Après avoir été sacré en décembre dernier champion d’Afrique de boxe au cours du tout premier championnat d’Afrique professionnel des lourds-légers, Taylor Mabika remettra ce samedi 24 mai son précieux titre en jeu. Son challenger, Ekeng Henshaw, est un ancien boxeur amateur nigérian passé il y a peu professionnel.
C’est le 27 décembre 2013 à Libreville que Taylor Mabika décrochait la couronne continentale non sans avoir mis sur le tapis le ghanéen Prince George Akrong. Ce week-end donc, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Boxe : Taylor Mabika remet en jeu son titre de champion d’Afrique ce samedi !
22 mai 2014, par La rédaction de Sport241 -
National foot : AS Solidarité dispose de Mangasport
20 décembre 2012, par La rédaction de Sport241L’AS Solidarité de Port-Gentil a disposé de Mangasport sur la marque
de 3 buts à 2, cet après-midi sur ses propres installations du stade
de la mosquée de la capitale économique du pays.
Cette victoire qui améliore davantage le positionnement du club
portgentillais au classement enfonce par contre Mangasport dans
l’abime (11ème).
A Libreville, le représentant du Gabon en coupe des clubs champions
africaine,CF Mounana est venu à bout d’As Pélican de Lambaréné sur le
score de (…) -
Turquie : Première défaite pour Mario Lemina et Galatasaray dans un derby choc
30 mars, par Narcisse MaunyLeaders de la Trendyol Süper Lig (D1 Turquie), Mario Lemina et Galatasaray ont trébuché ce samedi 29 mars 2025. En déplacement sur la pelouse de Beşiktaş pour le compte de la 28e journée de championnat, les Cimbom se sont inclinés sur le score de 2-1.
Le derby d’Istanbul a tourné à l’avantage de Beşiktaş, qui a ouvert le score dès la 23e minute grâce à Rafa Silva. Malgré l’expulsion de Frankowski à la 36e minute, réduisant Galatasaray à dix, les visiteurs ont réussi à égaliser juste avant (…) -
Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet
22 août 2024, par Narcisse MaunyRody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.
*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.
Lors de (…) -
Le Cameroun s’empare du trophée final de la CAN Gabon 2017 à Libreville
6 février 2017, par La rédaction d’Info241L’épilogue de la 31e CAN de football s’est soldé hier soir par le duel au sommet entre le Cameroun et l’Egypte. Après une première mi-temps sous grande efficacité égyptienne, les Lions indomptables sont revenus au score avant s’asséner le coup fatal aux Pharaons d’Egypte à moins de deux minutes du temps réglementaire en seconde mi-temps. Score final 2-1 pour la grande joie des Lions qui renouvellent leur exploit d’il y a 15 ans dans cette compétition et récolte leur 5e titre de champion (…)
-
Nouvel élan pour le Taekwondo Gabonais : 80 tatamis pour la Ligue du Haut-Ogooué
29 mai 2024, par Daniel DematsatsaAprès avoir apporté un soutien conséquent à la ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, c’est désormais au tour de la Ligue du Haut-Ogooué de bénéficier d’un généreux lot de matériel depuis ce vendredi 24 mai 2024.
Depuis son accession à la tête de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, l’équipe dirigée par Me Denis Mboumba a impulsé un véritable essor à cette discipline. En tant que représentant officiel du taekwondo au Gabon, membre de la World Taekwondo (WT), la Fédération s’engage (…) -
La gabonaise Celestine Avomo, reine de l’Open de tennis d’Ebolowa
25 décembre 2020, par Daniel DematsatsaDu 19 au 23 décembre 2020 s’est tenu à Ebolawa au Cameroun, le traditionnel Open international de tennis.
La 8ème édition de l’Open international d’Ebolowa, est définitivement bouclée sur le sacre de Célestine Avomo Ella. Par ce titre la Panthère du Gabon qui confirme sa suprématie en senior dames dans la sous-région d’Afrique Centrale et pourquoi pas du continent.
Le gabonaise et sa rivale camerounaise
Lancée dans la bataille au côté d’une trentaine de dames qui ont effectué le (…) -
CAN 2025 : le tirage au sort fixé au 27 janvier à Rabat
17 décembre 2024, par Gildas AdimouLa plus prestigieuse compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Alors que les dates de la compétition sont déjà connues, les 24 nations qualifiées auront rendez-vous le 27 janvier 2025 à Rabat pour le tirage au sort des groupes.
Avec la fin des éliminatoires, les 23 équipes qui rejoindront les Lions de l’Atlas en phase finale sont désormais connues. Cette étape décisive (…) -
Gabon vs Mali : les Panthères du Gabon mordent la poussière à domicile
17 novembre 2018, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ont une nouvelle fois déçu leurs supporters. Opposées ce samedi à une équipe malienne considérablement rajeunie en raison du forfait de plusieurs cadres, les hommes de Daniel Cousin ont mordu la poussière à domicile face à une équipe pourtant à leur portée.
Opposées aux Aigles du Mali ce samedi après-midi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les Panthères du Gabon ont été sèchement battues à domicile sur (…) -
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
28 juillet 2024, par Gildas AdimouBattue à plate couture par une adversaire de niveau supérieur, la judokate gabonaise Virginia Aymard n’a pas manqué d’expliquer la cause de son élimination précoce pour son entrée en lice. Elle a attribué sa défaite face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez à une préparation insuffisante.
Malmenée dès son premier combat avec une défaite de 11 points à 0 face à Gabriela Narvaez, la Gabonaise a tenté de justifier sa performance après son combat. « Je pense que c’est la préparation », a-t-elle (…)