Prévue pour ce 10 avril, la course à la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), se voit reportée pour deux semaines.
L’élection à la tête de la fédération gabonaise de boxe a enregistré 2 candidatures. Deux candidatures portées par 2 personnalités bien connues des électeurs, tous deux, ancien président fédéral. Si pour l’un il y a près de 17 ans et pour l’autre, il y a quelques mois.
Maitre Bonaventure Nzigou Mafoumbi est parti du noble art à la suite de sa mésaventure (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Le clash entre Nzigou Mafoumbi et Bongo Ondimba repoussé au 24 avril prochain
9 avril 2021, par Daniel Dematsatsa -
Tour préliminaire Afrobasket 2025 : Malgré une défaite, le Gabon file au tour suivant
1er mars 2024, par Daniel DematsatsaBattues ce 29 février 2024 par la Guinée-Équatoriale 39 à 46 lors de la seconde manche, les Panthères du Gabon obtiennent la qualification pour la phase éliminatoire de l’Afrobasket 2025 grâce à leur victoire lors de la première manche face à la Nzalang Nacional, jouée la veille.
Ce jeudi 29 février 2024, au Gymnase du Stade de Malabo, les Panthères du Gabon affrontaient la Nzalang Nacional pour le match retour des confrontations miroirs du tour préliminaire de l’Afrobasket 2025. Après (…) -
Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
10 juin 2022, par Daniel DematsatsaCinq combats de 60 à 92kg ont constitué le programme de la dernière journée du championnat individuel de boxe de l’Estuaire ce samedi 4 juin 2022.
Dix pugilistes des clubs BC Garde Républicaine (6), BC Johnson Okoumé (2), BC Academy (2) étaient attendus sur le ring de la salle nationale de boxe de Libreville qui a servi de cadre une nouvelle fois pour les derniers combats en guise de finale de la 5ème et dernière journée du championnat individuel de la Ligue de boxe de l’Estuaire.
Sur (…) -
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
La Fédération gabonaise de handball ouvre sa saison par une session de recyclage
25 août 2022, par Daniel DematsatsaUne session de recyclage pour les encadreurs de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) se tient ce 22 au 27 août à Libreville à son siège sis à Akébé.
Conformément à son programme d’activités de l’année 2022-2023, la Fégahand a ouverte ce lundi dernier une session de formation axée essentiellement sur les révisions des méthodes de formation et d’entrainement. Depuis ce lundi 22 aout, plus d’une dizaine encadreurs de l’Estuaire bénéficient d’un recyclage organisé par le bureau (…) -
CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
6 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est la décision prise par la Confédération africaine de football (Caf) ce dimanche 3 juillet 2022 à l’issue d’une réunion du comité exécutif au Maroc.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 se jouera toujours dans ce pays de l’Afrique de l’ouest francophone, mais plus aux dates initiales (juin-juillet 2023). Cette décision de la confédération est motivée par la forte pluviométrie qui s’observe à cette période dans le pays des Eléphants.
Et (…) -
Tournoi zonal de handball : les équipes qualifiées pour la phase retour annoncées
3 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes équipes qualifiées pour la phase retour du tournoi zonal de handball, prévue du 12 au 14 juillet 2024 à Mouila, ont été annoncées. Chez les dames, les équipes retenues sont Titan SAC, Siflotan AC, l’ASO Stade-Mandji et ASMA. Du côté des messieurs, ce sont Titan SAC, Phoenix HT, l’ASO Stade-Mandji et ASMA qui se disputeront la victoire.
Résultats de la première phase
La Ligue Nationale Élite et Professionnelle de Handball (LINEPH) a publié la liste des équipes qualifiées à l’issue de (…) -
Election à la Fédération gabonaise de taekwondo : deux candidats retenus, un en sursis
8 janvier 2021, par Daniel DematsatsaSelon communiqué de la Commission ad hoc chargée de la normalisation parue ce 07 janvier 2021 et reçu à notre rédaction, les candidatures de Davy Mbembo Mouandza et Denis Mboumba Nziengui sont pour l’instant validées pour la prochaine élection du 31 janvier 2021.
Les 7 présidents des Ligues provinciales de taekwondo qui constituent le collège électoral fédéral seront certainement appelés à départir qui Davy Mbembo Mouandza, arbitre International, et Denis Aristhia Tesenas Mboumba (…) -
Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaDans les affres du naufrage du ferry Esther Miracle qui a coulé le 9 mars dernier , il a frappé la famille handballestique en emportant la jeune et dynamique Grace Rayanne Bantsantsa.
Elle était parmi la trentaine des disparus du naufrage du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Mais depuis quelques heures, la triste nouvelle est tombée et met fin à l’espoir qu’entretenait sa famille biologique, mais aussi sa famille sportive de revoir Grace Rayanne Bantsantsa.
En (…) -
Diaspora gabonaise : Aubameyang, Bouanga et Allevinah à la traîne en clubs
8 décembre 2021, par Jack RovaPlus rien ne va pour les 3 joueurs des Panthères du Gabon (Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Jim Allevinah) évoluant dans les championnats européens. En France, les trois clubs des trois Gabonais ne sont pas arrivés à s’imposer ou à concéder un match un nul. La 17e journée disputée la semaine dernière l’a bien démontré.
Denis Bouanga par exemple et l’AS Saint-Etienne, ont subi une sévère défaite (0-5) à domicile face à Rennes. Une véritable raclée. Ce qui a coûté la place de (…)