La 6e journée du championnat sera agrémentée par 4 rencontres dans trois villes du pays. Cette journée sera conclue par le choc Atletico d’Akanda face à Centre sportif de Bendjé, ce dimanche 30 avril 2023 au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.
Au vu des résultats engrangés par les deux formations dans la poule B, la rencontre de dimanche prochain au stade Nzeng-Ayong (6e arrondissement de Libreville) entre Akandaises (3e avec 8 points) et Port-Gentillaise (1er avec 12 points) promet tant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot féminin : 4 rencontres dont le choc Atletico Akanda vs CSB pour la 6e levée
29 avril 2023, par Daniel Dematsatsa -
National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes play-offs du National-Foot 1 sont lancés avec trois victoires toutes logiques ce mardi 19 juillet 2022.
Au stade Augustin Monedan de Sibang, la formation Port-Gentillaise a trouvé la faille du représentant de la ville de Fougamou à deux minutes de la fin de la rencontre, score final 1-0.
Dans l’autre confrontation au stade de l’Institut de la jeunesse et des sports, l’US de Bitam a fait respecter la hiérarchie en s’imposant un but à zéro devant le FC Canon 105.
Enfin, dans la (…) -
Revivez en vidéo, le combat de boxe choc Michał Cieślak vs Taylor Mabika
6 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Vous avez raté le combat de Taylor Mabika hier soir ? Pas de problème, la rédaction de Sport241 vous invite à revivre en vidéo les instants majeurs de ce combat qui s’est soldé par la défaite par KO du boxeur gabonais au 6e round, opposé au polonais Michał Cieślak.
Ce combat était la tête d’affiche du gala Polsat Polsat Boxing Night 9 qui s’est tenu hier soir à Varsovie (Pologne). 8 combats au total ont ponctué ce gala de boxe organisé par la chaine de télévision polonaise Polsat Sport. -
Éliminatoires CAN 2023 : les 27 Léopards de la RDC à l’assaut des Panthères du Gabon !
29 mai 2023, par Gildas AdimouLes Léopards de la RDC défieront pour le compte la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023 les Panthères du Gabon. Une liste de 27 joueurs a été dévoilée ce lundi 29 mai à Kinshasa par le coach de la sélection congolaise pour ce match retour contre le Gabon.
Le technicien français, Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards du Congo, a retenu 27 joueurs pour la rencontre contre le Gabon. On note la présence de 3 gardiens de but, 10 défenseurs, (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite d’un groupe fortement maghrébin
16 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLes adversaires des Panthères du Gabon à la prochaine CAN 2024 de handball sont connus depuis le tirage au sort effectué ce mercredi au Caire. Il s’agit du Maroc, l’Algérie et la Libye, tous des pays magrébins que notre sélection a affronté lors des trois dernières éditions avec des fortunes divers.
Pour cette 26eme édition du Championnat d’Afrique des nations qui se déroulera du 19 au 29 janvier 2024 au Caire. Les Gabonais seront à leur dixième participation et tenteront certainement de (…) -
Le président de la CAF écope d’une suspension de 5 ans pour corruption
23 novembre 2020, par La rédaction de Sport241Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, vient d’écoper ce lundi d’une suspension de 5 ans. Cette sanction vient de la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la FIFA qui l’a assortie d’une amende de 121 millions de FCFA (185 000 euros) pour des faits de corruption.
Selon le communiqué de la FIFA, « la chambre de jugement de la Commission d’éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que (…) -
Eliminatoires CAN U23 : un derby Gabon vs Cameroun pour une place au Maroc
1er novembre 2022, par Daniel DematsatsaEn écrasant les Malgaches par 4 buts à 0, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN U23 où elles croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, le premier trimestre 2023. Un derby qui s’annonce déjà explosif.
Après une victoire à l’arrachée, 1-0 il il y a sept jours au stade Mahamasina (Antananarivo), Saturnin Ibela Ignambi et les seins avaient à cœur de rendre une copie parfaite à Franceville en match retour face aux Barea du Madagascar. Et le (…) -
André Biyogo-Poko la révélation bordelaise !
28 avril 2013, par La rédaction de Sport241En décembre 2012, André Biyogo-Poko faisait ses tous premiers pas en professionnel. Cinq mois plus tard, le Gabonais commence à faire son trou. Portrait.
« Parler de Poko est pour moi un vrai plaisir. C’est un joueur en qui j’ai cru très tôt (…) C’est une fierté de le voir évoluer en Europe. Il a un exceptionnel volume de jeu. D’ailleurs, il me fait penser à Claude Makélélé, par sa mobilité et sa technique ». Il y a un mois, pour « But ! », Gernot Rohr était revenu sur le parcours d’André (…) -
Jeux Africains 2019 : le Gabon termine la compétition avec seulement 6 médailles !
31 août 2019, par La rédaction d’Info241Les rideaux sont tombés définitivement ce vendredi après-midi pour l’expédition gabonaise aux 12e Jeux Africains qu’accueillaient le Maroc depuis le 16 août. Sur les 28 athlètes engagés dans 8 disciplines, le Gabon ne récolte que 6 médailles contre les 7 obtenues lors de la précédente édition à Brazzaville (Congo). Seul lot de consolation, le Gabon a obtenu à Rabat deux précieuses médailles qu’il n’avait pas réussi à obtenir lors de l’édition 2015.
La liste des médaillés du Gabon aux Jeux (…) -
Iran : Didier Ndong et l’Esteghlal FC coincés dans la spirale des matchs nuls
28 décembre 2024, par Narcisse MaunyPas de vainqueur ni de but le jeudi 26 décembre entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club, à l’occasion de la 14e journée du championnat de première division d’Iran.
Le duel entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club s’est soldé par un score nul (0-0), marquant le troisième match nul depuis le début du championnat. Didier Ndong et l’Esteghlal FC stagnent dans la Gulf Persian Pro League (D1 Iran). Le milieu de terrain gabonais et son équipe ont enchaîné un troisième match (…)