Un géant du football européen faisait son entrée en lice cet après-midi dans la Coupe du monde des clubs. Les Citizens de Manchester City affrontaient les Marocains du Wydad de Casablanca. Sans surprise, les Anglais se sont imposés 2-0.
La rencontre, disputée au stade Lincoln Financial Field, comptait pour la poule G. Elle a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Pep Guardiola. Dès la 2e minute, l’international anglais Phil Foden ouvrait le score, surprenant une défense du Wydad (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mondial des clubs : Manchester City s’impose sans forcer face au Wydad de Casablanca
19 juin, par Gildas Adimou -
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
L’attaquant Randy Essang Matouti rejoint pour 4 saisons la Jeunesse Sportive de Kabylie
12 août 2023, par Gildas AdimouA l’essai depuis quelques jours à Tizi-Ouzou, le jeune attaquant gabonais Edzin Randy Essang Matouti (20 ans) a vite fait de convaincre les dirigeants de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Le club algérien de première division a paraphé avec le l’international gabonais ce mardi 8 août, un bail de 4 ans.
Sorti d’une campagne infructueuse avec les U-23 des Panthères du Gabon, le désormais ex joueur du FC 105 avait déjà attiré l’attention de la JSK qui a connu une saison difficile en (…) -
National Foot 2 : une 10e journée sous haute tension ce samedi
31 janvier, par Daniel DematsatsaCe samedi 1er février 2025, la dixième journée de National Foot 2 se disputera exclusivement dans deux provinces du pays. Au programme, quatre rencontres réparties entre trois villes, avec en point d’orgue le choc entre le leader Oyem AC et son dauphin, Ogooué FC.
La compétition monte en intensité pour cette dixième journée qui promet des duels captivants. Les équipes engagées n’auront qu’un seul objectif : engranger des points précieux pour leur parcours.
Dans le Moyen-Ogooué : des (…) -
CAN 2023 : Le Nigeria domine facilement le Cameroun et file en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc tant attendu entre les Super Eagles du Nigeria et les Lions Indomptables du Cameroun, qui a eu lieu ce samedi lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, a vu le Nigeria s’imposer de manière convaincante avec un score de 2-0. L’affiche, qui s’est déroulée au stade Félicia Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs une confrontation épique entre deux géants du football africain.
Dès le début du match, les Nigérians ont imposé leur jeu en (…) -
CAN 2025 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition continentale
26 juin 2024, par Daniel DematsatsaLa Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé, ce vendredi 21 juin 2024, les dates de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Initialement prévue en été, la compétition se tiendra finalement du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Ce changement de calendrier vise à éviter les conflits avec les clubs européens qui comptent de nombreux internationaux africains. La période estivale aurait coïncidé avec le Mondial des clubs à 32 équipes, organisé par la FIFA aux (…) -
Ligue des champions CAF : Mamelodi Sundowns et Pyramids FC dos à dos, le suspense reste entier
28 mai, par Gildas AdimouLa finale aller de la Ligue africaine des champions 2024-2025, disputée samedi dernier, a accouché d’un score de parité (1-1) entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Égyptiens de Pyramids FC. Rien n’est encore joué avant le match retour prévu le week-end prochain au Caire, où sera connu le successeur d’Al Ahly, recordman de la compétition.
C’est dans le cadre majestueux du Loftus Versfeld Stadium de Pretoria que les Sundowns, club emblématique d’Afrique du Sud, recevaient (…) -
CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert
15 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana a été confronté au Cap-Vert en soirée ce dimanche 14 janvier 2024. Les Black Stars, peu convaincants dans le jeu, ont finalement été battus 2-1 par les Requins Bleus.
Le stade Félicia a été le théâtre du deuxième match du groupe B, opposant les Requins Bleus aux Black Stars. La rencontre a débuté de manière dynamique, avec les Requins Bleus très entreprenants en début de partie, imposant un rythme (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc arrache la 2e victoire africaine face à la Corée du Sud
30 juillet 2023, par Gildas AdimouHumiliées, malmenées, écrasées pratiquement par l’Allemagne 6-0 lors de sa première sortie en Coupe du monde de football 2023, les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation dans le groupe H au petit matin de ce dimanche en battant la Corée du sud 1-0.
Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, le Maroc à l’apprentissage après avoir essuyé un sacré revers face à l’Allemagne, jouait les Sud coréennes ce dimanche. Les Marocaines démarrent en trompe et ouvrent le (…) -
CAN 2023 : Le Burkina Faso souffre face à la Mauritanie mais s’impose à l’arrivée
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Étalons du Burkina Faso avaient rendez-vous avec les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi après-midi pour leur entrée en compétition. Au terme d’un match assez compliqué pour les poulains d’Hubert Velud, ils l’emportent sur le score étriqué de 1-0 dans les arrêts de jeu.
Le stade de la paix de Bouaké accueillait le deuxième match du groupe D entre les Burkinabés et les Mauritaniens. Le début de match est assez tactique et physique des deux côtés, où les deux équipes se montrent (…)
Sport241.com