L’année 2018 ressemblera probablement à 2017 pour le Borussia Dortumund : une saison moyenne malgré des cartons contre des équipes réputées plus faibles. À l’image de son attaquant vedette, une machine à scorer mais qui peine à faire la différence contre les grandes équipes.
C’est un bel exploit que de surclasser Robert Lewandowski en Bundesliga. Pierre-Emerick Aubameyang y est parvenu la saison dernière, terminant avec 31 buts - soit un de plus que la star polonaise. Il faut le signaler (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Aubameyang classé 8e meilleur footballeur du monde !
3 janvier 2018, par La rédaction de Foot241 -
Ndoumbou de nouveau à Orléans !
2 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Déjà prêté la saison dernière à Orléans (France), le jeune milieu international gabonais de l’Olympique de Marseille (France) Alexander Ndoumbou (4 sélections), va y retourner, toujours dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.
Ce recrutement tardif, confirmé par Vincent Labrune, le président olympien, est directement lié à la blessure de l’attaquant orléanais Guillaume Insou, qui pourrait être absent jusqu’au début de 2013. Le Marseillais, plusieurs fois (…) -
L’ancien arbitre gabonais Otogo Castane s’ouvre à une nouvelle carrière à la CAF
1er février 2022, par Daniel DematsatsaL’ancien abrite international FIFA gabonais, Eric Otogo Castane, vient de se voir élevé coordinateur général des matchs au sein de la Confédération africaine de football (CAF).
Quelques mois après avoir mis fin à sa carrière d’arbitre, l’icône du sifflet gabonais vient de se voir confier une nouvelle charge au sein de l’instance faîtière du football africain : celle de coordinateur général des matchs de la CAF.
En effet après avoir passé avec succès des tests du département des (…) -
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
Panthères du Gabon : la signature de Mouyouma sans la Fegafoot, un cadeau empoisonné ?
10 novembre 2023, par Daniel DematsatsaDepuis le mercredi 9 novembre 2023, le Gabonais Thierry Mouyouma est officiellement le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon. Et ce, après avoir paraphé son contrat au ministère des Sports. Mais sans la présence fédérale ce mercredi. Un nouvel acte du désamour entre ces deux institutions.
Va-t-on à nouveau vers un conflit entre le ministère de tutelle et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ? Cette question vaut son pesant d’or au lendemain de la signature de ce contrat (…) -
Ligue Europa : Aubameyang arrache le nul pour l’OM grace à un doublé face à l’Ajax
22 septembre 2023, par Gildas AdimouPour sa rentrée européenne, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Amsterdam pour affronter l’Ajax pour la première journée de Ligue Europa. A l’arrivée, les Phocéens arrachent le nul 3-3. Dans une atmosphère peu propice à la concentration au vu des derniers jours très tendus au sein du seul club français détenteur de la Ligue des champions où les Ultras ont réclamé la tête du président Pablo Longoria et de l’entraîneur Marcelino qui a finalement cédé, l’OM qui a fait un début de saison (…)
-
Mwane Boulingui Bu Mombu s’offre un second mandat à la ligue de l’Estuaire de volley
30 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Candidat à sa propre succession, le président sortant de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, a rempilé avec 100% de voix exprimées, samedi, au siège du Comité olympique gabonais à Libreville, au cours d’une assemblée générale élective, dirigée par le président de la Fédération gabonaise de volley-ball, Frédéric Ndounda.
Elu pour la première fois en 2011, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, se succède à lui-meme, Les six clubs affiliés à la Ligue (…) -
Championnats gabonais de football : Vers une édition normalisée sans diktat des compétitions africaines
9 avril 2024, par Daniel DematsatsaEn levant le verrou du 30 mars et se projetant vers le 20 avril pour le lancement des championnats nationaux, les clubs élites du Gabon ont rencontré le ministre des Sports ainsi que les ligues nationales de football masculin et féminin. Ils se sont accordés sur cette nouvelle date lors d’une réunion qui s’est tenue le 5 avril 2024 à Libreville.
Les acteurs du football élite masculin et féminin se sont retrouvés ce vendredi 5 avril 2024 au Palais des Sports de Libreville, en présence du (…) -
Ligue 2 : Battu 0-1, le SM Caen d’Alex Moucketou Moussounda se rapproche dangereusement de la relégation
11 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers du SM Caen, en pleine lutte pour le maintien, ont subi un nouveau coup dur en s’inclinant contre le Stade Lavallois (0-1) vendredi 7 mars, au stade Michel-d’Ornano, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Un but précoce des Mayennais a suffi pour enfoncer un peu plus Malherbe dans la crise.
Pris à froid après seulement six minutes de jeu sur un but de Kokolo, le SM Caen n’a jamais réussi à renverser la situation. Malgré une (…) -
Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition
17 février, par Gildas AdimouLe tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de (…)