La 11e journée du National Foot n’aura pas changé la hiérarchie du trio de tête constitué lors de la journée précédente. Et ce, malgré le retour aux points du champion en titre l’US Bitam qui s’est débarrassé des port-gentillais du POG FC sur un 3 buts à 1. On y notera tout de même la première victoire sans appel de la lanterne rouge, Ocean Club Nyanga, qui s’est déferlé comme un bon petit diable sur l’OM avec un florilège de buts : 4 buts à 0. Tour d’horizon de cette 11e journée.
Avant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > national foot
national foot
Articles
-
11e j : FC Sapins, Missile FC et AO CMS conservent le trio de tête du classement
10 mars 2014, par La rédaction de Sport241 -
Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot
25 août 2015, par La rédaction de Sport241A une journée de la fin de la saison, l’AS Mangasport termine en tête avec un sacre avant-terme. La 25e journée, l’avant-dernière donc, sera marquée par la rencontre OM - qui joue sa relégation - face à l’US Oyem. Un simple match-nul suffirait aux Oyemois pour franchir la barre des 25 points synonyme du maintien. Tour d’horizon de cette journée qui se jouera ce mercredi 26 août sur l’ensemble des stades de la compétition de première division.
Akanda FC vs CF Mounana, Mercredi 26 Août à (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 9e journée, la formation des Koulois s’est inclinée deux buts à zéro face au Centre de formation de Mounana.
Après avoir partagé les points samedi dernier avec Football Canon 105 (1-1), voici que la bande à Bonaventure Sokambi récidiver en concédant, le mercredi 29 juin 2022, une victoire à leur adversaire du jour, le CF Mounana (6e), au stade Tata Migolet de Koulamoutou.
Une défaite de deux buts à zéro qui arrange les Oyemois d’USO (4e) qui ont tenu en échec (…) -
Belles empoignades pour l’ultime journée du National Foot !
29 juin 2013, par La rédaction de Sport241C’est aujourd’hui que l’on connaîtra l’épilogue du championnat gabonais de première division de football, rebaptisé National Foot depuis cette saison. Même si l’on connaissait déjà le vainqueur à l’issue de la 23e journée, il n’en demeure pas moins que le suspense plane sur le podium et le destin des clubs relégables. Verdict cet après-midi
Cette 26e journée-vérité se jouera en multiplex à 15h30 dans tous les stades. Journée de clôture donc qui aura la particularité d’être diffusée sur (…) -
National Foot : 13 buts inscrits lors de la 8ème journée
11 décembre 2012, par Arnaud MBENG13 buts ont été marqués lors de la 8ème journée du championnat national de ligue 1 de football gabonais jouée le week-end écoulé dans différents stades du pays. Un nombre de buts identique à la 7ème journée.
Les clubs ayant marqué le plus de buts lors de la 8ème journée sont : l’USB et Sapin FC qui ont respectivement étrillé Manga Sport et O’mbiliaNziami sur le score identique de 3 à 0.
Ensuite vient le CF Mounana qui a pris le dessus sur l’As Solidarité par la marque de 2 buts à 1. (…) -
Un championnat de football gabonais qui se cherche toujours
12 février 2013, par Arnaud MBENGLa professionnalisation du National Foot n’a pas tenu ses promesses, à mis parcours de la saison, le sport roi ne draine toujours pas les foules dans les stades, le football spectacle n’est pas au rendez-vous, les sponsors boudent les clubs et la presse spécialisée. Analyse sur un football qui va mal.
A la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Etat gabonais annonçait en grande pompe, son but de professionnaliser le National (…) -
14e j : le démarrage de la phase retour du National Foot en stand-by !
28 mars 2014, par La rédaction de Sport241Après le sacre de Missile FC, vainqueur de la phase aller du championnat national de première division le week-end dernier, la phase retour de la compétition aura du retard à l’allumage. En cause, le paiement de la subvention de l’Etat allouée aux clubs de D1 qui accuserait déjà 6 mois de retard !
Initialement prévue pour se tenir ce week-end, la 14e journée du National Foot aura vraisemblablement du retard à l’allumage. Les clubs de D1 ont affirmé, par la voix de leur président, ne pas (…) -
Malandji Landjo meilleur buteur du National Foot à l’issue de la 9e journée
16 décembre 2012, par Arnaud MBENGLe sociétaire de l’As Solidarité, Malandji Mbumba Londjo totalise 7 buts à l’issue de la 9e journée du National Foot, un total au compteur qui le classe en tête des meilleurs buteurs, à deux longueurs de Bonaventure Sokambi du Cf Mounana qui a 5 buts à son actif.
Athlétique, physique et bi-jambiste, l’attaquant de l’As Solidarité, Malandji Mbumba Londjo est également adroit des deux pieds.
Transfuge de Sogéa, il fait le bonheur d’As Solidarité en ce début de saison bien que son club (…) -
L’US Bitam freine les ardeurs du CF Mounana dans la course au titre
20 mai 2014, par La rédaction de Sport241L’issue de la 25e journée du National Foot jouée ce dimanche aura compliqué les ardeurs du leader le CF Mounana qui n’a pas réussi à s’imposer face au champion en titre l’US Bitam (2-0). Cet échec fait les bons jeux de l’AS Mangasport désormais à 3 points du CF Mounana et peut donc se remettre à rêver d’une première place ou tout au moins d’une seconde place dorée.
Dans l’ensemble, les hôtes ont réussi à venir à bout de leur visiteurs exempté l’AS Solidarité qui s’est contenté d’un nul (…) -
US Bitam championne du Gabon 2013, les réactions !
19 juin 2013, par La rédaction de Sport241Un succès avant le terme du National Foot qui a suscité de nombreuses réactions. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. 3 ans après celui obtenu en 2010, les bitamois glanent leur troisième titre de champion du Gabon.
Les premières louanges ont été prononcées directement par le Président actif de l’USB, Magloire NDEMEZO’O. Interrogé par Gabonreview, il a déclaré ce qui suit : « Je salue (…)