Lancée dans la commune de Mouila puis dans la ville de Lambaréné, la première phase de formation des encadreurs et techniciens du basketball se poursuit. La caravane marque un temps-mort à Libreville depuis lundi dernier.
C’est le président fédéral, Willy Conrad Asséko en personne qui a ouvert les travaux, ce lundi 5 avril 2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Cette session est plutôt axée sur le mini basket qui constitue la base de la formation d’un basketteur. (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Une cinquantaine de techniciens gabonais à l’école du mini basket
12 avril 2021, par Daniel Dematsatsa -
Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football
20 juillet 2021, par Daniel DematsatsaLe ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.
Après 96 heures d’instance activités, en recevant les principaux acteurs (dirigeants des clubs, entraîneurs, arbitres et joueurs) du National Foot 1 et 2 avec pour objectif de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, le locataire (…) -
CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema
13 juillet 2022, par Daniel DematsatsaPour sa deuxième sortie en poule de la CAN de handball 2022, les Panthères du Gabon se sont à nouveau inclinées devant les Fennecs d’Algérie sur la marque de 25 buts à 23.
Ce mercredi 13 juillet, les coéquipiers de Cherubin Tabanguet très limité dans leur jeu et dans leur nouvelle tunique enfin arrivées, ont brillé par maladresse durant toute la partie. Les arrêts successifs et décisifs de Rémy Gervelas ou encore des efforts offensifs de Sterenstyl Wora Dia ont été insuffisants dans la (…) -
Jeux Africains 2019 : Leila BAMIZOCK vs Dinberu MEKURIYA
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Retour sur la victoire ce matin d’Emeline Leila BAMIZOCK face à l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. Combat comptant pour les 1/8 de finales de taekwondo des -46 kg. Jeux Africains 2019 : Emeline Leila BAMIZOCK vs Kidist Dinberu MEKURIYA. Jeux Africains 2019/Taekwondo -46 kg : la Gabonaise Emeline Leila BAMIZOCK contre l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. <
-
Open de Dakar : 6 judokas pour représenter le Gabon au Sénégal !
14 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAbsent lors de l’Open de Yaoundé, les Panthères du Gabon sont bel et bien présentes sur le sol sénégalais pour participer à l’Open de Dakar de judo qui se tient ce weekend du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020.
Une compétition comptant pour les qualifications olympiques. Au-delà de cet objectif, pour les responsables fédéraux cette manifestation est l’occasion de préparer les Championnats d’Afrique et améliorer le classement mondial et olympique de certains compétiteurs.
Les (…) -
Élection Fégafoot : « Nous sommes sur la route du changement », clame Valérie Ondo
21 mars 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des phrases fortes du candidat Valérie Ondo Ébé lors de sa conférence de presse tenue le samedi 19 mars 2022.
Après son dépôt de dossier de candidature, l’étape suivante de l’ancien capitaine d’Azingo était le rendez-vous avec la presse pour présenter les grandes lignes de son projet à la tête de la Fédération gabonaise de football.
Un projet de mandature qui prend en compte 8 points essentiels que sont : la restructuration de l’instance fédérale, la professionnalisation du (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmène sans difficulté les Panthères du Gabon
28 septembre 2023, par Gildas AdimouLe Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade (…) -
Une partie d’un stade néerlandais s’effondre à cause de vents violents
11 août 2019, par La rédaction de Sport241Des vents violents ont provoqué samedi l’effondrement d’une partie du toit du stade de football du club néerlandais d’AZ Alkmaar, sans faire de victimes puisque les tribunes étaient vides.
Des photos impressionnantes montrent les dégâts dans l’AFAS stadion, d’une capacité de 17 000 places, construit il y a 13 ans en périphérie d’Alkmaar, dans le nord des Pays-Bas.
« Cela nous a tous surpris. Nous sommes sous le choc mais soulagés car personne n’a été blessé », a réagi le directeur (…) -
Près de 10 ans après, la Coupe du Gabon de Volleyball fait son grand retour !
17 octobre 2022, par Daniel DematsatsaAprès 8 ans d’absence, la compétition phare de la Fédération gabonaise de volleyball va reprendre ses droits dès le 1er décembre prochain sur le territoire gabonais.La dernière édition a eu lieu en 2014 où les formations masculine et féminine de Manga Volleyball avaient tout décroché, en messieurs Manga volley battait MP Volley tombeur de TGV’OM tandis qu’en dames, les Moandaises s’imposaient devant l’AS Lova de Libreville.
Pour lancer sa saison 2022-2023 à la suite deux saisons sportives (…) -
Affaire Ebanega : Dr Cyrille Mouyopa rétablit la vérité et menace de poursuites
8 décembre 2021, par Daniel DematsatsaEn conférence de presse, ce mardi 7 décembre au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le membre du comité exécutif de ladite fédération a entretenu la presse et tenu à rétablir la vérité sur les propos de Remy Ebanega, il y a quelques jours.
Membre de plusieurs sociétés savantes, le colonel docteur Cyrille Mouyopa est revenu sur la sortie médiatique et surtout le passage émotionnel de son « jeune frère cadet », l’ex international gabonais, Remy Ebanega. Ce dernier lors (…)