Le calendrier des championnats nationaux du Gabon a été officiellement annoncé par le Dr André Jacques Augand, ministre des sports, lors d’une déclaration faite le vendredi 3 mai 2024. Cette annonce fait suite à une audience accordée par le chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, au Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la république.
Lors de cette réunion, le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné du ministre des sports (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Reprise des championnats nationaux de football au Gabon le 15 mai prochain
4 mai 2024, par Daniel Dematsatsa -
La Panthère Emmanuella Attora Eyeghé se prépare intensément pour les Jeux Olympiques de Paris
30 avril 2024, par Daniel DematsatsaEmmanuella Attora Eyeghé, taekwondiste gabonaise qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris, se prépare avec détermination pour cette grande compétition. Me Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, a récemment révélé que la championne est en stage de préparation à Dubaï avant de rejoindre Paris.
En tant que seule représentante du taekwondo gabonais aux Jeux Olympiques, Emmanuella Attora Eyeghé a pour objectif de réaliser une belle performance à Paris. Pour (…) -
Marathon du Gabon 2023 : Désormais trois sites pour les inscriptions
30 octobre 2023, par Daniel DematsatsaAprès le lancement des inscriptions le samedi 14 octobre dernier à Libreville par le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, les organisateurs du Marathon du Gabon, labellisé World Athletics, ont multiplié les stands d’enrôlement des participants passant d’un à trois.
Ces trois stands sont uniquement dans la commune de Libreville à savoir à l’échangeur du charbonnage (1er arrondissement), dans les parvis du Géant CKDO (2ᵉ arrondissement) et enfin à (…) -
Jeux Africains 2019 : course du 200m hommes de la série 6 avec Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Course qualificative de la série 6 du 200m hommes avec le Gabonais Guy MAGANGA. Logé au couloir 5, il a eu pour adversaires : Alexander BOCK (Namibie), Gaone Leaname MAOTOANONG (Botswana),Alpha Breezy KAMARA (Sierra Leone), Leeroy HENRIETTE (Seychelles),Josep Paul AMOAH (Ghana), Ejowvokovineghene D ODUDURU (Nigeria). Guy MAGANGA a terminé 2e de cette série en 20’86. Jeux Africains 2019 : course du 200m hommes de la série 6 avec Guy Maganga Course qualificative de (…)
-
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
2 août 2024, par Gildas AdimouDe cinq au départ, il ne reste que trois athlètes pour représenter le Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Hier, Adam Mpali Girard de Langlade, engagé en natation au 50m nage libre, n’a pas réussi à passer au tour suivant en raison d’un chrono trop éloigné des meilleurs temps des séries. Après Virginia Aymard en judo samedi dernier, il est le deuxième Gabonais à quitter la compétition.
Aligné en natation au 50m nage libre ce jeudi matin, Adam Mpali devait réaliser un bon chrono pour (…) -
Election à la FGA : l’Assemblée générale élective repoussée de 49 jours
7 mars, par Daniel DematsatsaL’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), initialement prévue pour le samedi 1er mars 2025, a été reportée au samedi 19 avril 2025. Cette décision fait suite à une demande du ministère de la Jeunesse et des Sports en raison de l’imminence de l’élection présidentielle.
Ce report, annoncé dans un communiqué officiel signé du président Anaclet Mathieu Taty le 26 février dernier, s’inscrit dans le cadre des recommandations gouvernementales visant à suspendre (…) -
Reprise des activités sportives au Gabon : les dossiers brûlants de Franck Nguema III
14 mars 2022, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’hibernation, les sports collectifs vont reprendre leurs droits. Mais de quelle manière et avec quel texte ? La rédaction de Sport241 dresse quelques dossiers brûlants aux mains du patron des Sports au Gabon. Des dossiers dont il maîtrise les contours.
Pour la troisième fois consécutive maintenue à Oloumi, siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema qui bénéficie à nouveau de la confiance du chef de l’Etat va devoir se mettre au travail pour rapidement (…) -
Jeux Olympiques 2024 : Le gouvernement vise une meilleure participation gabonaise
28 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors du conseil des ministres tenu mardi 25 juin, au palais de la Rénovation du bord de mer, le gouvernement a donné instruction au ministre des Sports de « prendre toutes les dispositions nécessaires » pour assurer une meilleure préparation et participation de nos athlètes aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
La ministre, porte-parole du gouvernement, a rendu public les résolutions de ce conseil, qui s’est concentré sur les grands rendez-vous sportifs mondiaux à (…) -
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
10 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.
La fédération gabonaise de cyclisme en collaboration avec la fondation Albertine Bongo, ont organisé dimanche 7 mai 2023 dans les rues de Bongoville, elle-même est située à 31 km à l’est de Franceville (744,4 km de Libreville), une course cycliste.
Une épreuve qui a permis aux juniors de se confronter aux seniors sur un (…) -
Election Fégafoot : Jérôme Efong Nzolo n’ira plus à Lambaréné !
14 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale datant du 13 avril et qui a révisé sa décision de validation des candidatures suite à des éléments nouveaux reçus.
A moins de 48 heures du renouvellement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), sa commission chargée de l’organisation de ce renouvellement par un congrès électif qui se tiendra ce samedi 16 avril à Lambaréné, vient de rendre publique une délibération sur la décision n°008 révisée (…)