Le stade Suncorp en Australie recevrait l’acte 3 dans le groupe B de la phase finale de la Coupe du monde féminine 2023 entre le Nigeria et l’Irlande. Le Nigeria qui avait besoin d’un point pour être au second tour, l’a obtenu à l’issue de son nul face à l’Irlande 0-0 et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Après sa victoire lors de sa deuxième sortie face au pays organisateur l’Australie, il fallait juste un petit point dans la rencontre qui l’opposait ce lundi face à l’Irlande, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
CDM féminine 2023 : le Nigeria se qualifie pour les 8e de finale après son nul face à l’Irlande
31 juillet 2023, par Gildas Adimou -
Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
10 juillet 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé le 6 juillet au Maroc au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la prochaine CAN féminine de football. Le Gabon va en découdre avec le Botswana.
Dès septembre prochain, les sélections fanions féminines vont renouer avec les pelouses africaines en prélude à la prochaine CAN 2024. Au total 13 rencontres vont se disputer lors de ce premier tour dont le Maroc pays hôte de l’édition 2022, l’Afrique du Sud, équipe championne en (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Les 23 fauves du Gabon pour l’assaut final contre la RD Congo
26 mai 2023, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a rendu public mercredi 24 mai 2023 ses 23 hommes retenus pour la confrontation face à la RD Congo le 18 juin prochain.
Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon a animé, mercredi 24 mai 2023, la conférence de presse pour décliner la liste 23 Panthères du Gabon qui devront défendre les couleurs de la nation, le 18 juin 2023 au stade Rénovation de Franceville.
Pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des (…) -
Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Gabon fixé sur ses 5 adversaires dont la Côte d’Ivoire
14 juillet 2023, par Daniel DematsatsaPour le compte de l’Afrique, la CAF a procédé ce jeudi 13 juillet 2023 au tirage au sort des poules pour les éliminatoires de cette compétition. Les poules ont été constituées et le Gabon hérite du groupe F en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Burundi, le Kenya et les Seychelles.
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public hier à Abidjan les 9 groupes regorgeant chacun 6 équipes pour la conquête des 9 places directes (5 auparavant) disponibles du continent noir (…) -
Kick-Boxing : le président Éric Richard Ella Bekalé va céder son fauteuil
3 février 2021, par Daniel DematsatsaAux commandes depuis la création de la fédération gabonaise de kick-boxing, Éric Ella a décidé de passer à autre chose de plus grand : la boxe arabe.
Selon nos confrères de Cafesportplus, l’inamovible président Éric Richard Ella Békalé va céder le fauteuil de la fédération gabonaise de kick-boxing. Dorénavant tourné vers ses nouvelles responsabilités de président de la Fédération africaine de boxe arabe (FABA) et de vice-président de la section mondiale.
Déjà en actions, l’homme aurait (…) -
Éliminatoires BAL 2024 : Espoir BC démarre par une victoire sur Bangui Sporting Club
9 octobre 2023, par Daniel DematsatsaLe représentant du Gabon aux joutes africaines, Espoir Basket Club est entré en lice, hier, dimanche 8 octobre 2023 à Yaoundé dans le cadre la première phase des qualifications de la zone 4 pour la Basketball Africa League (BAL) 2024. Pour cette première confrontation les gabonais étaient opposés aux centrafricains de Bangui Sporting Club 73 points à 69.
Malgré les difficultés internes (ressources financières et humaines), les Aigles conduits par leur emblématique manager Michaël Oganda (…) -
Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar
17 octobre 2022, par Daniel DematsatsaInvité par le comité d’organisation à officier la deuxième édition de l’Open International G2 de taekwondo de Dakar, le juge arbitre gabonais Davy Mbembo Mouandza a bel et bien pris part aux côtés de trois autres compétiteurs gabonais à ce rendez-vous sportif tenu du 15 au 16 octobre 2022 au Sénégal.
Débuté le 15 octobre dernier, l’Open International de la capitale sénégalaise a vu la participation d’une dizaine de pays. Le Gabon a été bien représenté par quatre compatriotes : Davy Mbembo (…) -
CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
23 juillet 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision du 18 juillet 2023 de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a inscrite l’équipe A’ aux éliminatoires de la seconde compétition continentale de la Confédération africaine de football (CAF) : le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Le Gabon avait jusqu’au 31 juillet pour se prononcer selon les instructions de la CAF. La Fegafoot réuni mardi 18 juillet 2023 en session de travail du comité exécutif (Comex) a statué sur la participation gabonaise au prochain (…) -
Le patron de la CAF testé positif au Covid-19
31 octobre 2020, par La rédaction de Sport241Le patron de la Confédération africaine de football (CAF) a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi l’instance de football africain.
« Après son arrivée au Caire le mercredi 28 octobre, M. Ahmad Ahmad, président de la CAF, a présenté des symptômes grippaux bénins et s’est soumis au protocole Covid19. Aujourd’hui, les résultats des tests sont positifs », indique un communiqué de la CAF.
Ahmad sera en auto-isolement pendant au moins 14 jours dans un hôtel, a ajouté le (…) -
Championnats du Gabon de judo 2023 : les Port-Gentillais de l’ASSCTG dominent les débats
20 avril 2023, par Daniel DematsatsaAvec 5 médailles en or, la formation Port-Gentillaise se taille la part du lion sur ces installations lors des championnats nationaux cadets et juniors tenus le 15 avril dernier dans la capitale Marigovéenne.
Après l’organisation de deux tournois fédéraux, l’équipe du président Hugues Désiré Boguikouma a posé ses valises dans la capitale économique gabonaise (152.54 km ou 94.57 miles de Libreville) pour l’organisation des championnats nationaux cadets et juniors. La toute première épreuve (…)