émérite des Super Eagles du Nigeria, a été couronné du titre très convoité de Meilleur Joueur Africain de l’Année. C’est la première fois de l’histoire que ce talentueux joueur, auteur de 26 réalisations en championnat avec le Napoli, (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emérick Aubameyang grandissime favori
4 mai 2024, par Gildas AdimouLa shortlist pour le Prix Marc Vivien Foé 2024, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a été dévoilée ce vendredi. Nabil Bentaleb, Achraf Hakimi et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes en lice pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Le Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) en mémoire de l’ancien international camerounais décédé tragiquement sur un terrain de football, ne fait pas exception cette année. Parmi les 11 nominés (…) -
National Foot 1 : le trio de tête reste identique au terme de la 10e journée
28 février 2023, par Daniel DematsatsaLa dixième journée s’est achevée dimanche dernier avec deux belles victoires. La victoire de la lanterne rouge, Lambaréné Athletic Club par 4 buts à 2 devant Lozosport puis celle du Football Canon 105 devant les militaires de Missile FC, là aussi sur le même score de 4 à 1 but. Une dixième journée qui s’est soldée par quatre matchs nuls et trois victoires.
Sur les trois derbys programmés, seul celui du nord dit « nordico » a connu un victorieux : l’Union Sportive de Bitam qui s’est (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc, l’Égypte, la Côte d’Ivoire en maîtres à domicile
8 septembre 2024, par Gildas AdimouPlusieurs rencontres étaient au programme de ce troisième jour de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Égypte ont assumé leur statut de favoris en gagnant à domicile, le Sénégal, champion d’Afrique 2021, a été accroché chez lui par les Étalons du Burkina Faso.
Commençons par le groupe J, où Kényans et Zimbabwéens se sont neutralisés avec un score de zéro but partout. Dans la poule H, la RD Congo a accueilli la Guinée à domicile et l’a (…)