Championnat national D3 féminin du Gabon fait son retour à Tchibanga
Du 27 mars au 1er avril prochain, Tchibanga (sud du Gabon) abritera à nouveau la compétition de 3e division dédiée aux dames organisée par la Fédération gabonaise de football.
Fidèle à son programme d’activités de la saison en cours, la Fegafoot organise à l’instar des U15 à Lambaréné et des U17 à Oyem, le championnat national féminin de troisième division dans la capitale Nynoise, Tchibanga, heureuse de recevoir à nouveau les petites féminines nationales.
La ligue hôte que dirige Yann Mounguengui et les amoureux du football auront le privilège de revivre cette épreuve qui contrairement aux quatre éditions précédentes verra la participation des clubs représentants les neuf ligues provinciales membres de la Fegafoot tels que : Ndabilila FC de Tchibanga, Pyramide FC de Lastoursville, Amintchi de Bitam. Ou encore les ambassadeurs de l’Estuaire : TriStar et Sporting Nyanga pour ne citer que ceux-là.
Pour cette phase finale 2023, 10 clubs seront en compétition dans une formule de championnat entre les poules A et B dont chacune aura à sa tête une écurie estuarienne. À l’issue des matchs 18 et 19 du 31 mars 2023, les formations qui auront engrangées le plus de points (1er des poules) accèderont à l’ultime rencontre (la finale) au stade Dialogue de la capitale Nynoise, le 8 avril 2023, pour le sacre national.
Un titre qui devrait en principe octroyer au vainqueur le ticket d’accès au championnat de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem).
Commenter l'article