Lancement

Coupe de la Ligue de basketball : la course au trône de l’Estuaire est lancée


Publié le 12 février 2026 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 12 février 2026 à 10h31min
© D.R./SPORT241
Coupe de la Ligue de basketball : la course au trône de l’Estuaire est lancée

La Coupe de la Ligue de basketball de l’Estuaire a officiellement débuté dimanche 8 février 2026 au stade de NABA, à Nzeng-Ayong. Huit équipes masculines et trois formations féminines se disputent le trophée dans un format à élimination directe, avec en ligne de mire une qualification pour la Coupe du Gabon interclubs.

Le plateau de NABA a vibré dimanche au rythme des premières rencontres de la Coupe de la Ligue. Chez les hommes, huit équipes étaient engagées dans une phase à élimination directe particulièrement disputée. Sparkle AC a marqué les esprits en dominant Charbo Squad (74-50), tandis qu’ASSOM GR a arraché sa qualification face à Don Bosco (67-62).

La démonstration de force du jour est à mettre à l’actif de 4F Project, auteur d’un large succès face à Galaxy (102-52). Dans la dernière affiche masculine, Espoir BC a pris le dessus sur le club hôte NABA (62-39), validant ainsi son billet pour le dernier carré.

Chez les dames, la rencontre entre Galaxy et Sparkle a tourné à l’avantage de ces dernières, largement victorieuses (75-13). Cette performance confirme la monté actuelle de Sparkle dans le tableau féminin.

Les demi-finales masculines se joueront ce lundi 9 février 2026, toujours au plateau de NABA. La Garde Républicaine croisera le fer avec 4F Project à 18 heures, avant l’opposition très attendue entre Espoir BC et Sparkle à 20.heures.

La finale féminine est déjà connue : Sparkle retrouvera Charbo Squad, détentrice du trophée mardi prochain à 18h, pour une explication qui promet intensité et spectacle. Les finalistes chez les hommes, eux, seront connus à l’issue des rencontres de ce lundi.


Commenter l'article