Libreville, du moins par ses plages, accueillera la 2e étape du championnat mondial de bateaux à moteur (World Powerboat Championship). Cette prestigieuse compétition internationale qui foulera le sol africain pour la première fois, sera l’occasion pour la fédération gabonaise de sports nautiques pour promouvoir cette discipline sportive peu pratiquée par les gabonais.
12 bateaux bi moteurs d’une puissance jusqu’à 1700 chevaux, avec des moteurs V8 ou V12 participeront au Grand Prix du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Libreville, 2e étape du championnat mondial de bateaux à moteur
4 juillet 2012, par La rédaction de Sport241 -
CAN féminine 2024 : l’Afrique du Sud et le Ghana valident leur billet pour les quarts
15 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la poule C ont clos ce soir la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Dans un groupe particulièrement disputé, l’Afrique du Sud et le Ghana ont su hausser leur niveau pour s’imposer largement face au Mali (4-0) et à la Tanzanie (4-1). Les deux nations rejoignent les quarts de finale, tandis que le Mali décroche l’un des tickets réservés aux meilleurs troisièmes.
Afrique du Sud 4-0 Mali : victoire autoritaire des Banyana Banyana
En tête avant (…) -
Raymond Bernard Bivigou : « Je voudrais que le volleyball se joue dans toutes les catégories et pour les deux genres »
12 janvier 2024, par Daniel DematsatsaL’unique candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération gabonaise de volleyball, Raymond Bernard Bivigou nous a ouvert les portes de son cabinet pour un entretien exclusif. Sans difficulté, le numéro 1 du volleyball au Gabon répond aisément aux questions d’actualité au sein de la discipline. Il revient sur la Coupe du Gabon avant de décliner brièvement son projet de mandature « retour du volley à l’école ». Un projet qui, selon ce dernier, va assurément participer à la relance du (…)
-
André Biyogo Poko de retour à l’entrainement
2 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Après une blessure au genou fin septembre dernier, le milieu de terrain gabonais des Girondins de Bordeaux, André Biyogo Poko vient de reprendre les entrainements avec son club. La reprise ayant été programmée pour ce 31 décembre 2013.
L’ancien joueur de l’Union Sportive de Bitam qui était ces dernières semaines en phase de réathlétisation va bientôt pourvoir retrouver les terrains de Ligue 1 quittés deux mois auparavant.
L’international gabonais a disputé en première partie de saison, (…) -
La boxe gabonaise à l’honneur
10 avril 2012, par Arnaud MBENGA l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.
Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits (…) -
Conseil des ministres : Merfunt Kassa Kombila nommé conseiller technique à la Fonction publique
31 mai, par Daniel DematsatsaLors du second Conseil des ministres de la Ve République, tenu ce vendredi 30 mai 2025 au Palais du Bord de Mer, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a insufflé un nouveau souffle à l’administration gabonaise en procédant à plusieurs nominations. Parmi elles, celle de Merfunt Kassa Kombila, promu conseiller technique au ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités, dirigé par la professeure Marcelle Ibinga, épouse Itsitsa.
Cette nomination (…) -
Hugues Désiré Boguikouma élu à la tête de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu
2 octobre 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue du scrutin très attendu de ce 1er octobre, Me Hugues Désiré Boguikouma a été élu président de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo) par ses pairs. Il l’a emporté avec à 73,07% des suffrages exprimés contre 26,93% pour son rival et président sortant Wilfried Nguema.
Le judo gabonais vient d’écrire une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée d’Hugues Désiré Boguikouma, comme huitième président, de ce mouvement sportif olympique. Un début de mandat qui (…) -
Le Talent d’Or 2013 pour Aubameyang !
2 juin 2013, par La rédaction de Sport241Les récompenses se succèdent et ne se ressemblent pas pour l’attaquant gabonais de l’AS Saint Etienne ! La chaîne privée cryptée Canal+ lui a décerné hier, le Talent d’Or 2013, qui récompense le joueur africain s’étant le mieux illustré au cours de la saison.
Fort de ses 19 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Pierre Emerick Aubameyang succède ainsi à l’ivoirien, Didier Drogba, récipiendaire de l’édition 2012. Une récompense de plus qui consacre la progression de jeu de l’attaquant (…) -
Championnat provincial de handball : Siflotan AC et Manga-DFIP HB restent maîtres de l’Estuaire
16 août 2023, par Daniel DematsatsaAu terme des finales du championnat provincial de handball de l’Estuaire disputé le 12 août dernier à Libreville, Siflotan AC et Manga-DFIP HB sont venues à bout des deux équipes de l’écurie de Senior Académy Handball Club sur les scores 21 bus à 19 chez les dames et 37 à 17 buts chez les messieurs.
Les académiciens conduits par le duo Louis Mavoungou et Abel Boussougou terminent dauphin de l’Estuaire en s’inclinant chronologiquement devant Siflotan Athlétique Club en dames et Manga-Dfip (…) -
Louis Ameka Autchanga signe pour 3 saisons au Tout-Puissant Mazembé en RDC
12 août 2023, par Gildas AdimouAprès un passage récent au Mas de Fès (Maroc), le milieu de terrain international gabonais Louis Ameka Autchanga retrouvera un nouveau club dès la saison sportive 2023-2024. Le club le plus titré de la République démocratique du Congo, le Tout-Puissant Mazembé, a jeté son dévolu sur le joueur de 26 ans qui a signé un contrat de 3 ans.
Alors qu’il était encore sous contrat avec le Mas de Fès, l’international gabonais de par ses prestations, était dans le viseur du club de Moïse Katoumbi (…)