Le sélectionneur du Gabon, Antonio Camacho, a rendu public vendredi par mail depuis l’Espagne où il séjourne, la liste des 27 Panthères attendues à Bangkok (Thaïlande) pour participer au Tournoi du roi dénommé King’s Cup. Aux cotés de deux autres nations invitées, le Gabon aura la lourde mission d’ouvrir les hostilités de ce tournoi royal face au pays hôte le 22 mars.
Une liste sans grands changements avec au filet Yves Stéphane Bitsieki Moto et Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. Outre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la King’s Cup en Thaïlande
19 mars 2018, par La rédaction de Foot241 -
Volley Zone 4 : VVA du Gabon sort de la compétition devant Espoir volley-ball club de RD Congo
7 décembre 2014, par La rédaction de Sport241La formation de Variété volley-ball association (VVA) est sortie dès son entrée en lice de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de la zone 4 en perdant devant Espoir volley-ball club de RD Congo hier après-midi au gymnase du lycée Paul Indjendet Ngondjout par 3 sets à 0 (23-25, 14-25, 17-25). La finale se qui se joue demain dimanche opposera la DGSP du Congo-Brazzaville à Espoir volley ball club.
Les joueurs de VVA de Libreville n’ont pas pu créer l’exploit face à Espoir (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…) -
Camp IVARU à Tchibanga : la balle au cœur de l’émancipation des jeunes filles
14 mai, par Daniel DematsatsaDu 15 au 17 mai 2025, la Nyanga ne vibrera pas seulement au rythme du basketball, mais au souffle d’un projet porteur de sens. À travers le camp IVARU, la Ligue provinciale de basketball de la Nyangaentend faire du sport un outil de transformation sociale pour les jeunes filles de la région.
Un terrain pour se révéler
Dans une société encore trop souvent marquée par les inégalités de genre, ce camp prend des allures de manifeste. IVARU, qui signifie « graine » en langue Ypunu, incarne (…)