Sanctionné la semaine dernière par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) peu avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ibrahim Ndong a décidé de mettre fin à sa carrière internationale ce mardi dans une réaction laissée sur sa page Facebook.
Le divorce semble désormais être consommé entre l’international gabonais Ibrahim Ndong et la sélection fanion du Gabon. Et pour cause, suite au communiqué de la Fegafoot du 14 novembre 2023 suspendant le joueur pour n’avoir (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon
23 novembre 2023, par Gildas Adimou -
Un tournoi de mise en jambes pour quatre clubs de première division
18 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Alors que l’on est toujours dans l’attente du démarrage de la saison 2014-2015 du National Foot, le club O’mbilanziami avec le soutien du ministère des sports organiseront dès ce samedi un tournoi de mise en jambes de quelques clubs de D1. Ils se retrouveront lors de 3 journées de deux rencontres chacune du 20 au 26 septembre au stade Monedan de Sibang de Libreville.
Pour parer à l’imminent démarrage du National Foot, O’mbilanziami (8e), AS Mangasport (champion en titre), CF Mounana (2e) (…) -
Albanie : Le FC Vllaznia met fin au contrat d’Edlin Randy Essang Matouti
10 janvier, par Narcisse MaunySous contrat jusqu’en 2027, Edlin Randy Essang Matouti n’est plus un joueur du FC Vllaznia depuis le mercredi 8 janvier. Le club albanais a annoncé la résiliation de son contrat. Après seulement dix-huit semaines, l’ailier gabonais quitte la formation de première division.
« Le FC Vllaznia annonce la résiliation du contrat avec le joueur Edlin Randy Essang Matouti. Les parties sont convenues de mettre fin à leur coopération. Nous remercions le joueur pour sa contribution au maillot rouge (…) -
Oympique de Khouriba : Allen Nono et George Ambourouet portés disparus
23 janvier 2013, par Arnaud MBENGDepuis la fin du mois de décembre 2012, les internationaux gabonais, Allen Nono et George Ambourouet, sociétaires du club marocain, l’Oympique de Khouriba, évoluant en championnat de D1, n’ont plus donné signe de vie auprès de leurs dirigeants.
Où sont passés les internationaux Allen Nono et George Ambourouet ? Bien malin qui saurait répondre à cette interrogation, tant ils se sont évanouis dans la nature sans laisser de traces. Selon le manager des deux joueurs, Michel Tomo, le (…) -
Arbitrage : Pierre Atcho dans le top 20 des hommes en noir du continent
21 avril 2023, par Daniel DematsatsaC’est la substance de la communication de la Fédération gabonaise de football rendue publique le mercredi 19 avril 2023.
Il est nul doute le numéro un gabonais du sifflet au niveau du football. Pierre Atcho qui a officié lors de la finale qui opposait le Sénégal à l’Algérie lors du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a le vent en poupe. Notre Panthère du sifflet a été retenue dans la liste des 20 officiels du continent par la Confédération africaine de football (CAF).
Depuis (…) -
Brice Moukagni récidive et gagne !
15 mai 2012, par Arnaud MBENGLe golfeur Brice Moukagni sociétaire du Golf Club de Moanda a remporté la catégorie des professionnels de la 4ème édition de la compétition Total Marketing ce samedi à Libreville.
07 compétiteurs dont 94 amateurs et 12 professionnels se sont lancés depuis vendredi dernier sur les cours du Golf Club de Libreville, dans cette épreuve qui se disputait pour la 4ème fois. Au terme de 24h de compétition , le joueur de Moanda s’est imposé en surclassant ses adversaires du jour dans la catégorie (…) -
En chute libre au classement FIFA, le Gabon reprend quelques couleurs en août
13 août 2017, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ont gagné 3 places au classement mensuel FIFA de ce mois d’août. Après une chute vertigineuse due à ses dernières contre-performances sportives, le Gabon remonte peu à peu la pente dans ce classement mondial édité pour se hisser désormais à la 88e place. Une position qui pourrait bien connaitre de nouveaux changements avec le prochain démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Dans un classement mondial où le Brésil (1604 points) vient de déloger du (…) -
Le Gabon rate le train de la Coupe du Monde 2014
9 juin 2013, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon n’auront pas réussi l’exploit que la nation entière portait sur elle ce samedi 8 juin après-midi à Franceville, où le Gabon devait faire face aux Diables Rouges du Congo. Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict : score vierge de 0 but partout. Ce résultat inhibe les chances gabonaises pour la course Brésil 2014.
Le Gabon n’aura pas réussi à faire son destin en course pour une place dans le groupe E des (…) -
Médard Basilua Lusadisu tombé en disgrâce à Manga Sport
1er avril 2012, par La rédaction de Sport241Selon nos confrères de l’AGP, le technicien congolais Médard Basilua Lusadisu aurait été limogé de la tête du staff technique de Manga Sport. Selon la direction du club, cette décision fait suite à l’élimination de Manga aux derniers préliminaires de la Coupe de la CAF 2012 où le club s’était incliné (0-1) au match aller à Moanda avant de trébucher lourdement (4-0) à Adis-Abeba face à l’équipe éthiopienne de St. Georges.
Le technicien congolais qui a coaché l’équipe gabonaise pendant (…) -
CAN 2024 féminine : Tristan Mombo dévoile les 31 Panthères du Gabon présélectionnées
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national des Panthères du Gabon dames a rendu publique, le lundi 11 septembre 2023, au siège de la Fégafoot sa liste des 31 joueuses présélectionnées pour la confrontation face aux Zèbres du Botswana le 22 septembre 2023 à Franceville.
Comme de tradition à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), c’est la salle de conférence de la maison Alexandre Sambat, siège fédéral, qui a servi de cadre à la communication officielle des présélectionnées des Panthères du Gabon (…)