Championnat du Gabon de judo 2023 : les judokas de l’ASSCTG trônent en maître !
Fidèle à son programme d’activités 2023, la fédération gabonaise de judo (fegajudo) a organisé le championnat national. Quatre-vingt-dix sept (97) judokas issus de 17 clubs (10 de l’Estuaire, 1 du Haut-Ogooué et 6 de l’Ogooué-Maritime) ont pris part samedi 13 mai au gymnase d’Oloumi à ce rendez-vous national dans les 11 catégories homologuées.
Chez les dames dans la catégorie des lourdes (-78 kg), c’est Diana Moulingui de l’ASSCTG de Port-Gentil qui finit à la première marche du podium. Comme elle, ses coéquipières Anne Bouanga (-63 kg) ou encore Claude Ada (-52 kg) se sont, elles aussi imposées dans leurs catégories respectives.
Chez les messieurs, Cauvin Inoue (-60 kg) a emboîté le pas des filles. Le ton sera suivi par Billy Djasrode (-73 kg) et Moussa Diallo (+10 kg) va lui aussi dicter sa loi dans la catégorie des poids lourds et finir en beauté la prestation des Port-Gentillais.
Des belles moissons qui permettent au judo club de l’Association sociale sportive culturelle de Total Gabon (ASSCTG) de Port-Gentil de finir à plus haute marche du podium avec 10 médailles (5 en or, 3 en argent et 2 en bronze). Le podium est complété par le Judo Club Ndella avec 5 médailles et enfin du club Zen So’o qui obtient 3 médailles.
Au terme de la quatrième compétition fédérale avec 8 heures de combats officiés par 16 personnes (9 arbitres et 7 commissaires), voici la liste des différents champions du Gabon 2023 :
En dames
- -48kg : Clémentine Nkoma (Nkola)
- -52kg : Claude M Ada (ASSCTG)
- -57kg : Joadanne Mindzié (Zen So’o)
- -63kg : Anne Bouanga (ASSCTG)
- -78kg : Diana Moulingui (ASSCTG)
En messieurs
- -60kg : Cauvin Inoue (ASSCTG)
- -66kg : Aziz Gotalowia (Ndella)
- -73kg : Billy Djasrode (ASSCTG)
- -81kg : Junior Kouamba (Ndella)
- -90kg : Jean-Baptiste Allogo (Ndella)
- -(+100) Moussa Diallo (Ndella)
Commenter l'article