Seul club gabonais engagé en compétitions africaines, Bouenguidi Sports affronte en match retour le TP Mazembé ce 6 janvier. Les Gabonais avaient perdu 1 but à 2 à Libreville.
Le club de Koula-Moutou affrontera ce mercredi 6 janvier 2021 à Lubumbashi en manche retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le TP Mazembé dans son antre de Kamalondo (RD Congo). Ce match capital pour les deux formations semble toutefois difficile pour les poulains de Brice Ondo condamnés à (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue des champions : Bouenguidi Sports tentera une remontada ce mercredi contre TP Mazembe
6 janvier 2021, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2024 : Lessivées, les Panthères du Gabon tombent face au Cameroun
24 janvier 2024, par Daniel DematsatsaDans ce duel pour une place en finale de la Coupe du Président de la CAN de handball Egypte 2024, les Panthères du Gabon ont plié l’échine devant les Lions Indomptables du Cameroun sur le score de 21 buts à 27 ce mercredi 24 janvier 2024.
Une chose est sûre, les Panthères du Gabon ne vont pas défendre leur titre de vainqueur de la Coupe du Président de la Confédération à la suite de la défaite de 21 buts à 27 face aux Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale des matchs de classement (…) -
African football league : l’affiche de la première demi-finale est connue
26 octobre 2023, par Gildas AdimouLancée depuis ce vendredi 20 octobre 2023 à Dar Es Salam en Tanzanie, la première édition de l’African Football League sera à l’étape des demi-finales ce dimanche. On connait déjà l’affiche de la première demi finale qui opposera les sud africains de Mamelodi Sundowns aux égyptiens d’Al Ahly.
Si le Simba SC de la Tanzanie a été tenu en échec au match aller (2-2) par Al Ahly du Caire, ils avaient l’occasion de renverser la tendance en terre égyptienne ce mardi. Ultra dominateur dans le (…) -
Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées
3 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes équipes qualifiées pour la phase retour du tournoi zonal de handball, prévue du 12 au 14 juillet 2024 à Mouila, ont été annoncées. Chez les dames, les équipes retenues sont Titan SAC, Siflotan AC, l’ASO Stade-Mandji et ASMA. Du côté des messieurs, ce sont Titan SAC, Phoenix HT, l’ASO Stade-Mandji et ASMA qui se disputeront la victoire.
Résultats de la première phase
La Ligue Nationale Élite et Professionnelle de Handball (LINEPH) a publié la liste des équipes qualifiées à l’issue de (…) -
CAN 2025 : Vers un derby amical entre la Guinée équatoriale et le Gabon avant la compétition ?
12 novembre, par Pascal AbihonaLe 9 novembre dernier, une information a agité les milieux sportifs africains : la Guinée Équatoriale a officiellement manifesté son intérêt pour l’organisation d’une rencontre amicale de prestige contre son voisin, le Gabon. Ce match s’inscrirait dans le cadre de la préparation finale des deux nations pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Les fédérations des deux pays sont déjà à la table des négociations, tentant de ficeler les détails d’un possible derby du Golfe de Guinée (…)
-
UEFA Champions league : Guélor Kanga offre une victoire de prestige à l’Étoile Rouge
30 janvier, par Gildas AdimouDéjà éliminée avant cette dernière journée, l’Étoile Rouge de Belgrade se déplaçait hier sur la pelouse des Young Boys de Berne. Dans un match fermé, il a fallu un éclair de génie du Gabonais Guélor Kanga pour marquer l’unique but de la rencontre, permettant aux siens de terminer leur campagne européenne sur une note positive.
Avec seulement trois points au compteur avant ce dernier match de la phase de groupes, l’Étoile Rouge affrontait à Berne la lanterne rouge du classement. La (…) -
Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent dernières de la Sud Ladies Cup 2019
22 mai 2019, par La rédaction de Sport241Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8 au 18 mai en France. Durant dix jours de compétions, les Panthères du Gabon version féminine de moins de 20 ans ont essuyé défaite humiliante sur défaite. La rédaction de Sport241 revient sur ce naufrage sportif.
Les Panthères du Gabon espoirs se rappelleront à jamais cette grosse déculottée collective. Parmi les 6 nations du monde choisies pour disputer la compétition aux (…) -
Les ténors du volleyball gabonais brillent lors de la Coupe de début de saison
22 janvier, par Daniel DematsatsaLes ténors du volleyball de l’Estuaire, à savoir Kwan, OGR et Funny, ont confirmé leur statut de favoris lors de la première journée de la Coupe de Début de Saison, disputée le dimanche 19 janvier dernier à Libreville. Ces trois équipes se sont imposées avec autorité, chacune sur un score sans appel de 3 sets à 0.
Comme de coutume, le gymnase du Lycée National Léon Mba a accueilli cette journée inaugurale, marquant le coup d’envoi officiel de cette compétition organisée par la Ligue de (…) -
Jonathan Do Marcolino signe son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais
11 juillet, par Pascal AbihonaC’est une nouvelle étape dans la jeune carrière de Jonathan Do Marcolino. Ce mercredi 9 juillet, le joueur gabonais de 19 ans a officiellement signé son tout premier contrat professionnel avec le Stade Rennais. Le bail s’étend sur trois ans, soit jusqu’en 2028.
Un passage de témoin symbolique s’opère chez les Do Marcolino. Tandis qu’Allan, le grand frère, vient de rejoindre Dordrecht FC aux Pays-Bas, Jonathan s’impose désormais comme la nouvelle promesse familiale à Rennes. Formé au club (…) -
Ligue des champions CAF : le gabonais Tanguy Mebiame aux commandes de l’explosif Pyramids FC vs Orlando Pirates ce vendredi !
23 avril, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a fait appel à l’expertise gabonaise pour l’une des plus grosses affiches du moment. Tanguy Mebiame, arbitre international de 32 ans, a été désigné pour officier la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF entre Pyramids FC et Orlando Pirates, prévue ce vendredi 25 avril au Caire.
C’est une belle reconnaissance pour cet arbitre au parcours solide, habitué aux joutes africaines. À ses côtés, un autre visage bien connu : Pierre Atcho, lui (…)
Sport241.com