Pour le compte de la 21e journée du National, Paris 13 Atletico et Dijon se sont neutralisés (0-0) vendredi dernier. Un résultat convaincant pour les Parisiens, qui jouent le maintien et gagnent une place au classement, tandis que Dijon, candidat à la montée, a manqué l’occasion de prendre des points. L’occasion pour Ecuele Manga d’exprimer, ce samedi 15 février, toute sa fierté pour son équipe.
Ce vendredi 14 février, Paris 13 Atletico et le Dijon FCO se sont quittés sur un match nul (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon
17 février, par Narcisse Mauny -
Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc
15 novembre 2024, par Gildas AdimouProfitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.
Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.
Les (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2018 : le Gabon hérite d’un groupe très relevé !
24 juin 2016, par La rédaction de Sport241Les chances du Gabon de parvenir à participer à une phase finale de coupe du monde sont plus qu’incertaines. Ce vendredi après-midi, au Caire (Egypte), la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde Russie 2018. Le Gabon devra pour y parvenir, devra battre des équipes telles que la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc.
Sept mois après la fin du deuxième tour, la CAF a effectué ce vendredi le tirage au sort du (…) -
L’ancien footballeur gabonais Régis Manon décède à l’âge de 52 ans
2 janvier 2018, par La rédaction de Foot241L’année 2018 débute très mal pour le monde du football gabonais. L’ancien international Régis Manon est décédé hier à Libreville à l’age de 52 ans des suites d’une longue maladie. Grande gloire du football gabonais et de son équipe nationale Azingo, au début des années 90, Régis Manon a été l’un des meilleurs attaquants de son époque.
Le monde du football gabonais est en deuil. L’ancien international Régis Manon est décédé dimanche à Libreville, a annoncé hier après-midi sur son site (…) -
Les Jeux Africains 2023 : grosse déception pour les athlètes gabonais sans médaille après une semaine
14 mars 2024, par La rédaction de Sport241Les Jeux africains sont une occasion majeure pour les athlètes de tout le continent de briller sur la scène sportive internationale. Cependant, pour les athlètes gabonais, cette édition s’avère être un véritable défi jusqu’à présent, avec une semaine de compétition écoulée et aucune médaille à leur actif.
La série de déceptions a commencé dès le début de la compétition, avec les éliminations précoces des pongistes et des karatékas gabonais. Mais la dernière désillusion est survenue dans (…) -
Jeux africains Accra 2023 : le Fégafoot apporte son soutien aux athlètes gabonais
11 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon, comme les 53 autres pays du continent, participe aux 13es Jeux Africains à Accra, capitale du Ghana, depuis le 8 mars dernier.
Avant le départ de la délégation gabonaise le 3 mars, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a remis un lot d’équipements sportifs composé principalement de survêtements estampillés Gabon.
C’est avec ces équipements que la délégation gabonaise a défilé lors de la cérémonie d’ouverture des 13es Jeux (…) -
Jonathan Do Marcolino signe son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais
11 juillet, par Pascal AbihonaC’est une nouvelle étape dans la jeune carrière de Jonathan Do Marcolino. Ce mercredi 9 juillet, le joueur gabonais de 19 ans a officiellement signé son tout premier contrat professionnel avec le Stade Rennais. Le bail s’étend sur trois ans, soit jusqu’en 2028.
Un passage de témoin symbolique s’opère chez les Do Marcolino. Tandis qu’Allan, le grand frère, vient de rejoindre Dordrecht FC aux Pays-Bas, Jonathan s’impose désormais comme la nouvelle promesse familiale à Rennes. Formé au club (…) -
La Coupe du Gabon de basket-ball s’invite à nouveau à Mouila
27 juillet 2022, par Daniel DematsatsaUn rendez-vous statutaire fédéral qui va dérouler dans la ville de Mouila au cours de la dernière semaine du mois de juillet.
Après Oyem dans le nord du pays il y a quelques jours, et fidèle à sa politique de vulgarisation et de promotion du basketball, la Fegabab organise cette fois-ci sa compétition phare dans le sud du Gabon, à Mouila. Après 2 ans d’interruption, la Coupe du Gabon interclubs reprend ses droits dès ce 30 juillet 2022 aux bords du fleuve Ngounié.
Ils seront près de 200 (…) -
Les 28 espoirs de médailles du Gabon aux J.O 2012 !
18 juillet 2012, par La rédaction de Sport241Alors que les compétiteurs gabonais des jeux olympiques de Londres ont foulé le sol du village olympique, Sport241.com publie la liste officielle des 28 espoirs de médailles sur lesquels notre pays compte se distinguer au cours de cette grande messe du sport mondial.
Football Pierre AUBAMEYANG Andre BIYOGHO Cedric BOUSSOUGHOU Muller DINDA Remy EBANEGA Bruno ECUELE Franck ENGONGA Merlin KOUMBA Levy MADINDA Samson MBINGUI Axel MEYE Anthony MFA Nick MOUNDOUNGA Emmanuel NDONG Henri NDONG (…) -
Les 24 Diables Rouges du Congo à l’assaut des Panthères le 23 mars
7 mars 2013, par La rédaction de Sport241Kamel Djabour , l’entraineur des Diables Rouges du Congo a communiqué la liste des 24 Congolais appelés à croiser le fer face aux Panthères du Gabon le 23 mars prochain pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Les Congolais occupent la première place du groupe avec 6 points (+4), le Niger (3 points +2), le Gabon (3 points -2) et le Burkina ferme la marche avec 0 point (-4).
Le groupe congolais est donc constitué ainsi qu’il suit :
Gardiens : Barel (…)