Formation

Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais


Publié le 11 mai 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 11 mai 2022 à 12h22min
© D.R./SPORT241
Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais

C’est le principal résultat du stage national de passage de grade organisé par la Fédération gabonaise de taekwondo du 2 au 7 mai dernier.

Après 5 jours de préparation qui ont permis aux 87 postulants de réviser et d’avoir des rudiments avant de passer à l’évaluation devant le jury, la famille du taekwondo a enregistré le samedi 7 mai 2022 au gymnase du prytanée militaire à Baraka 50 nouveaux gardés au 1er dan de la discipline.

Une satisfaction pour Denis Mboumba président fédéral. « Je suis très satisfait parce qu’au-delà des 50 entrants avec leur premier dan, ce stage revêt un caractère national avec la participation des candidats issus des six autres ligues de l’intérieur du pays  », s’est-il félicité. Au cours de ce stage, les 5 pratiquants Jean Felix Ngomas Moukady, Aymard Nzamba N. Mouity, Augustin G. Mouinga Ondeme, Arnaurd Grégoire Bakita Mombo et Davy Mbembo Mouandza ont obtenu le niveau du 5e dan.

Avec l’obtention de ce bagage technique, le président a renvoyé les heureux récipiendaires notamment ceux de l’intérieur du pays « de retransmettre à leurs disciples élèves » leurs bagages techniques reçu pendant ce séjour Librevillois. « Avec la grâce de Dieu, un autre stage se tiendra dans les mois avenir  », a conclu Denis Mboumba, président de la Fédération gabonaise de taekwondo.

En marge de la cérémonie de clôture présidée par le directeur de cabinet du ministre des Sports, accompagné du secrétaire général du comité national olympique gabonais et du président de la Fédération gabonaise de Karaté (Fegakama), le grand maitre Park Sang Chul a été élevé au poste de président d’honneur de la Fédération gabonaise de taekwondo.


Commenter l'article