Election Fégafoot : Jérôme Efong Nzolo n’ira plus à Lambaréné !
C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale datant du 13 avril et qui a révisé sa décision de validation des candidatures suite à des éléments nouveaux reçus.
A moins de 48 heures du renouvellement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), sa commission chargée de l’organisation de ce renouvellement par un congrès électif qui se tiendra ce samedi 16 avril à Lambaréné, vient de rendre publique une délibération sur la décision n°008 révisée portant réexamen des 7 dossiers de candidatures.
« Au regard des éléments nouveaux, notamment la loi n°003/2020 du 22 mars 2020 portant Orientation de la politique nationale du sport, la Commission électorale s’est réunie le 13 avril 2022 pour réviser la décision n°008/FGF/CE/MARS22 ». Elle précise « de cet examen, il en ressort que 6 dossiers de candidatures sont conformes aux dispositions de la loi n°003/2020 ». Avant d’indiquer que « cependant, le dossier de candidature de la liste conduite par monsieur Jérôme Efong Nzolo comporte des incompatibilités ».
Selon la Commission électorale, il ressort que « après vérification, constate, au vu du curriculum vitae produit dans le dossier de candidature de monsieur Jérôme Efong Nzolo, qu’il occupe effectivement les fonctions de directeur général adjoint de l’Office national de développement de Sports et de la Culture (ONDSC) », donc est frappé par l’article 159 de la loi n°003/2020.
Enfin la commission a rappelé qu’en cas de retrait de Jérôme Efong Nzolo, la liste bénéficie de 24h pour présenter la nouvelle tête de liste. Tout comme le DGA de l’ONDSC dispose de 24h aussi pour saisir la commission de recours s’il souhaite avoir les voix de 33 électeurs de ce congrès électif de la Fegafoot.
Commenter l'article