Les Panthères du Gabon n’auront pas réussi l’exploit que la nation entière portait sur elle ce samedi 8 juin après-midi à Franceville, où le Gabon devait faire face aux Diables Rouges du Congo. Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict : score vierge de 0 but partout. Ce résultat inhibe les chances gabonaises pour la course Brésil 2014.
Le Gabon n’aura pas réussi à faire son destin en course pour une place dans le groupe E des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le Gabon rate le train de la Coupe du Monde 2014
9 juin 2013, par La rédaction de Sport241 -
La Fédération gabonaise de scrabble devise avec le ministre des Sports
9 novembre 2017, par La rédaction de Sport241Une forte délégation de la Fédération gabonaise de scrabble (FGS) a été reçue hier en audience au ministère des Sports, des Loisirs et du Tourisme. Occasion pour cette fédération de présenter au ministre gabonais Belphegore Mpaga, actuel vice-champion mondial de la discipline mais aussi d’entrevoir les grands enjeux de ce sport cérébral dans notre pays.
Le scrabble est une discipline qui se porte bien. Le président de la fédération du célèbre jeu de lettres, Jean-Yves Mouamba, accompagné (…) -
Jordash Chancia Mibale Bibang, le futur de l’athlétisme féminin gabonais
8 mars 2022, par Daniel DematsatsaPour cette année 2022, c’est sous le thème de « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » que la journée internationale de la femme (JIF) est célébrée à travers le monde en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde. Comme chaque 8 mars, c’est l’occasion pour la rédaction de Sport241 de faire un clin d’œil particulier à la gent féminin sportive qui se distingue dans un domaine fortement dominé par les hommes. Nous tentons de dresser le portrait de la « Ntsa (…)
-
Franck Perrin Obambou désormais au Venezuela !
27 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Depuis le 15 juillet dernier, le championnat vénézuélien de football compte un gabonais dans ses rangs. Il s’agit du défenseur Franck Perrin Obambou qui a été présenté aux supporters le 16 juillet aux cotés du ghanéen Adjin Ebo, tout deux évoluant en Afrique du Sud la saison écoulée.
En effet, le Gabonais Franck Perrin Obambou, défenseur central et ancien sociétaire de Randburg FC (2e division sudafricaine) vient d’être recruté pour 2 saisons par le club vénézuélien du FC Tucanes, (…) -
Affaire Floris Djavé : Devant le jury d’appel de la CAF, le Gabon bat le Cameroun !
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision finale du jury d’appel de la Confédération africaine de Football rendu public ce jeudi 8 juin 2023 au Caire en Egypte. Le feuilleton Floris Djavé vient de connaitre son épilogue ce jeudi 8 juin 2023 à l’issue de la bataille entre des deux parties : le Gabon et le Cameroun.
Après avoir « examiné tous les documents relatifs sujets cités en rubrique », le jury d’appel de la CAF « juge recevable le recours introduit par la fédération gabonaise de Football ». Le rendu du jury (…) -
Taekwondo : 87 postulants pour le stage national de passage de grade
5 mai 2022, par Daniel DematsatsaDu 3 au 7 mai, la Fédération gabonaise de taekwondo organise un passage national de grade.
Dans l’objectif de redynamiser le taekwondo gabonais, la Fédération gabonaise de la discipline organise depuis le 2 mai un stage national de passage de grade kukkiwon au gymnase du prytanée militaire de Libreville. « Un passage de grade historique » indiquera, Denis Decostho Mboumba, Président de la fédération.
Repartis en trois groupes, le premier regroupe les 50 candidats aux premiers DAN puis (…) -
Gabon vs Seychelles : Denis Bouanga élu homme du match après son doublé
21 mars, par Narcisse MaunyLes internautes gabonais ont désigné Denis Bouanga homme du match après la victoire du Gabon face aux Seychelles (3-0), ce jeudi, au stade Rénovation de Franceville, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de Los Angeles FC s’est illustré avec un doublé. Auteur d’une superbe frappe enroulée pour inscrire le deuxième but avant la pause, Bouanga a mis la défense seychelloise au supplice. De retour des vestiaires, le joueur formé à Mulsanne-Téloché a (…) -
Europa League : Biyogho Poko dans le groupe bordelais
7 mars 2013, par La rédaction de Sport241L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a retenu un groupe de 19 joueurs pour aller défier le Benfica (Portugal) dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue Europa.
Le groupe :
Carrasso, Keita – Marange, Sané, Poundjé, Henrique, Planus, Trémoulinas, Faubert, Mariano – Traoré, Plasil, Biyogo-Poko, Obraniak, Sertic, Ben Khalfallah – Maurice-Belay, Rolan, Bellion.
L’international gabonais André Biyogho-Pocko en réussite depuis décembre 2012 enchaine les matches avec (…) -
Joseph Areruya sacré cycliste africain de l’année
23 décembre 2018, par La rédaction de Sport241Le Rwandais Joseph Areruya, professionnel depuis cette année, a été désigné ce weekend cycliste africain de l’année par un jury présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault.
Créé à l’initiative des organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, ce trophée récompense tous les ans depuis 2012 le coureur qui, par ses résultats, a le plus fait rayonner l’image du cyclisme africain.
À 22 ans, le Rwandais Joseph Areruya sort d’une saison intense qui l’a vu gagner la (…) -
Football féminin : les Panthères U23 et U20 perçoivent leur prime
21 novembre 2020, par Daniel DematsatsaEn activité depuis 3 jours, le comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient encore de poser un acte louable. Cette fois-ci en faveur des joueuses de l’équipe féminine de football U23 et U20 qui ont pu ainsi percevoir leurs primes.
Oubliées ou pas par l’Etat gabonais sur le paiement de leurs primes, Pierre Alain Mounguengui a devisé avec les actrices des Panthères du Gabon U23 et U20 ce vendredi 21 novembre à la maison Alexandre Sambat. Dans ses propos (…)