Alex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier, par Narcisse Mauny -
Anthony Obame qualifié pour les jeux olympiques de Rio 2016
7 décembre 2015, par La rédaction de Sport241Malgré sa défaite ce dimanche au World Grand Prix de taekwondo au Mexique, face au français M’bar N’diaye, Anthony Obame a arraché son ticket pour les jeux olympiques de Rio (Brésil) d’août 2016. Le champion gabonais malgré quelques blessures, a obtenu aux points son ticket pour la compétition prisée qui l’avait sacré vice-champion olympique dans la catégorie des +80kg à Londres en 2012.
L’ancien champion du monde de taekwondo malgré sa victoire inaugurale face au Sud-Coréen Dong-Min Cha (…) -
Coupe de Turquie : David Sambissa et Istanbulspor subissent une lourde défaite
12 janvier, par Narcisse MaunyPremière et sévère défaite pour l’international gabonais David Sambissa et ses coéquipiers, qui se sont inclinés 4-0 face à Gaziantep, club de Süper Lig, ce jeudi 9 janvier 2025. Cette rencontre comptait pour la phase de poules de la Coupe de Turquie.
Ce jeudi marquait le début de cette phase pour Istanbulspor, club évoluant en Trendyol 1.Lig (D2 Turquie). L’équipe de Sambissa affrontait Gaziantep, 8e de Süper Lig, dans un duel qui s’annonçait difficile. Et, effectivement, les joueurs (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
5 mars, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais Denis Bouanga a inscrit ses premiers buts en Champions Cup avec le Los Angeles FC dans la nuit du mardi 4 mars 2025 sur leur propre pelouse. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison, la star gabonaise a ouvert son compteur de réalisations avec un doublé, tout en offrant une place en huitième de finale pour la suite (3-0).
Denis Bouanga a frappé ! À l’occasion du match aller des 8es de finale de la Concacaf Champions Cup (Ligue des Champions (…) -
USA : Désillusion pour Denis Bouanga et le Los Angeles FC, battu 3-2 par San Diego
30 mars, par Narcisse MaunySan Diego s’est imposé samedi soir sur sa pelouse face au Los Angeles FC. Dès la première période, l’équipe locale a inscrit trois buts, mettant Denis Bouanga et ses coéquipiers en grande difficulté.
Cependant, ces derniers ont réussi à réduire l’écart avant la pause. De retour des vestiaires, Los Angeles a écopé d’un carton rouge avant d’inscrire un second but, sans pour autant éviter la défaite (3-2) dans cette rencontre de MLS.
Dépités, frustrés, abattus… Aucun mot ne semble (…) -
CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée
11 juillet 2022, par Daniel DematsatsaEn match de la première journée de la compétition, les Panthères du Gabon se sont inclinées 35 à 22 buts devant le Silly National de Guinée.
La 25e édition du championnat d’Afrique des nations a bel et bien démarré ce lundi 11 juillet 2022 en Égypte. La ville du Caire qui abrite le tournoi offre deux magnifiques gymnases celui de la salle du Dr Hassan Mustafa et l’international hall du 6 Octobre où évoluent nos ambassadeurs. Ces derniers ont quant à eux démarré leur huitième participation (…) -
Eliminatoires CAN 2025 : Les lieux et heures des premiers matchs des Panthères évoilés
3 août 2024, par Daniel DematsatsaLes premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 sont désormais fixées. Les Panthères du Gabon débuteront leur campagne le 6 septembre contre le Maroc à Agadir, avant de recevoir la Centrafrique le 10 septembre à Franceville à 17 heures.
Les coéquipiers de Bruno Ecuélé Manga connaissent maintenant les dates exactes et les lieux de leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, organisée par le Maroc. Le match Maroc-Gabon se tiendra, le (…) -
156 jeunes talents woleu-ntemois au centre de formation Samuel Eto’o
18 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Le centre de formation Samuel Eto’o de Libreville a poursuivit début septembre, la seconde phase de son opération de détection de jeunes talents dans le Woleu-Ntem. Les deux grandes villes de cette province du Nord du Gabon (Oyem et Bitam) ont ainsi inscrits plusieurs de leur « jeunes talents » aux fins d’être formé par le centre de l’international camerounais.
Pour cette 2ème phase, la ville d’Oyem a enregistré 94 jeunes participants pendant que Bitam en a proposé 62. Mano Jordano Akila, (…) -
Noha Lemina en passe de rejoindre la tanière des Panthères du Gabon
31 mars 2024, par La rédaction de Sport241Noha Lemina, la jeune pépite du football gabonais âgée de seulement 18 ans, s’apprête à faire son entrée dans l’équipe nationale des Panthères du Gabon. Selon plusieurs sources, le joueur actuellement prêté par le PSG aux Wolves (Premier League anglaise), va prochainement rencontrer le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, en compagnie de sa mère.
Cette nouvelle annonce est accueillie avec un enthousiasme palpable par les supporters (…) -
Mercato : Indésirable au Stade Rennais, Alan Do Marcolino pourrait rebondir aux Pays-Bas
20 juin, par Pascal AbihonaAlan Do Marcolino bouge les lignes sur le marché des transferts cet été. L’international gabonais qui n’a plus la côte au Stade Rennais, est sur le point de trouver un nouveau point de chute aux Pays-Bas, précisément à Dordrecht FC en deuxième division.
Selon les informations relayées par le Parisien, Alan Do Marcolino n’est plus dans les plans d’Habib Beye au Stade Rennais. L’international gabonais avait même été prêté à Orléans la saison écoulée sous le règne du technicien sénégalais. (…)