Fréderic Obiang, un cycliste aguerri pour une victoire gabonaise ?
A 27 ans seulement, Frédéric Obiang participera à partir de mardi prochain à la 7e Tropicale Amissa Bongo de sa carrière. Le Gabonais fait partie des plus anciens coureurs de l’épreuve, il a en effet couru toutes les éditions de l’épreuve depuis 2006. Un record qu’il compte bien utiliser comme arme fatale pour s’élever encore plus haut dans la hiérarchie du cyclisme continental face aux meilleurs africains mais aussi face aux professionnels venus d’Europe du 24 au 29 avril prochain.
Frédéric Obiang possède en effet des capacités physiques très intéressantes et une résistance face à l’effort qui peut l’aider face à ses compères.
Malheureusement, il n’a pas été souvent récompensé et il compte bien la semaine prochaine mettre tout en œuvre pour y remédier. Frédéric Obiang qui a été désigné 3 fois comme le meilleur coureur gabonais de la Tropicale, en 2008 puis ces deux dernières années (2010 et 2011). Il aimerait passer à l’étage supérieur et rivaliser avec les meilleurs pour se rapprocher d’une victoire d’étape.
Il sait que le challenge est élevé mais il ne s’interdit pas de rêver. Jamais encore depuis 2006, un coureur Gabonais ne s’est en effet imposé sur la Tropicale, il aimerait tant être le premier à inscrire son nom au palmarès. Ces dernières semaines lui ont beaucoup servi pour s’entraîner et retrouver son coup de pédale qui peut parfois faire très mal à ses rivaux. Très populaire auprès du public gabonais, Frédéric Obiang sait qu’il est une nouvelle fois très attendu sur les routes de son pays où des milliers de supporters vont encore l’acclamer comme depuis 2006.
Source : TropicaleAmissaBongo.com
Commenter l'article