Après deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
African Football League : Wydad Athletic Club remporte la première manche de la finale
6 novembre 2023, par Gildas AdimouOpposés aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ce dimanche 5 novembre 2023 pour le compte de la manche aller de finale de l’African Football League, les Wydadis de Casablanca l’ont emporté 2-1.
L’antre du Mohammed V à Casablanca au Maroc accueillait la finale aller de la nouvelle compétition de la CAF dénommée l’African Football League entre le club local Wydad Athletic Club de Casablanca et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud.
Dans une explication plus ou moins fermée avec une (…) -
Classement FIFA février 2024 : Le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Nigéria grands gagnants
15 février 2024, par Jack RovaLa FIFA a récemment procédé à l’actualisation de son classement des nations, déterminant les meilleures équipes nationales de la zone Afrique. Le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Nigéria se distinguent comme les grands gagnants de cette mise à jour du 15 février.
Selon les dernières analyses de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Classement des équipes nationales a subi des ajustements significatifs suite aux récentes confrontations de la Coupe d’Afrique des (…) -
Ministère des Sports : Fin du règne de Franck Nguema, place à André Jacques Augand
17 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLe mardi 12 septembre, aux alentours de 21h, le ministre des Sports entrant André Jacques Augand a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions et met fin au passage mitigé de Franck Nguema.
« On sait ce que l’on quitte, et non pas ce qu’on prend », ce proverbes français autrement dit au Gabon « On sait qui part mais on ne sait qui vient », cet adage semble ne pas être partagé par le grand nombre d’acteurs du sport au Gabon à la suite de la passation de charges qui a eu lieu (…) -
André Jordy Ella, une Panthère du Gabon à l’essai dès ce lundi au SC Bastia
17 septembre 2023, par Gildas AdimouDans l’Hexagone depuis un moment pour des essais en vue de trouver un point de chute pour une nouvelle aventure, l’international U-23 des Panthères du Gabon André Jordy Ella sera en test dès ce lundi 18 septembre au SC Bastia en Ligue 2 française.
Après une Coupe d’Afrique des nations U-23 peu reluisante des Panthères du Gabon avec à la clé trois défaites en autant de sortie, le jeune milieu de terrain qui n’a disputé que 85 minutes au total lors de l’expédition marocaine, a décidé de (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma affiche un taux de réussite en dessous de la moyenne
28 mars 2024, par Daniel DematsatsaÀ l’issue des rencontres de la trêve internationale, l’équipe dirigée par Thierry Mouyouma a déjà disputé 5 matchs, dont 2 en compétitions officielles et trois autres en matchs amicaux, affichant un taux de réussite de 40%.
La nomination du technicien gabonais à la tête de l’équipe nationale, fleuron du sport gabonais, coïncide avec la double qualification pour la prochaine Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 au Maroc. À ce jour, l’ancien entraîneur du Football Canon (…) -
Tirage au sort la CAN 2025 : Immersion dans l’historique de la compétition
26 janvier, par Gildas AdimouÀ quelques heures du tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévu le 27 janvier à Rabat (Maroc), la rédaction de Sport241 vous invite à revisiter les statistiques et les records marquants de cette compétition qui ne cesse de croître en prestige et attire un public toujours plus nombreux à chaque édition.
Depuis sa première édition en 1957, la CAN a été le théâtre de nombreux exploits. L’Égypte, avec ses sept titres remportés (1957, 1959, 1986, 1998, (…) -
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour
7 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.
L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (…) -
National-Foot Féminin : Une 7e journée très largement en faveur des Woleu-Ntemoises
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa septième journée du National-Foot Féminin du Gabon a été particulière pour les clubs du Woleu-Ntem qui sortent victorieux à domicile. À Bitam, le club local remporte la partie (8-1) et Oyem, les Athlétiques s’imposent (3-1).
Les deux dernières rencontres de la septième journée du championnat féminin se sont jouées dimanche dernier dans le septentrion du Gabon. Dans la capitale du département du Ntem, l’Union Sportive de Bitam (USB) dans son arène a marché royalement sur les Aigles de (…) -
The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland !
16 décembre 2023, par La rédaction de Sport241L’Argentin Lionel Messi, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland sont nominés pour le titre de meilleur joueur de 2023 de la Fédération internationale de football association (Fifa) baptisé The Best FIFA Football Awards 2023, a rapporté vendredi le service de presse de l’organisation.
Messi joue pour l’Inter Miami. En décembre 2022, l’attaquant a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale d’Argentine. L’attaquant a passé la saison à jouer pour le Paris (…)