Rien ne va plus pour Michel Mboula. Le défenseur international gabonais traverse une période noire au FC Metz, où il enchaîne blessures et absences depuis le début de la saison. Hors des plans de Stéphane Le Mignan, l’ancien joueur d’AS Bouenguidi Sports voit sa situation sportive se détériorer au fil des semaines, au point de compromettre sa participation à la CAN 2025.
Touché aux ischio-jambiers, Michel Mboula n’a une nouvelle fois pas été convoqué pour la rencontre de Ligue 1 face au (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
FC Metz : Michel Mboula, le calvaire sans fin du défenseur gabonais
31 octobre, par Pascal Abihona -
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
18 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLa 3eme édition de la course pédestre, le 10 kilomètres de Franceville, a bel et bien eu lieu ce samedi 17 septembre. Seulement, les différents vainqueurs n’ont pas fait tomber les records de la compétition.
Il était 5859 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels venus des quatre coins du Gabon pour prendre le départ de cette 3eme édition du Run In Masuku au niveau de la banque postale. Une course lancée par le ministre des Sports, Franck Nguema en lieu et place du président de la (…) -
Boycott du National Foot : quand Moundounga tacle la LINAF
16 mai 2013, par Arnaud MBENGSuite au refus des clubs de D1 de reprendre le National Foot depuis deux week-end le ministre des Sports a organisé une séance de clarification avec la Ligue National de Football (LINAF) et les responsables desdits clubs.
En présence du président de la LINAF, Birinda, de Dieudonné Ndoumbou, responsable du comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et des représentants des clubs, Séraphin Moundounga a tenu une séance de clarification où il a invité chaque (…) -
CDM féminine 2023 : l’Angleterre se débarrasse de l’Australie et file en finale
17 août 2023, par Gildas AdimouL’Accor stadium en Australie accueillait ce mercredi, la seconde demi-finale de cette édition 2023 de la coupe du monde féminine entre le pays hôte l’Australie et l’un des grandissime favorites de la compétition, l’Angleterre. En assumant son statut de favori jusque-là, l’Angleterre n’a pas fait de la dentelle face à l’Australie en demi-finale. 3-1 à l’arrivée pour les Anglaises.
Les anglaises démarrent bien cette rencontre avec une occupation rationnelle de la pelouse pour imposer leur (…) -
Igor Simard, l’ennemi de la FEGAFOOT qui veut du bien au foot gabonais
15 octobre 2018, par La rédaction de Sport241Igor Simard, administrateur du FNDS (garant financier de la FEGAFOOT) et sa stature de « Tonton Flingueur » décrite depuis l’affaire du vol refusé par les Panthères, serait en réalité victime d’une manigance de quelques personnes de la Fédération gabonaise de Football, de trafic d’influence et de caprices de joueurs qui se croiraient plus importants que la nation.
« L’avion affrété par le FNDS faisait parfaitement l’affaire »
L’affaire de l’avion serait donc un prétexte pour démonter (…) -
Deux clubs gabonais assignés en justice dès ce 20 mars pour impayés de salaire !
17 mars 2017, par La rédaction de Foot241Une quinzaine d’anciens joueurs de Missile FC et Akanda FC, deux clubs de première division de football, ont assigné leur ancien employeur devant la justice gabonaise. Il leur est reproché plus d’une dizaine de mois de salaire impayés. La ligue nationale de football professionnel (Linafp), organisatrice du championnat professionnel, n’est non plus épargnée par les poursuites intentées. Elle est également citée à comparaître.
Missile FC, Akanda FC et la Linafp seront sur le grill (…) -
Engandzas croit en sa victoire au comité exécutif de la CAF
1er février 2013, par La rédaction de Sport241Placide Engandzas, candidat gabonais au comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football), est revenu dans un entretien accordé au site de la fédération gabonaise de football sur sa candidature, sa motivation et les chances qui sont les siennes de l’emporter le 10 mars prochain. Nous vous livrons in-extenso le contenu de cet entretien.
Monsieur le Président, qu’est ce qui motive cette deuxième candidature après votre échec en 2004 ?
Placide Engandzas : Il existe plusieurs (…) -
Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé
24 août, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang a été l’artisan majeur du premier succès de la saison de l’Olympique de Marseille, ce samedi 23 août. La star gabonaise a brillé en inscrivant un doublé lors de la deuxième journée de Ligue 1, permettant à son club de s’imposer largement face au Paris FC (5-2) au Vélodrome.
L’attaquant de 36 ans n’a pas tardé à se montrer décisif : dès la 14e minute, il provoquait un penalty transformé par Mason Greenwood pour l’ouverture du score. Puis à la 24e minute, (…) -
JO 2012 : Bruno Ecuélé Manga partira, partira pas ?
25 juillet 2012, par Arnaud MBENGIl semblerait que Bruno Ecuélé Manga, ne fera pas partie de la campagne olympique avec ses coéquipiers à Londres ce, alors qu’une rencontre entre la partie gabonaise et celle du FC Lorient avait débouché sur un départ du joueur.
Alors que les discussions entre le FC Lorient et la partie gabonaise s’étaient soldées par une issue favorable, grande a été notre surprise d’apprendre entre autres par voie de presse que le club breton par la voix de son président Loic Féry avait fait volte face (…) -
Championnat provincial de basket-ball : Clash Time sur le toit de l’Estuaire !
2 août 2023, par Daniel DematsatsaLe dimanche 30 juillet 2023, le gymnase du lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) a connu une ambiance particulière avec les quatre dernières finales de la ligue phare de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab). Sur les quatre finales, trois ont été remportées par la formation Clash Time, confirmant sa suprématie à l’Estuaire.
En Maxi-Ligue, catégorie qui met en avant les moins de 19 ans messieurs, Owendo 70 s’incline 67 points à 69 en faveur de Clash Time. En seniors dames en (…)
Sport241.com