Reprise du National-Foot au Gabon : une nouvelle date annoncée pour novembre
Arrêté depuis deux ans, le championnat national de football, la National Foot, pourrait reprendre ses droits de cité dans quelques semaines. C’est ce qu’a annoncé la Ligue nationale de football (Linafoot) en Assemblée générale extraordinaire, hier, samedi 28 septembre 2024. La date du 23 novembre 2024 a été proposée pour le démarrage imminent du football local au pays de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Effet d’annonce ? Ou une nouvelle poudre de perlimpinpin ? En tout cas, le commun des mortels au Gabon reste très sceptique par rapport à la nouvelle sortie de la Ligue nationale de football du Gabon. En effet, réunie en Assemblée générale extraordinaire ce samedi 28 septembre 2024, la Linafoot a sorti une nouvelle date pour le démarrage du championnat national de football, à l’arrêt depuis deux ans.
La date du 23 novembre 2024 est annoncée cette fois-ci après de maintes discussions avec les autorités à divers niveaux du sport gabonais, qui auraient accepté les conditions du démarrage dudit championnat. Le budget proposé par les clubs pour un bon démarrage a été soumis une fois encore et aurait reçu l’approbation des autorités en charge du sport, à en croire le président de la Ligue nationale de football professionnel, Brice Ndjambou.
« Les clubs ont ramené le budget à 2,3 milliards de nos francs […] À côté de cela, une date a été proposée pour démarrer le championnat. C’est celle du 23 novembre de l’année en cours », a-t-il annoncé au cours de l’Assemblée générale extraordinaire. Une nouvelle, bien que bonne, mais à prendre avec beaucoup de pincettes au vu des derniers événements où plusieurs dates ont été annoncées sans le moindre succès.
Espérons que cette fois soit la bonne pour le bonheur des footballeurs qui ne demandent qu’à pratiquer leur passion.
Commenter l'article