La Coupe du monde junior 2025 a débuté ce samedi au Costa Rica, et l’Égypte, première nation africaine à entrer en lice, a manqué son entrée. Opposés aux Samouraïs bleus du Japon dans le groupe A, les Pharaons se sont inclinés logiquement sur le score de 2-0. Plus incisifs et réalistes, les Nippons ont dominé une équipe égyptienne encore trop fébrile.
La rencontre s’est disputée à l’Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos. Très rapidement, les Japonais ont pris le contrôle du jeu, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Coupe du monde junior 2025 : l’Égypte s’incline d’entrée face au Japon
28 septembre, par Gildas Adimou -
Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition
17 février, par Gildas AdimouLe tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : la liste de joueurs de la Côte d’Ivoire, futurs adversaires du Gabon
28 août, par Pascal AbihonaLe sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a bien dévoilé ce mercredi 27 août 2025 la liste des 23 joueurs retenus pour affronter notamment le Gabon lors de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026 à Franceville.
Parmi les noms les plus marquants figurent Simon Adingra, Nicolas Pépé, Franck Kessié, Sébastien Haller, ainsi que la première apparition notable du gardien Alban Lafont sous les couleurs ivoiriennes, récemment convoqué par Faé.
Ancien international (…)
Sport241.com