Marathon du Gabon

Marathon du Gabon : Audrey Nynze s’offre à nouveau la Gabonaise


Publié le 29 novembre 2015 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 29 novembre 2015 à 09h33min
© D.R./SPORT241
Marathon du Gabon : Audrey Nynze s’offre à nouveau la Gabonaise

Le 3e édition du Marathon du Gabon a débuté hier à Libreville avec quatre épreuves au programme dont la Gabonaise, réservée aux femmes. Cette course remportée pour triple fois par Audrey Nynze, a rassemblé plus de 4.000 participantes était dédiée à la lutte contre les cancers féminins

La démonstration populaire fut remarquable tout au long du parcours où la triple championne française olympique Marie-José Pérec et la sprinteuse gabonaise Paulette Ruddy Zang-Milama ont accompagné les premières dames de la République de Guinée, Djéné Kaba Condé et de la République Démocratique du Congo Marie-Olive Lembe Kabila dans cette course militante.

Longue de 5 km, la Gabonaise a consacré pour la troisième fois consécutive la jeune gabonaise de 24 ans, Audrey Nynze qui a amélioré son temps de 2014 de 1’2’’ alors que l’an dernier elle avait amélioré sa performance de 2013 de 21’’. « C’est le travail qui paye, a-t-elle déclaré à l’arrivée, je me lance des défis en restant toujours positive. Je savais que l’entraînement que j’ai fourni me servirait pour gagner une nouvelle fois. »

Employée chez Olam Palm Gabon, elle a acquis depuis trois an une grande expérience et surtout une confiance à toute épreuve comme l’a prouvé son assurance tout au long des cinq kilomètres hier où elle n’a jamais été mise en danger. Cette victoire a mis en appétit avant le grand rendez-vous de demain sur les 42,195 kilomètres où sont attendus les athlètes élites, avec les Kenyans et les Ethiopiens qui assureront le spectacle.


Commenter l'article