Les sélections provinciales de l’Ogooué-Maritime ont remporté les 3 finales cadets, espoir féminin et juniors ce week-end à Oyem.
Ce samedi 23 juillet 2022, les rideaux du Championnat national des jeunes de basketball sont tombés avec le sacre de l’Ogooué-Maritime devant les Logovéens qui n’ont pas démérité dans les trois catégories disputées.
En U16 masculin (cadets), l’Ogooué-Maritime a pris le dessus sur l’Ogooué-Lolo 76 points à 41. En U18 féminine (espoir) : les Logovéennes (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
24 juillet 2022, par Daniel Dematsatsa -
La 8e édition du Marathon du Gabon reportée pour cause de pandémie de coronavirus
2 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Il n’y aura pas de 8e édition du Marathon du Gabon cette année. La compétition qui devrait se tenir ce week-end a été annulée en raison de la crise sanitaire actuelle. C’est ce qu’indique un communiqué de report parvenu hier à la rédaction de Sport241. Le rendez-vous est désormais pris pour décembre 2021.
« Nous avions espéré pouvoir vivre ce grand moment pour la 8ème édition, les 5 et 6 décembre prochains, cependant la santé et la sécurité de tous ceux qui participent et soutiennent (…) -
Éliminatoires BAL : Espoir Basket Club s’est envolé ce samedi pour le Cameroun
30 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLa formation Librevilloise a quitté le sol gabonais ce samedi 30 septembre 2023 à destination de Douala pour la dernière phase de préparation de la Ligue africaine de basketball plus connue sous son l’appellation BAL. Puis elle prendra part à l’édition 2024 round 1 prévu du 8 au 12 octobre 2023 à Yaoundé au Cameroun.
À moins de sept jours du début de la phase 1 des éliminatoires de la BAL, Espoir Basket Club (EBC) a quitté Libreville en matinée de ce samedi 30 septembre 2023 autour de 12 (…) -
Coupe du Gabon inter clubs de Football : enfin le lancement des hostilités
25 juin 2013, par Arnaud MBENGLa 31e édition de la Coupe du Gabon inter clubs de football longtemps repoussé pour faute de moyens financiers, se jouera finalement ce mercredi 26 et 27 juin 2013 dans l’ensemble des stades du territoire national.
Tributaire de la subvention financière de l’Etat, la Coupe inter clubs dont le vainqueur représente le Gabon en Coupe de la Confédération Africaine de football se disputera ce mercredi 26 et jeudi 27 juin 2013 a rassuré une source proche de du comité de normalisation. « Les (…) -
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…) -
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure
28 juillet 2024, par Gildas AdimouDémarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.
Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon battu à Korhogo par les champions d’Afrique
7 juin 2024, par Gildas AdimouLe choc des titans du groupe F a tenu toutes ses promesses au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les champions d’Afrique en titre, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, l’ont emporté sur la plus petite des marques, 1-0, devant les Panthères du Gabon.
Crédités de six points chacun au coup d’envoi de cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Panthères et Éléphants se sont retrouvés au stade de Korhogo pour la conquête de la première place du groupe F.
Le onze (…) -
Ligue des champions : Bouenguidi Sports tentera une remontada ce mercredi contre TP Mazembe
6 janvier 2021, par Daniel DematsatsaSeul club gabonais engagé en compétitions africaines, Bouenguidi Sports affronte en match retour le TP Mazembé ce 6 janvier. Les Gabonais avaient perdu 1 but à 2 à Libreville.
Le club de Koula-Moutou affrontera ce mercredi 6 janvier 2021 à Lubumbashi en manche retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le TP Mazembé dans son antre de Kamalondo (RD Congo). Ce match capital pour les deux formations semble toutefois difficile pour les poulains de Brice Ondo condamnés à (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emérick Aubameyang grandissime favori
4 mai 2024, par Gildas AdimouLa shortlist pour le Prix Marc Vivien Foé 2024, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a été dévoilée ce vendredi. Nabil Bentaleb, Achraf Hakimi et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes en lice pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Le Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) en mémoire de l’ancien international camerounais décédé tragiquement sur un terrain de football, ne fait pas exception cette année. Parmi les 11 nominés (…) -
Boycott du National Foot : quand Moundounga tacle la LINAF
16 mai 2013, par Arnaud MBENGSuite au refus des clubs de D1 de reprendre le National Foot depuis deux week-end le ministre des Sports a organisé une séance de clarification avec la Ligue National de Football (LINAF) et les responsables desdits clubs.
En présence du président de la LINAF, Birinda, de Dieudonné Ndoumbou, responsable du comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et des représentants des clubs, Séraphin Moundounga a tenu une séance de clarification où il a invité chaque (…)