Sous réserve de régler les derniers détails administratifs avec le club de Cardiff, Bruno Ecuele Manga (31 ans) va s’engager avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO).
Formé aux Girondins de Bordeaux, et après un prêt à Rodez en National, Bruno Ecuele Manga découvre le monde professionnel en Ligue 2 sous les couleurs d’Angers, club où il s’affirme et devient l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après deux saisons, et 58 matchs joués en Ligue 2, il franchit un palier en signant un (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’international gabonais Bruno Ecuele Manga à Dijon pour les 3 prochaines années
18 juillet 2019, par La rédaction de Sport241 -
Le gabonais Aubameyang sacré meilleur footballeur africain 2015 !
7 janvier 2016, par La rédaction de Sport241C’est fait ! L’international gabonais de 26 ans Pierre-Emerick Aubameyang a été sacré jeudi soir meilleur footbaleur africain par la Confédération africaine de football (CAF). Ce sacre, une première pour le Gabon, a été décerné à Abuja (Nigeria) lors de la 24e cérémonie des CAF Awards, récompensant chaque année les meilleurs footballeurs du continent.
Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, sociétaire du Borussia Dortmund (Allemagne) est actuellement cinquième (…) -
USB : le championnat du Gabon perd son Président
8 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Magloire Ndemezo’o, le président de l’Union Sportive de Bitam, a été arraché à l’affection des siens ce 6 novembre 2013 à Libreville. Le Président de l’US Bitam est décédé à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie à la polyclinique Chambrier.
L’annonce de la nouvelle a plongé l’US Bitam et l’ensemble du monde sportif gabonais dans un profond émoi tant le travail de l’illustre disparu avait tant donné à ce sport qu’il affectionnant tant par sa sagesse, sa vivacité, sa rigueur et (…) -
France : Bouanga reste en L2, Mbingui et Boulot descendent en National (D3)
3 mai 2018, par La rédaction de Foot241À deux journées de l’épilogue du championnat de deuxième division française (Ligue 2), le sort de nos trois internationaux est désormais scellé. Denis Bouanga et son Lorient évolueront encore l’année prochaine en Ligue 2. Tandis que Samson Mbingui et Frédéric Bulot descendent aux enfers avec Tour FC en National 1.
Au mois de février dernier, Loïc Fery, le président du FC Lorient avait indiqué à nos confrères de Ouest France que l’ambition de son équipe c’est de monter en Ligue 1. À une (…) -
Les évènements sportifs qui ont ponctué l’année 2012
30 décembre 2012, par Arnaud MBENG2012 aura été une année faste et riches en émotions sportives de l’organisation de la CAN 2012, au parcours remarquable des Panthères à cette joute continentale avant d’être l’année qui marquera la première médaille gabonaise aux Jeux Olympiques. Sport241.com revient ainsi sur ces évenements sportifs qui auront marqués l’année écoulée.
Février
Quarts de finale CAN 2012 : Le Gabon bute devant le Mali Aux termes d’un parcours épique, le Gabon pays organisateur de la CAN 2012 avec la (…) -
Corporate Championship : invaincu Comilog domine la poule C
13 juin 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition Corporate Championship s’est poursuivie le samedi dernier au complexe sportif de Sibang. Et l’équipe de la Direction ferroviaire et des installations portuaires (DFIP) de la Comilog a encore démontré qu’à part l’extraction du manganèse, elle sait s’exprimer sur un terrain de football aussi bien que les équipes de son club engagé dans des championnats civils : l’AS-Mangasport. Après avoir remporté ses deux rencontres le samedi 10 juin dernier, les gars d’Owendo restent (…)
-
Tournoi U-17 : Naufrage collectif des Panthères du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun
20 février, par Gildas AdimouAprès leur défaite d’entrée en compétition face à la RDC, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions Indomptables pour leur deuxième match. La différence a été abyssale à l’arrivée, avec une défaite écrasante sur le score sans appel de 7-1.
Le match de la relance ou celui qui allait hypothéquer davantage leurs chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 ? Quoi qu’il en soit, les poulains du sélectionneur national Tango devaient réagir après la (…) -
Renouvellement des ligues : qu’est-ce qui bloque à la Linab ?
25 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAlors que toutes les ligues provinciales ont respecté la note fédérale fixant au 31 octobre le renouvellement de leurs bureaux directeurs, seule la Ligue nationale de basketball (Linab) n’a jusque-là tenu son assemblée statutaires Quelles sont les raisons ? Que disent les textes ?
Quelles sont les raisons ?
Comme au football ou handball, la Linab a été avant tout une volonté du gouvernement gabonais pour permettre aux sportifs de vivre de leur passion et d’en faire un véritable métier. (…) -
Disparition d’Aaron Boupendza : le gouvernement au chevet de la famille de l’international gabonais
21 avril, par La rédaction de Sport241Le Gabon continue de pleurer l’un de ses fils les plus talentueux. Ce vendredi 18 avril 2025, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu au domicile familial d’Aaron Boupendza, décédé tragiquement en Chine le 16 avril dernier. Un moment fort en émotion, marqué par la solidarité de l’État envers les proches du joueur disparu.
Mandaté par le président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre a transmis les condoléances (…) -
La FEGAFOOT rend hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF
13 août 2024, par La rédaction de Sport241Ce lundi 12 août, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué de presse exprimant sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF). Décédé le 8 août 2024 en France, Issa Hayatou laisse un vide immense dans le monde du football africain et international.
Issa Hayatou a consacré sa vie à promouvoir le football sur le continent africain. « Il a œuvré sans relâche pour le développement du sport et (…)