Lors d’une émission spéciale à Gabon Télévision, le président de la Ligue Nationale de Football (LINAF), Joel-Anicet Birinda, a fait le point global de l’exercice 2013-14. L’occasion pour Joël-Anicet Birinda d’éclairer l’opinion sur les points saillants qui ont jalonné le National Foot après sa deuxième saison professionnelle.
Gabon TV : Bonjour M. Birinda. Comment avez-vous vécu la 26e et dernière journée du championnat ? Joël-Anicet Birinda : Bonjour et merci de me recevoir chez vous. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Joel-Anicet Birinda : les « retards nous ont fait perdre des potentiels partenaires »
24 août 2014, par La rédaction de Sport241 -
CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon engagé à la CAN handball Egypte 2022 ont terminé en beauté leur campagne africaine en battant le Nigeria.
Reversées dans la seconde compétition des 8 dernières du championnat d’Afrique des nations, la coupe du président, les Panthères du Gabon ont remporté ce tournoi en venant à bout de ses adversaires.
Le gabonais Sassou bloquant le Nigerian Obina
Face au Nigeria en finale, les Gabonais n’ont pas hésité à démontrer leur suprématie dans cette confrontation en (…) -
Efong Nzolo élu pour la 4e fois meilleur arbitre belge de l’année !
15 mai 2013, par La rédaction de Sport241Pour la quatrième fois de sa carrière, le gabonais naturalisé belge, Jérôme Efong Nzolo décroche le titre d’arbitre de l’année en Belgique, récompense décernée hier par ses pairs de la Pro League (championnat de première division belge). Il devance Sébastien Delferière et Johan Verbist.
Jérôme Efong Nzolo a récolté 381 points contre 368 pour Sébastien Delferière et 260 en faveur de Johan Verbist. Quelque 288 joueurs de la Jupiler Pro League (seize clubs de D1) ont participé à ce vote. (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Thierry Mouyouma dévoile sa liste vendredi prochain
22 août, par Gildas AdimouLe compte à rebours a commencé pour les Panthères du Gabon. En prélude à la prochaine fenêtre FIFA, où les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang disputeront deux matchs cruciaux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Thierry Mouyouma rendra publique la liste des joueurs convoqués le vendredi 29 août prochain.
Après quelques mois de pause et la reprise des championnats étrangers, les sélections nationales reprennent du service. La (…) -
Le Gabon se contente d’une 27e place au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya
9 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Alors que le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est terminée ce dimanche 7 octobre à l’heure suisse par la victoire d’Alexandre Mercier (Suisse), Sport241.com revient sur le bilan de la participation gabonaise à cette course cycliste africaine.
En effet, le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est déroulé du 3 au 7 octobre au Cameroun (la journée du 3 était réservée au prologue du boulevard du 20 mai à Yaoundé). Cette 12e édition voyait la participation d’une (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril
9 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, le vendredi 8 avril, la date du tirage au sort de la phase des groupes comptant pour les éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
D’après la CAF, la cérémonie de tirage au sort aura lieu le mardi 19 avril prochain à Johannesburg en Afrique du Sud à 18h30, heure du Gabon. Quarante-huit nations engagées seront réparties en 12 groupes de quatre. Aux termes des matches disputés en (…) -
Afrocan/Afrobasket : Les Panthères du Gabon déjà à Yaoundé pour arracher leur qualification
18 mars 2023, par Daniel DematsatsaIls se sont envolés en milieu de la matinée de ce vendredi 17 mars 2023 en direction de Yaoundé pour participer aux éliminatoires de l’Afrocan chez les messieurs et l’Afrobasket chez les dames. Du 19 au 25 mars nos équipes nationales masculine et féminine devront mouiller le maillot au cours des six matchs qui leur attendent à Yaoundé au Cameroun.
Dans quelques heures, Yaoundé sera une nouvelle fois la capitale de la balle orange de la sous-région d’Afrique centrale. Et pour cause le (…) -
Stéphane Soami Mabiala, unique candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de natation
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaStéphane Soami Mabiala, vice-président de la Ligue de natation de l’Estuaire, se positionne comme l’unique postulant pour diriger la Fédération gabonaise de natation (Fégana) lors du scrutin prévu ce samedi. Cette candidature fait suite à la succession de Crésant Pambo, actuel président du Comité national Olympique Gabonais (CNOG).
Sportif aguerri et ancien athlète, Mabiala, également membre du Montpellier Université Club, est reconnu pour son engagement dans le milieu sportif. En tant (…) -
Mangasport-Corpo termine vice-champion de la zone 4 Afrique de volley-ball
3 novembre 2024, par Daniel DematsatsaL’équipe de Mangasport-Corpo de Moanda s’est illustrée en terminant à la deuxième place de la première édition du championnat des vétérans de la Zone 4, organisée par l’Union des Fédérations Nationales de Volleyball (UNFVB). Cette compétition, qui s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre 2024 à Brazzaville, en République du Congo, a rassemblé des clubs vétérans de toute la sous-région pour une série de matchs passionnants.
La formation de Manga Corpo a montré une détermination remarquable (…) -
France : Johann Obiang et Pau arrachent un nul face à l’USL Dunkerque
12 janvier, par Narcisse MaunyLe Pau FC et l’USL Dunkerque se sont quittés sur un match nul (1-1) vendredi 10 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 2 BKT (D2 France). Les visiteurs, dauphins au classement provisoire et en pleine course pour la montée, avaient ouvert le score dès la 6e minute. Longtemps en tête, Dunkerque pensait tenir sa victoire, mais Johann Obiang et ses coéquipiers ont égalisé en fin de match, à la 85e minute, évitant ainsi une défaite à domicile pour leur première rencontre de l’année 2025. (…)
Sport241.com