pré-championnat

Le terrain de basket ball ré-habilité


Publié le 10 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 11 mai 2013 à 00h05min
© D.R./SPORT241
Le terrain de basket ball ré-habilité

C’est ce qui ressort d’une dépêche de l’Agence gabonaise de presse (AGP) émise depuis Bitam. La ville doit abriter, du 18 au 23 juillet prochain, les championnats nationaux cadets et juniors.

En prélude aux championnats nationaux de basket-ball cadets et juniors, prévus dans la ville de Bitam (nord du Gabon), du 18 au 23 juillet prochain, la grande inquiétude, liée à la qualité du plateau sportif, vient d’être surmontée :

« Aucun problème ne se pose à ce jour pour que la compétition se déroule dans les règles de l’art sur le terrain de Bitam qui, d’ailleurs, répond désormais aux normes internationales », a déclaré le président de la Ligue provinciale de basket-ball du Woleu-Ntem, M. Gyscard Obame.

Les travaux de réhabilitation du terrain de basket de Bitam, qui consistaient à la pose d’une couche lisse sur du béton armé, des projecteurs, des nouveaux poteaux supportant les anneaux à une hauteur de 3,5m ainsi que l’élargissement du terrain de 28m sur 15m, ont été tous réalisés.

Cela, grâce à un apport financier personnel du ministre des Sports, M. René Ndemezo’Obiang, en sa qualité d’élu local.
Au total, ce sont 12 équipes, en provenance de 7 des 9 provinces du Gabon, qui prendront part à ce tournoi dont la marraine est Mme Lisette Ndemezo’o.


Commenter l'article