Une quinzaine d’anciens joueurs de Missile FC et Akanda FC, deux clubs de première division de football, ont assigné leur ancien employeur devant la justice gabonaise. Il leur est reproché plus d’une dizaine de mois de salaire impayés. La ligue nationale de football professionnel (Linafp), organisatrice du championnat professionnel, n’est non plus épargnée par les poursuites intentées. Elle est également citée à comparaître.
Missile FC, Akanda FC et la Linafp seront sur le grill (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Deux clubs gabonais assignés en justice dès ce 20 mars pour impayés de salaire !
17 mars 2017, par La rédaction de Foot241 -
Engandzas croit en sa victoire au comité exécutif de la CAF
1er février 2013, par La rédaction de Sport241Placide Engandzas, candidat gabonais au comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football), est revenu dans un entretien accordé au site de la fédération gabonaise de football sur sa candidature, sa motivation et les chances qui sont les siennes de l’emporter le 10 mars prochain. Nous vous livrons in-extenso le contenu de cet entretien.
Monsieur le Président, qu’est ce qui motive cette deuxième candidature après votre échec en 2004 ?
Placide Engandzas : Il existe plusieurs (…) -
Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé
24 août, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a été l’artisan majeur du premier succès de la saison de l’Olympique de Marseille, ce samedi 23 août. La star gabonaise a brillé en inscrivant un doublé lors de la deuxième journée de Ligue 1, permettant à son club de s’imposer largement face au Paris FC (5-2) au Vélodrome.
L’attaquant de 36 ans n’a pas tardé à se montrer décisif : dès la 14e minute, il provoquait un penalty transformé par Mason Greenwood pour l’ouverture du score. Puis à la 24e minute, (…) -
JO 2012 : Bruno Ecuélé Manga partira, partira pas ?
25 juillet 2012, par Arnaud MBENGIl semblerait que Bruno Ecuélé Manga, ne fera pas partie de la campagne olympique avec ses coéquipiers à Londres ce, alors qu’une rencontre entre la partie gabonaise et celle du FC Lorient avait débouché sur un départ du joueur.
Alors que les discussions entre le FC Lorient et la partie gabonaise s’étaient soldées par une issue favorable, grande a été notre surprise d’apprendre entre autres par voie de presse que le club breton par la voix de son président Loic Féry avait fait volte face (…) -
Championnat provincial de basket-ball : Clash Time sur le toit de l’Estuaire !
2 août 2023, par Daniel DematsatsaLe dimanche 30 juillet 2023, le gymnase du lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) a connu une ambiance particulière avec les quatre dernières finales de la ligue phare de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab). Sur les quatre finales, trois ont été remportées par la formation Clash Time, confirmant sa suprématie à l’Estuaire.
En Maxi-Ligue, catégorie qui met en avant les moins de 19 ans messieurs, Owendo 70 s’incline 67 points à 69 en faveur de Clash Time. En seniors dames en (…) -
Reprise du National-foot : Le Centre sportif de Bendjé peaufine ses stratégies d’entame
9 octobre 2024, par Jack RovaMiser sur la jeunesse pour renforcer son effectif, tel est l’objectif fixé par le Centre Sportif de Bendjé (CSB). Lors d’une réunion de mise au point ce lundi, les joueurs ont été invités à faire preuve de plus d’efficacité, d’ardeur et de rigueur pour faire du CSB une équipe enviable.
Après plusieurs mois d’arrêt, le football reprend enfin ses droits au Gabon, et le championnat national est sur le point de redémarrer. Le lundi 7 octobre, le CSB a fait le bilan de la saison écoulée et a (…) -
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse MaunyDenis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…) -
Éliminatoires CAN 2023 : les 27 Léopards de la RDC à l’assaut des Panthères du Gabon !
29 mai 2023, par Gildas AdimouLes Léopards de la RDC défieront pour le compte la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023 les Panthères du Gabon. Une liste de 27 joueurs a été dévoilée ce lundi 29 mai à Kinshasa par le coach de la sélection congolaise pour ce match retour contre le Gabon.
Le technicien français, Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards du Congo, a retenu 27 joueurs pour la rencontre contre le Gabon. On note la présence de 3 gardiens de but, 10 défenseurs, (…) -
Roumanie : Aaron Boupendza s’illustre de nouveau pour indiscipline avec le Rapid Bucarest
19 janvier, par Narcisse MaunyAaron Boupendza refait parler de lui, mais pas pour ses exploits sportifs. L’international gabonais se distingue une fois de plus par un comportement indiscipliné, suscitant l’indignation des dirigeants de son club, le Rapid Bucarest. En stage de préparation en Asie pour la seconde partie de la saison, Boupendza aurait refusé de rentrer avec son équipe en Roumanie, poussant le club à réagir par un communiqué officiel.
En effet, le Rapid Bucarest avait choisi l’Asie pour ce camp (…) -
O’mbilaziami conserve sa place de leader au forceps
6 novembre 2012, par Arnaud MBENGO’mbilaziami conserve sa place de leader au forcep, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam à l’issue de la 3e journée du National-Foot.
La 3e journée du National-Foot a livré son verdict ce week-end avec notamment O’mbilanziami qui conserve sa place de leader au forceps, grâce au différentiel but, juste devant la formation nordiste, l’Union Sportive de Bitam.
O’M est ainsi parvenus à conserver la tête du classement en s’imposant face à (…)
Sport241.com