Avec une victoire contre la Guinée-Bissau et une défaite face au Niger, les 6 et 9 juin aux stades Père Jégo de Casablanca et El Bachir de Mohammédia, le Gabon boucle sa fenêtre FIFA de juin sur un bilan équilibré. Des enseignements utiles à deux mois des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Deux matches, une victoire, une défaite. Cinq buts marqués, quatre encaissés. Le bilan statistique des Panthères du Gabon sur cette période internationale est aussi simple (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Matchs amicaux : Après une fenêtre FIFA contrastée, les Panthères du Gabon regardent vers septembre
11 juin, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAuteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.
Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe (…) -
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour
7 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.
L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (…) -
23e j. : l’US Bitam assuré d’obtenir son 3e titre de champion du Gabon !
9 juin 2013, par La rédaction de Sport241Le retour sur le gazon du National Foot n’aura rien changé au classement général où le leader l’US Bitam a profité de cette 23e journée pour solder définitivement son titre de champion de la saison. Avec désormais 53 points, le club de Bitam est assuré de ses ambitions.
L’US Bitam peut désormais s’endormir sur ses lauriers après sa victoire 2 buts à 0 face au N’guen’Assuku ce dimanche 9 juin 2013. Un retour du National Foot qui n’a pas faire perdre le sens des réalités au leader du (…) -
National Foot 1 : FC 105 vs CF Mounana pour la reprise ce dimanche
14 avril 2023, par Daniel DematsatsaAprès une trêve de 24 jours, les 14 clubs du National-Foot 1 vont doucement reprendre le chemin des terrains. Et pour cette reprise la ligue nationale de football dirigée par Brice Mbika Ndjambou a annoncé la confrontation entre deux formations Librevilloises : le Football Canon 105 et le Centre de Formation Mounana.
Pour un retour de classes, la première rencontre de la 14e journée prévue ce dimanche 16 avril 2023 à 16 heures au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville s’annonce (…) -
Dernier classement FIFA de l’année 2023 : le Gabon maintient sa position
21 décembre 2023, par Gildas AdimouDans le dernier classement FIFA de l’année 2023 publié ce jeudi 21 décembre, l’Argentine maintient son emprise en tant que leader mondial, confirmant sa suprématie depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les champions du monde en titre, menés par Lionel Messi, conservent la première place, consolidant ainsi leur statut au sommet du football mondial. Le top 5 mondial demeure inchangé, reflétant la stabilité des puissances footballistiques.
En Afrique, le Maroc, demi-finaliste de la (…) -
National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
2 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLe dimanche 30 octobre, Bouenguidi Sports de Koulamoutou est venue à bout de son adversaire du jour, le Centre de Formation Mounana sur le score 2-1 à Tata Migolet.
En match de la première journée du championnat national de première division, l’équipe locale de la commune de Koulamoutou, Bouenguidi Sports, recevait la formation Librevilloise du Centre de Formation Mounana. Une partie qui a drainé du bon monde notamment les inconditionnels du football au stade Tata Migolet sis au premier (…) -
Classement Fifa de décembre : le Gabon dans le top 15 africain
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la résultante des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 de football disputées par les Panthères du Gabon en novembre dernier.
Le 22 décembre, la Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public son dernier classement de l’année 2022. Un classement qui intervient après la finale de la Coupe du monde qui a vu la victoire des Argentins conduits par Lionel Messi devant l’équipe de France.
Ainsi au classement mondial, le top 5 est occupé par (…) -
Les assises du handball gabonais s’ouvrent ce samedi à Libreville
28 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’événement de ce 30 juillet qui va grandement bouleverser et relancer une discipline sportive gabonaise en perte de vitesse.
UN FAIT HISTORIQUE
C’est l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Soduco dans le cinquième arrondissement de Libreville qui va abriter les assises du handball gabonais. Un conclave historique de la petite balle prévu pour ce samedi 30 juillet 2022.
Les amoureux de la discipline auront donc droit à 24 heures pour restituer à l’équipe de (…) -
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…)