Sélection nationale

Qui est Ben Romdhane Walid, le nouveau coach des Panthères du Gabon de handball ?


Publié le 8 décembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 8 décembre 2021 à 13h08min
© D.R./SPORT241
Qui est Ben Romdhane Walid, le nouveau coach des Panthères du Gabon de handball ?

Cette question a trouvé sa réponse le weekend écoulé (4-5 décembre 2021) au cours de la conférence de presse qu’a animée Sylvain Florentin Pangou Mbémbo, président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).

Le Tunisien Ben Romdhane Walid est né le 17 janvier 1978. Ancien international des Aigles de Carthage de 1996 à 2010, il a évolué dans des clubs de grandes renommées dans le monde handballestique africain notamment à l’AS Hammamet et à l’Espérance de Tunis avant sa conversion dans l’encadrement, où il est détenteur d’un diplôme de 3ème degré handball.

Le président de la Fegahand lors de la conférence de presse de samedi dernier

En tant qu’entraîneur, Ben Walid a fait son bout de chemin avant de se voir confier l’équipe senior de son premier club l’AS Hammamet de 2015 à ce jour. C’est donc fort de ses compétences que la Fégahand a choisi de conclure un contrat sur la période de la préparation et la compétition avec pour objectif d’aller «  …. Plus loin que les fois précédentes et donc, améliorer le beau visage de notre handball. Mais s’il réussit à nous qualifier pour la Coupe du monde, M. Ben pourra voir son contrat révisé afin de résider au Gabon pour mieux suivre les athlètes », a indiqué le patron du handball gabonais.

Un challenge assez exaltant, car pour le nouveau patron des Panthères du Gabon, c’est un autre volet de sa carrière qu’il entame. Celui d’être à la tête d’une sélection nationale et pour cela il n’a pas manqué de remercier les autorités gabonaises en ces termes : ’’ Je remercie la fédération et le ministère des Sports pour la confiance portée sur ma personne. Je sais que ce n’est pas une tâche facile mais nous donnerons tout pour obtenir une place au prochain Mondial’’.

Le technicien tunisien aura pour adjoint le gabonais Jean-Pierre Etoughé qui lui chapeaute un collège d’entraîneurs locaux à ses côtés.


Commenter l'article