Le nouveau président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué a été élu à 60% quant à son collègue de la Ngounié, il a été reconduit à 80%.
Le samedi 27 février dernier à Franceville, s’est tenue l’élection du président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué. Au terme d’un processus électoral mouvementé, le président sortant, Philippe Engandjas, n’a plus bénéficié de la confiance des dirigeants de la boxe Altogoovéenne.
Seuls 3 clubs (Johnson Okoumé de Franceville, Masuku Boxing Club et Manga (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié
3 mars 2021, par Daniel Dematsatsa -
Classement FIFA d’avril : le Gabon fait un bond spectaculaire au plan mondial et africain
3 avril, par Gildas AdimouLa FIFA a actualisé ce 3 avril son classement des nations, et les Panthères du Gabon en sortent grandies. Après une fenêtre FIFA de mars réussie, l’équipe nationale gabonaise a fait un bond significatif, intégrant désormais le top 80 mondial et le top 15 africain.
En grande forme lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Panthères ont enchaîné deux victoires face aux Seychelles et au Kenya, s’installant à la deuxième place du groupe F derrière la Côte d’Ivoire. Ces (…) -
JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe
9 août 2024, par Gildas AdimouLe dernier espoir gabonais aux 33e Jeux Olympiques de Paris 2024 est entré en lice hier, jeudi, en taekwondo dans la catégorie des -57 kg. Malgré une belle entame de match face à la numéro 1 mondiale, la Chinoise Zongshi Luo, la porte-drapeau du Gabon, Emmanuella Atora, s’est inclinée en deux rounds, 6-2 et 5-0.
À deux jours de la fin des JO de Paris 2024, la délégation gabonaise a perdu ses dernières chances de briller. Emmanuella Atora, sur qui reposaient les derniers espoirs d’un (…) -
Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
8 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa sixième journée du championnat de l’Estuaire a mis en opposition Clash-Time à un concurrent au titre : Owendo 7.0. Une explication remportée par les champions en titre.
Comme de tradition à la Ligue de basketball de l’Estuaire, c’est la Supra, le championnat Senior messieurs qui ouvre les journées et pour cette 6e fois, l’affiche phare était entre les formations Clash-Time, champions en titre et Owendo 7.0, candidat au titre, qui a eu lieu le vendredi dernier au gymnase du complexe (…) -
Libabe : Les rapports moral et financier 2021 validés en assemblée générale
13 décembre 2021, par La rédaction de Sport241L’assemblée générale de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) a validé le bilan annuel présenté ce samedi 11 décembre par les responsables de la ligue.
Comme de tradition, deux moments ont ponctué cette assemblée générale ordinaire. Première étape, la lecture du rapport moral a été faite par Lionel Kambel SG de la Libabe. Il est revenu sur les grandes lignes des activités menées en ces temps de crise sanitaire tels que le Ladies camp, les ateliers de formations ou de (…) -
Qwan Ki Do : belle moisson des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique
26 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon brille au Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do à Abidjan. Avec 42 médailles dont 10 en Or pour seulement 13 représentants, le pays confirme sa maîtrise d’une discipline aux multiples facettes. Retour sur une performance historique.
La 4e édition du Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2024. Cette compétition continentale a rassemblé des délégations de six pays : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso, (…) -
Handball : Une transition sereine pour la Ligue provinciale de l’Estuaire
27 janvier, par Daniel DematsatsaLa Ligue provinciale de handball de l’Estuaire a présenté, ce samedi 25 janvier 2025, à Libreville, un bilan de saison largement positif. Avec 8 voix sur 9 en faveur du bilan moral et une unanimité (9 voix sur 9) pour le bilan financier, l’assemblée générale a marqué la fin de la mandature 2020-2024 et amorcé une nouvelle ère sans Mélanie Ntsame Mba, qui ne briguera pas de troisième mandat.
Une gestion reconnue par les clubs
Réunis en assemblée générale ordinaire sous la présidence de (…) -
Yves Roponat, premier gabonais sélectionné pour une formation VAR de la CAF en Égypte
31 mai 2024, par Daniel DematsatsaLe Port-Gentillais Yves Roponat participera à une session de formation sur l’assistance vidéo organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) en Égypte en juin prochain.
Yves Roponat, instructeur technique des arbitres et expert de la CAF, a été sélectionné pour participer à un stage d’instructeurs Video Assistant Referee (VAR) de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce stage se déroulera du 24 au 27 juin 2024 en Égypte et réunira vingt-trois autres instructeurs de (…) -
1er Open de taekwondo de Port-Gentil : 32 athlètes gabonais révèlent leurs performances
10 mars 2024, par Jack RovaCe samedi 9 mars, la ville de Port-Gentil a accueilli une importante compétition de taekwondo. En raison du manque de compétitions au niveau national et provincial, 32 athlètes de diverses provinces se sont retrouvés à l’Open de Port-Gentil pour livrer des combats et révéler leurs performances.
L’événement a eu lieu au complexe sportif de l’Association Sportive et Culturelle de Total Énergies Gabon (ASSCTEG). Organisé sous le format olympique, l’Open a accueilli des compétiteurs dans (…) -
Coupe du Gabon de handball : les trophées Ali Bongo reportés d’une semaine
9 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’information sortie du point de presse de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) tenu ce jeudi 8 décembre 2022 à son siège de Libreville.
C’est le président de la commission d’organisation des compétitions de la Fégahand, Henri Ndome qui a partagé cette information à la presse essentiellement locale sur le report de la 35ème édition de la Coupe du Gabon interclubs sur une semaine soit du 16 au 24 décembre 2022 à Mouila.
Un report dû principalement à l’absence de (…)