Fonds Covid-19

Football féminin : les Panthères U23 et U20 perçoivent leur prime


Publié le 21 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 21 novembre 2020 à 05h53min
© D.R./SPORT241
Football féminin : les Panthères U23 et U20 perçoivent leur prime

En activité depuis 3 jours, le comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient encore de poser un acte louable. Cette fois-ci en faveur des joueuses de l’équipe féminine de football U23 et U20 qui ont pu ainsi percevoir leurs primes.

Oubliées ou pas par l’Etat gabonais sur le paiement de leurs primes, Pierre Alain Mounguengui a devisé avec les actrices des Panthères du Gabon U23 et U20 ce vendredi 21 novembre à la maison Alexandre Sambat. Dans ses propos introductifs, le fédéral a tout d’abord présenté les excuses du Comité exécutif quant
au retard de plus d’un an sur le paiement de ces primes. Une situation qui est bien loin de la volonté de la fédération. En bon pédagogue, le patron de la fédération a fait la genèse du dossier en revenant sur les mécanismes de sorties de fonds au trésor public.

C’est donc à la suite des qualifications de ces 2 catégories, l’une face au Congo pour les U23 (éliminatoires CAN) et l’autre devant la RDC pour les U20 (éliminatoires mondial), que la Fégafoot a pris sa responsabilité de payer les primes d’une valeur de 500.000 frs à chacune y compris les staffs techniques en lieu et place de l’Etat gabonais grâce au fonds Covid-19 octroyé par la FIFA au football féminin.

« Je voudrai encore vous féliciter de votre patience car vous êtes restées calme. Nous tenons à vous remercier », a rappelé Pierre Alain Mounguengui. En réponse à ce geste qui tombe à point nommé, Bouyi attaquante des Panthères a remercié la fédération pour ce geste qui coïncide avec la rentrée scolaire.


Commenter l'article