Ligue des champions CAF

Bouenguidi Sports perd son duel à Libreville face au TP Mazembé


Publié le 24 décembre 2020 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 24 décembre 2020 à 00h35min
© D.R./SPORT241
Bouenguidi Sports perd son duel à Libreville face au TP Mazembé

Le champion en titre du Gabon, Bouenguidi Sports, a affronté plus fort que lui ce mercredi après-midi au stade de Sibang de Libreville, opposé au TP Mazembé de la RD Congo. Bien qu’ayant ouverts le score en première mi-temps grâce à un coup franc de Julien Obiang Bayano, les Gabonais vont finalement perdre le contrôle de la rencontre match.

Le TP Mazembé aura eu raison des Gabonais grâce à un doublé de Thomas Ulimwengu. Score final : 1 but à 2. Le match qui comptait pour le second tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF n’aura pas souri aux novices de ce type de compétition Bouenguidi Sports. Les yeux sont désormais rivés sur le match retour qui se jouera le 6 janvier prochain en RD Congo.

L’ensemble des résultats du jour de la Ligue des champions CAF :

  • El Merriekh (Soudan) 3–0 Enyimba (Nigéria)
  • Nkana (Zambie) 1–1 Petro Atletico (Angola)
  • FC Platinum (Zimbabwe) 1–0 Simba SC (Tanzanie)
  • AS SONIDEP (Niger) 0–1 Al Ahly (Egypte)
  • AS Bouenguidi (Gabon) 1–2 TP Mazembe (RD Congo)

Pour rappel, la Ligue des champions africaine une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football (CAF) opposant les meilleurs clubs africains. C’est la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs. Cette année 2020, la finale se jouera sur un seul match. Le vainqueur de la compétition sera qualifié pour la Supercoupe de la CAF ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA.


Commenter l'article