Le 5 janvier 2024, la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) a tenu son premier Comité exécutif (Comex) de l’année au sein de son siège. Sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI, le dirigeant de l’institution, les membres du Comex ont abordé plusieurs questions cruciales liées au football national, mettant particulièrement l’accent sur la reprise de la Coupe du Gabon.
Malgré la déception de l’absence à la CAN en Côte-d’Ivoire, considérée comme une désillusion pour le peuple (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FEGAFOOT annonce ses ambitions pour l’année 2024 lors de son premier comité exécutif
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
La Fédération gabonaise d’athlétisme prépare le lancement de sa saison
14 janvier 2021, par Daniel DematsatsaApres 5 ans d’inactivité, la fédération gabonaise d’athlétisme amorce la reprise de ses activités athlétiques en vue des échéances futures.
Anaclet Mathieu Taty, accompagné des membres du Comex, ont échangé pendant près de 3 heures, ce mercredi 13 janvier 2021 à l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS), quartier général de l’Athlétisme au Gabon avec la Direction technique National, les responsables de la Ligue de l’Estuaire, les dirigeants, encadreurs et athlètes des clubs de (…) -
Championnat de l’Estuaire de handball : place désormais aux play-offs !
18 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLes deux dernières journées (15e et 16e) du championnat provincial de l’Estuaire de handball se sont déroulées sur le plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville le week-end écoulé. Pour ces journées, l’enjeu résidait dans les matchs des formations encore en quête de qualifications à savoir Libreville Handball Club, Réveil Dribbling et Royal Handball.
Les protégés du président Edgard Mombo, Libreville Handball Club, ont surpris ceux de la présidente Grace Nguema, Reveil (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…) -
CAN Maroc 2022 : les 23 Panthères du Gabon dames à l’assaut du second tour éliminatoire
15 février 2022, par Daniel DematsatsaNancy Mbandzogué a animé samedi dernier, la traditionnelle conférence de presse d’avant match pour décliner les 23 joueuses retenues pour le second tour qualificatif de la CAN féminine au Maroc cette année.
À quelques jours de la première manche des doubles confrontations (17 et 23 février) entre les Panthères du Gabon et les Eperviers du Togo, dans le cadre du dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations féminines Maroc 2022, c’est l’entraîneur adjoint, Nancy Mbandzogué en (…) -
Mercato : l’Anzhi insiste pour s’offrir Aubameyang
17 juin 2013, par Arnaud MBENGLe club de la province du Daguestan, l’Anzhi Makhachkala est visiblement passé à la vitesse supérieure, afin de s’offrir les services de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en misant sur la table 25 millions d’euros.
En effet, après avoir demandé à Eto’o Fils de jouer les VRP, sans succès, l’Anzhi Makhachkala passe à l’offensive afin de convaincre Aubameyang de jouer en Russie.
Ainsi Saint-Etienne aurait reçu une offre de 25 millions d’euros pour libérer le Gabonais. (…) -
Gabon-Togo : liste des 23 Panthères convoquées pour affronter Les Eperviers
29 août 2012, par Arnaud MBENGEn prélude au match-aller comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, le sélectionneur Paolo Duarte a publié la liste des 23 Panthères retenues pour affronter le Togo.
En effet, parmi la liste des 23 panthères convoquées pour affronter le Gabon le sélectionneur national a retenu dix joueurs locaux et treize expatriés.
Un choix pourtant difficile pour Paolo Duarte, qui a dû conjugué avec l’absence de Bruno Ecuelé Manga pour cause de blessure, l’arrêt prolongé du Championnat (…) -
Le Gabon s’offre le trophée des moins de 21 ans à l’Interamnia World Cup
11 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Intraitables à Terano en Italie, les U19 Gabonais ont remporté mercredi 10 juillet, la 41e édition de l’Interamnia World Cup en pulvérisant en finale leurs aînés Hongrois (seniors) de Békéscsaba sur la marque de (27-10).
Après avoir écrasé en match de poule la Palestine (24-11), l’Italie (17-14), la Libye (24-16) et la Grèce en demi finale (24-12) les cadets Gabonais qui préparent le prochain mondial de leur catégorie Hongrie 2013, ont étrillé mercredi en finale de la 41e édition de (…) -
Championnat de handball de l’Estuaire : Une nouvelle déconvenue de Phoenix devant Manga-DFIP
20 mai 2023, par Daniel DematsatsaUn énième choc entre les 2 équipes leaders de l’Estuaire, Manga-DFIP et Phoenix Handball Team, a eu lieu samedi dernier au plateau de handball de l’université Omar Bongo.
Pour cette sixième journée du championnat provincial, les deux clubs leaders se sont livrés à nouveau dans une rencontre qualifiée actuellement « clasico » de l’Estuaire. L’enjeu était clairement la première place de cette compétition. Et à ce jeu, Manga-DFIP a dominé littéralement son adversaire, Phoenix Handball Team, (…) -
Ernest Moussounda prend les commandes de la ligue d’athlétisme de la Ngounié
4 janvier 2021, par Daniel DematsatsaUnique candidat à cette élection, Ernest Moussounda a remporté avec 100% des voix la présidence de la ligue d’athlétisme de la province de la Ngounié.
Le processus de normalisation de l’athlétisme au Gabon s’est poursuivi avec la mise en place des ligues provinciales ces dernières semaines. Le mardi 29 décembre, le tour est revenu à la province de la Ngounié de mettre en place la 5ème ligue de la FGAA.
C’est sous la supervision du directeur provincial de la Ngounié, Vincent de Paul (…)